Liga – 38ème j. | Les notes de Eibar – FC Barcelone (0-1)

Liga – 38ème j. | Les notes de Eibar – FC Barcelone (0-1)

Homme du Match : O.Dembélé (6,5) : Très en jambes dès l’entame de rencontre, il donnait beaucoup de solutions en profondeur et provoquait souvent les défenseurs. Malgré le match très ennuyant, il a eu quelques coups d’éclats dont un slalom à la 69ème, des dribbles incessants et il est à l’initiative du but de Griezmann à la 80ème, même si son centre est dévié de la tête. Une très bonne nouvelle pour l’équipe de France de le voir à ce niveau.

Eibar : 4-4-2

Y.Rodriguez (5,5) : Attentif à la 21ème, il n’a ensuite rien eu à faire du match et ne peut rien faire sur le but de Griezmann.

P.Oliveira (6) : Auteur de nombreuses interventions, il était également souverain dans les duels aériens. Une prestation défensive très solide. Il est remplacé par Bigas Rigo à la 76ème.

A.Arbilla (5) : Une défense correcte et plutôt solide.

R.Correa (5,5) : Vigilent dans son dos, il a réalisé un match plutôt correct avec quelques bons centres également. Il est remplacé par Pozo à la 76ème.

R.Soares (4,5) : Plutôt bon en première période, il a ensuite extrêmement souffert en fin de match sur les fulgurances de Dembélé.

P.Diop (6) : Un bon match pour le milieu de terrain d’Eibar avec de nombreuses récupérations, beaucoup de passes et il était au contact des joueurs catalans. Il est remplacé par S.Alvarez à la 62ème.

M.Atienza (4) : Il n’a pas été du tout en vue sur l’ensemble de la rencontre et ses seuls ballons étaient souvent mal donnés.

T.Inui (5,5) : Après une frappe intéressante à la 16ème, il est dangereux en fin de match en trouvant la barre transversale à la 87ème. Outre ses occasions, il est techniquement intéressant.

B.Gil Salvatierra (6) : Le joueur prêté par le Séville FC a été très en vue en première période avec ses arabesques, ses très bonnes passes et ses multiples centres. Malheureusement, il se blesse au genou avant la mi-temps et est remplacé par Pedro Leon (5) qui a eu quelques occasions mais pas des franches.

S.Enrich (4,5) : Une seule occasion à la 15ème, il était souvent au pressing mais il n’a pas pesé sur cette rencontre. Il est remplacé par Quique à la 77ème.

Kike Garcia (5,5) : Il a eu quelques occasions à se mettre sous la dent dont une frappe à la 29ème, une tête à la 42ème,il a été très utile dos au jeu et a été très généreux.

FC Barcelone : 4-3-3

N.Neto (5,5) : Après une frayeur à la 3ème minute de jeu, il se reprend très bien avec deux arrêts (29“,87“) et des sorties plutôt rassurantes pour son équipe.

O.Mingueza (5) : Il a réalisé un retour extrêmement décisif à la 15ème mais il se fait une frayeur énorme à la 24ème qui ne profita finalement pas à Kike Garcia. Il est remplacé dès la mi-temps par Umtiti (5) qui a été plutôt solide, sans commettre d’erreurs.

R.Araujo (6) : Un vrai patron de défense avec son très bon placement et ses duels aériens gagnés. Sans aucun doute, le Barça devra compter sur lui l’année prochaine tant il a montré de très belles choses à chacun de ses matchs.

Firpo Junior (4) : Une prestation ratée pour le titulaire surprise. Après une grossière faute à la 22ème, il a multiplié les mauvais choix offensifs et n’est pas loin de concéder un pénalty avec une main à la 42ème, finalement pas sifflée. Insuffisant pour celui qui n’a que très peu joué cette saison, il est remplacé dès la mi-temps par Alba (5) qui a surtout taché de bien défendre sur son côté.

S.Dest (5) : Peu en vue sur son côté, il a livré une bonne prestation défensive, même s’il a perdu quelques ballons.

S.Busquets (6) : Le capitaine du jour a été la plaque tournante du jeu de son équipe, même si l’intensité n’était pas flamboyante. Il a distillé de très bonnes passes dont une magnifique à la 40ème. Reste à avoir s’il rentrera dans le nouveau projet sportif du club l’année prochaine.

I.Moriba (5) : Il se sert très bien de son corps mais il semble en garder sous le pied, peut-être encore trop timide parfois. Il se blesse ensuite tout seul à la cheville suite à une glissade et est remplacé par R.Puig à la 53ème qui a amené beaucoup de dynamisme au milieu de terrain.

F.De Jong (5) : Positionné en tant que défenseur central en première période, il n’a pas été transcendant avec une perte de balle à la 15ème qui aurait pu coûter cher et il se faisait éliminer trop facilement. Il est repositionné au milieu de terrain en seconde période et a de suite été beaucoup plus intéressant.

Trincao (4,5) : Après un début de match intéressant où il a pu démontré toute sa dextérité balle au pied, il s’est totalement éclipsé, jamais trouvé sur son côté. Il est remplacé dès la mi-temps par Braithwaite (5) qui s’est montré intéressant entre les lignes et qui a démontré beaucoup d’envie, sans toutefois pouvoir se montrer dangereux.

O.Dembélé (6,5) : voir Rubrique « Homme du Match ».

A.Griezmann (6) : La nuit et le jour, à l’image de sa saison. Fantomatique durant la majorité de la rencontre, il marque le seul but de la rencontre d’une reprise de volée absolument splendide et magnifique. En une action, il a été le rayon de soleil dans un match bien ennuyant.

Lire plus