Liga – 36ème j. | Les notes de Grenade – Real Madrid (1-4)

Homme du match : Modric (7.5) : Largement au-dessus du lot techniquement malgré une fatigue palpable, le meneur de jeu madrilène aura beaucoup donné notamment défensivement en comblant les montées de Nacho et aura régalé dans les petits espaces et aura marqué un très joli but. Le croate, qui ne se ménage jamais sur le terrain, aura été l’un des grands artisans de la victoire du soir.

 

GRENADE : 4-4-2

Rui Silva (5.5) : Il aura longtemps retardé l’inéluctable, mais deux erreurs d’appreciations donnent un bilan négatif de sa rencontre malheureusement

Quini (4) : En retard sur plusieurs actions, le joueur de Grenade aura fait un match très moyen et aurait même mérité un carton rouge sur une faute grossière commise sur Hazard.

Sanchez (5.5) : Très bon relanceur, il aura été beaucoup moins à l’aise dans les duels notamment face à une très mobile ligne d’attaque du Real. Il sera remplacé par Perez à la 82ème minute.

Duarte (4.5) : Comme son compère de la défense, le stoppeur aura eu beaucoup de mal face à la vivacité des Brésiliens du Real.

Foulquier (5) : Sa vitesse lui aura permis de limiter la casse mais le français aura souffert énormément face aux assauts de Gutierrez et Vinicius.

Gonalons (5.5) : Le très endurant français aura réussi à faire illusion quelques temps, notamment en début de seconde période en récupérant quelques ballons et en pressant haut. Mais face aux difficultés de son équipe à faire du jeu, il reculera comme les autres.

Eteki (5) : Très bon depuis le début de saison, il a été dépassé à tous les niveaux aujourd’hui. Un match à oublier pour lui ! Il sera remplacé par Quina à la 67ème minute.

Puertas (5) : Techniquement bon, l’espagnol aura déçu ce soir, physiquement il n’était pas prêt au défit physique proposé par le Real. Il sera remplacé par Marin à la 67ème minute.

Vico (5.5) : Plus en jambe que ses coéquipiers de l’attaque et très fin techniquement, l’espagnol aura manqué de vivacité et de fraicheur physique ce soir. Il sera remplacé par Soro à la 52ème minute.

Machis (6.5) : Les supporters de Grenade attendaient beaucoup de lui. L’explosif ailier aura été très bien contenu par la jeune garde madrilène ! Il sera remplacé par Suarez à la 52ème minute.

Molina (5) : L’attaquant de 39ans n’a certes plus sa vivacité de 20ans mais sa science du placement lui aura permis de réduire le score pour son équipe. Rarement servis, il naviguait bien entre les lignes mais lui aussi aura payé son déficit physique sur ce match, trop facile à gérer par le très rapide Militao.

 

  REAL MADRID : 4-4-2

Courtois (7) : Pas moins de cinq arrêts décisifs pour le meilleur gardien du championnat. Le belge aura encore une fois été royal ce soir !

Marvin (6) : Même s’il n’a joué qu’une seule mi-temps, le jeune espagnol de 20ans aura laissé une excellente impression. Très haut sur les offensives du Real et solide défensivement, il aura donné une passe décisive à Rodrygo mais sortira à la mi-temps sur blessure nous laissant sur notre faim. Il sera remplacé par Odriozola à la 45ème minute.

Nacho (7) : Très bon match du monsieur Grinta de la maison blanche. Agressif en défense comme en attaque, il a marqué de précieux points en vu de la saison prochaine mais aussi de l’euro ! Dommage qu’il prenne un carton jaune sur une faute inutile à la 62ème minute.

Militao (6.5) Encore un match énorme du meilleur défenseur de la liga sur les dernières semaines ! Rapide, véloce et très intelligent. S’il travaille encore sa qualité de passe il fera des étincelles la saison prochaine !

Gutierrez (6.5): Lui aussi sera l’auteur d’une passe décisive, même s’il a eu moins d’activités que lors de ses précédentes rentrées, le jeune arrière gauche se sera montré très solide et infiniment plus rassurant que Marcelo. Jamais en difficulté face au redoutable Machis, il finira surement ce championnat en tant que titulaire !

Modric (7.5) : Voir rubrique homme du match

Rodrigo (6) : Excellent match du jeune brésilien qui a marqué suite à un raid très bien mené. Il aura fait beaucoup de mal à l’arrière garde adverse. Il sera remplacé par Asensio à la 62ème minute.

Valverde (6.5) : Beaucoup d’activités et de générosités, très bon techniquement, l’uruguayen aura régalé par ses montés et ses percussions. Ce rôle de milieu axial est sans doute son meilleur poste. A un moment donné, il donné l’impression aux joueurs de Grenades qu’il était partout. Excellent match de sa part ! Il sera remplacé par Isco à la 62ème minute.

Casemiro (6.5) : Moins en vue offensivement, Casemiro aura été de tous les combats. Un excellent match du brésilien, comme toujours.

Benzema (7) : Un artiste que l’on ne se lasse pas de suive. Il régale encore une fois aussi bien techniquement que par son intelligence de jeu. Il marquera un but sur une énorme erreur du gardien adverse. On attend son prochain vernissage avec impatience! Il sera remplacé par Diaz à la 78ème minute.

Vinicius Jr (5.5) : Très en jambe, le brésilien n’aura pas cessé de presser et dribbler ses adversaires directs. Il aurait mérité de marquer ce soir. Il aura été sans doute le joueur offensif le plus frais physiquement. Il sera remplacé par Hazard à la 66ème minute.

 

Voir aussi :