Accueil * Liga (ESP) * Liga – 37ème j. | Les notes de Real Sociedad – Real...

Liga – 37ème j. | Les notes de Real Sociedad – Real Madrid (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Merino (7) : Après une première tentative repoussée par Courtois plus tôt dans le match il trouve le chemin des filets à la 26e : suite à un bon mouvement collectif, il ajuste bien Courtois de l’intérieur du pied. Cela vient récompenser une bonne première période dans laquelle il s’est montré à son avantage. Au retour des vestiaires, il n’a pas levé le pied. Après un bon mouvement des siens, sa frappe à la 54e ne trouve pas le cadre. Il a très bien dicté le jeu des siens ce soir.

 

Real Sociedad (4-3-3)

Rulli (4,5) : Il doit mieux couvrir son premier poteau sur le but de B. Diaz. Ensuite, la soirée a été assez tranquille pour lui. Il se signale tout de même à la 35e par un très bon arrêt sur une reprise d’Isco.

Zaldua (6) : Il a montré une bonne activité en première mi-temps. Il prend le dessus sur Marcelo pour reprendre de la tête une belle transversale de Pardo et tromper Courtois à la 58e. Le but est magnifique. Il est remplacé par Janusaz à la 68e.

Moreno (5,5) : Pas trop sollicité, il a globalement répondu présent.

Llorente (5,5) : Il a fait parler sa puissance physique pour intervenir à bon escient la plupart du temps.

Munoz (5,5) : Il a fait quelques bonnes montées suivies de centres dangereux, comme à la 38e par exemple. Il signe un très bon retour sur Carvajal juste avant la pause. Sa frappe enroulée à la 52e n’est pas cadrée.

Pardo (6) : Il a eu fort à faire notamment face aux décrochages de Benzema mais il s’en est plutôt bien sorti. Il a aussi souvent été à l’origine des actions offensives de son équipe. Il est d’ailleurs passeur décisif avec une magnifique transversale pour Zaldua. Il est remplacé par Illarramendi à la 77e.

Igor Zubeldia (5,5) : Il a bien participé au jeu des siens grâce à sa justesse technique. Il tente une grosse frappe lointaine à la 51e mais Courtois se détend bien. Il prend un carton jaune pour être arrivé en retard sur Carvajal à la 59e.

Merino (7) : Voir ci-dessus.

Ander Barrenetxea (7) : Très disponible, le basque possède une belle vision de jeu. Après une nouvelle offensive de son équipe, Oyarzabal trouve le poteau, le ballon revient dans les pieds de Barrenetxea qui frappe directement et trompe Courtois pour le but du 3-1 à la 67e. Il est remplacé à la 86e par Jimenez.

Willian José (5,5) : Sa petite talonnade décisive pour l’égalisation de Merino à la 26e est sublime. Il aurait pu accompagner cette passe décisive d’un but mais, malheureusement pour le brésilien, il perd son duel face à Courtois sur penalty à la 40e. Une partie convaincante.

Oyarzabal (6,5) : A la 15e, sur un centre de Munoz, il contrôle parfaitement dos au but et enchaîne une bonne frappe en pivot mais Courtois la capte sans trop de problème.  Il a cru égaliser à la 24e mais son but a été refusé pour hors-jeu après un visionnage de la vidéo qui a duré une éternité. Sa frappe sur le poteau à la 67e revient dans les pieds de Barrenetxea qui n’en demandait pas tant pour faire le break. Pas avare dans le pressing non plus, le basque a largement fait le boulot aujourd’hui.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (4,5) : Deux bons arrêts aux 8e et 15e puis une très bonne sortie dans la foulée. Il ne peut rien sur le premier but mais il stoppe le penalty de Willian José à la 40e. Il a entamé la seconde période sur le même rythme en arrêtant une grosse frappe de Zubeldia à la 51e. Mais il perd ses appuis et est complètement pris à contre-pied sur la tête de Zaldua à la 58e puis il doit faire mieux sur le 3ème but encaissé.

Carvajal (4,5) : Comme d’habitude, il a été très disponible pour prendre la profondeur dans son couloir mais sans grand réussite ce soir. Il prend un carton jaune à la 42e pour protestation.

Vallejo (non noté) : Après une bonne entrée en matière, il vient contrer de la main une frappe de Willian José qui prenait le chemin des filets à la 39e, l’arbitre lui donne un carton rouge direct et indique le point de penalty.

Nacho (5,5) : Il a fait ce qu’il a pu. Pas le plus à blâmer ce soir.

Marcelo (2,5) : On avait entrevu du mieux la semaine dernière face à Villarreal mais le brésilien nous a resservi un match indigeste. Ni tranchant, ni décisif  il est aussi impliqué sur le 2ème et le 3ème but de la Real Sociedad. D’abord, il fait preuve d’un manque d’aggressivité flagrant en se faisant bouffer de la tête puis il n’est pas au marquage.

Isco (3) : Il perd son duel face à Rulli à la 35e. En dehors de cela, il a tenté mais a eu beaucoup trop de déchets dans son jeu Il est remplacé par Modric à la 56e.

Casemiro (5,5) : Peut être le meilleur madrilène ce soir, en tous cas l’un des rares à n’avoir pas baissé les bras ni la tête. Il prend un carton jaune à la 75e pour une faute sur son compatriote Willian José.

Kroos (3,5) : Monsieur le sénateur n’a pas beaucoup transpiré ce soir. Nous voilà rassurés.

Asensio (2) :  Mis à part une accélération en première mi-temps, il a été invisible ce soir. Il est remplacé par Vinicius Jr à la 76e.

Benzema (5) : Il remet en une touche un ballon à la 6e pour B. Diaz qui s’en va ouvrir le score. Après une bonne récupération, il tente une frappe du gauche qui ne passe pas loin du poteau de Rulli à la 34e. Bien en jambes, le français a signé une bonne première période avant de se faire plus discret après la pause, comme beaucoup de ses coéquipiers.

B. Diaz (5,5) : Servi par Benzema à la 6e, il déborde Llorente grâce à sa technique toute en vitesse, puis il crochète ce même Llorente revenu pleine balle, tout le monde s’attend à un centre mais il conclut l’action par une frappe à raz de terre au premier poteau. Celle-ci passe entre les jambes de Rulli et ouvre ainsi le score pour la maison blanche. Il est à l’origine d’une action conclue par Isco mais celui-ci trouve les gants de Rulli à la 35e. Très actif en première période, il nous a notamment régalé de bons contrôles orientés. Moins en vue au retour des vestiaires, il est remplacé par Vazquez à la 65e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...