Liga – 37ème j. | Les notes de FC Barcelone – Celta Vigo (1-2)

Liga – 37ème j. | Les notes de FC Barcelone – Celta Vigo (1-2)

Homme du Match : S.Mina (7) : Un doublé plein de sang-froid sur la pelouse du Camp Nou, rien que cela. Profitant d’un Piqué frileux pour marquer à la 37ème, il est à l’affut à la 88ème après un centre détourné par le poteau. Auteur de 12 buts cette saison, il a prouvé ton son talent contre Barcelone.

FC Barcelone : 3-5-2

Ter Stegen (6) : Alors qu’il n’avait rien eu à faire en première période et qu’il ratait beaucoup de relances, il a réalisé de beaux arrêts (70“,83“,86“) mais il est ensuite malchanceux sur le dernier but.

Araujo (6) : C’est un roc en défense mais il ne peut pas tout faire tout seul tant ses compères en défense ont coulé. Il aurait pu marquer mais sa tête à la 60ème passe au-dessus.

Piqué (2,5) : Depuis son retour de blessure, son niveau est catastrophique, surtout son niveau physique. Il est largement coupable sur le premier but de Mina car il est trop statique et masque son gardien qui ne peut voir la frappe arriver. Il va bien falloir prendre une décision cet été car ce n’est plus possible pour un club du calibre de Barcelone. Il est même remplacé par Dest à la 64ème.

Lenglet (3,5) : Plutôt correct durant la majorité de la rencontre, il a étrangement déchanté durant le dernier quart d’heure, trop souvent en retard et récoltant encore un carton rouge à la 82ème, laissant son équipe dans l’embarras qui a d’ailleurs encaissé à la 88ème.

Alba (5,5) : Correct en début de match, très haut au pressing et récupérant beaucoup de ballons, il a été maladroit et malchanceux devant les buts même s’il a été important en couvertures défensives.

Dembélé (6,5) : Il a fait passer un calvaire aux défenseurs sur son côté et a été très dangereux avec des frappes cadrées à la 14ème et 66ème. Il était un des seuls joueurs à déclencher des actions côté Barça hormis Messi. Etrangement, il est remplacé à la 70ème par Trincao.

Busquets (5,5) : Passeur décisif à la 27ème, il a distillé beaucoup de bons ballons. Il a ensuite été moyen ensuite en seconde période.

Moriba (5) : Puissant et propre au milieu de terrain, il n’a pas osé tenter sa chance plusieurs fois mais a fait un match correct. Il est remplacé à la 86ème par Pjanic.

Pedri (5) : A la récupération et faisant tourner le ballon, il a été intéressant mais il manque d’initiatives. Il est remplacé à la mi-temps par R.Puig (5) qui a réalisé une grosse rentrée avant de disparaître petit à petit des radars.

Griezmann (4) : Une frappe cadrée à la 9ème et quelques bonnes passes en début de match, il est ensuite devenu fantomatique sur le terrain. Il est logiquement remplacé à la 70ème par Braithwaite.

Messi (6) : A la baguette de nombreuses actions, il marque de la tête à la 27ème et a beaucoup dribblé avec efficacité. Il a ensuite beaucoup tenté en fin de match (77“,83“,92“) mais ne peut pas tout faire tout seul. Le dernier match de la Pulga au Camp Nou ?

Celta Vigo : 4-4-2

Villar (6) : Une très bonne rencontre avec trois arrêts (9“14“,66“) et des sorties très rassurantes.

C.Dominguez (4) : Loin au marquage comme en atteste le but de Messi, il a réalisé beaucoup de fautes mais a pu compter sur ses autres compères en défense pour ne pas couler.

N.Araujo (6,5) : Il a colmaté les brèches et les failles défensives de son équipe avec son bon placement et il était souverain dans les airs.

A.Martin (3,5) : Il a passé une sale soirée sur son côté, souffrant à chaque dribble de Dembélé. Cependant, cela n’a coûté aucun but à son équipe.

K.Vazquez (5) : Beaucoup de pertes de balles en début de match, il s’est ensuite repris et a fait une bonne fin de match dont cette presque passe décisive pour Mina en fin de match, puisque son centre est à la base complètement raté, mais il amène le but tout de même.

F.Beltran (5,5) : Une grosse activité défensive au milieu de terrain, au marquage des joueurs. Un vrai travail de l’ombre. Il est remplacé par Sotelo à la 90ème.

D.Suarez (5) : L’ancien Barcelonais a réalisé un match très timide, mis à part une frappe cadrée à la 70ème.

B.Mendez (4) : Il a perdu beaucoup de ballons et ne parvenait pas à se dépêtrer de la pression de Barcelone. Néanmoins, il a beaucoup donné sur son côté.

M.Nolito (5,5) : Très bas sur le terrain, il s’est sacrifié en effectuant le travail ingrat en défendant sur son côté et tentant de garder le ballon dos au jeu en attaque. L’expérimenté attaquant espagnol est ensuite remplacé à la 69ème par Solari.

I.Aspas (5,5) : Esseulé en début de match, il réalise une très belle passe décisive pour le premier but de Mina. Il a ensuite beaucoup donné sur le terrain avant de sortir à la 79ème, remplacé par Baeza.

S.Mina (7) : voir Rubrique « Homme du Match ».

Lire plus