Liga – 36ème j. | Les notes de Barça – Real Madrid (2-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Suarez (8) : Bonne prestation de l’Uruguayen  qui sait se montrer à son avantage lorsque les matchs partent dans la friction. Il n’a rien lâché, agressif dans les duels et dans le pressing et intelligent dans son jeu de corps. Il ouvre le score d’une très belle reprise de volée dès le début de match puis récupère un ballon dans les pieds de Varane pour venir servir Messi sur le 2ème but. Une action qui vient illustrer parfaitement son match, malgré la faute sur le défenseur Français. Il a également réussi quelques choses à la création, là où on l’attend moins. Remplacé par Alcacer à la 92ème.

 

FC BARCELONE :

Ter Stegen (6) : Il a capté facilement les quelques tentatives lointaines de Ronaldo ou Asensio et a remporté son duel face à ce même Ronaldo à la 27ème. Il ne peut rien sur les 2 buts, pris par la remise de Benzema et la belle frappe de Bale.

Sergi Roberto (6) : En difficulté défensivement face à Marcelo, il a également été très dangereux et percutant offensivement tant avec que sans ballon, comme sur l’ouverture du score où son appel sur le côté et son centre déposé sur Suarez viennent faire la différence. Il est expulsé juste avant la mi-temps après un accrochage avec Marcelo et un geste un peu stupide.

Piqué (7) : Très peu protégé par son milieu de terrain en 1ère MT, il a eu du mal à gérer les différents appels dans l’espace des attaquants adverses et a parfois laissé trop d’espace entre lui et Umtiti. S’il est devancé de justesse par Ronaldo sur le but, il a tout de même été solide dans les duels avec de bonnes anticipations et a ressorti les ballons très proprement en n’hésitant pas à s’intercaler au milieu et même à se projeter en attaque.

Umtiti (6,5) : Quelques relances et alignements douteux mais il a généralement été costaud, surtout à 10 vs 11. Il a parfois été important par sa vitesse en couverture et par sa lecture de jeu lui permettant de couper les centres.

Alba (5,5) : Peu gêné par Bale qui l’a très peu provoqué et par le manque de présence offensive de Nacho, il a bien fermé son couloir. Pris par le crochet de Marcelo en 2ème MT, il aurait pu concéder un penalty sur sa seule « erreur ». Très présent en phase offensive, il a amené du mouvement et de la présence par ses appels dans le dos.

Busquets (3,5) : Habituel maitre à jouer Barcelonais, il a été totalement submergé par le milieu Madrilène notamment en 1ère MT. Il a perdu beaucoup de ballons par des mauvaises passes ou pris de vitesse par ses adversaires. Il passe totalement à travers dans son intervention sur l’égalisation Madrilène de Ronaldo (15′). Il a également très peu protégé sa défense manquant d’impact à la récupération.

Rakitic (6) : Bon match du milieu Croate a été actif et précieux dans l’organisation du jeu grâce à ses passes entre les lignes et ses changements de côté notamment avec une grande propreté. Malgré une première MT difficile sur le plan défensif, il s’est bien repris une fois à 10.

Iniesta (5,5) : Pour son 38ème et dernier Clasico, le capitaine Barcelonais a réalisé un bon match. Il a facilité les sorties de balle, su conserver les ballons et orienter le jeu avec une belle aisance mais a manqué d’impact dans les zones décisives. Quelques approximations en début de 2ème mais il s’est vite repris. Remplacé à la 58ème par Paulinho.

Coutinho (5) : Titularisé sur le côté droit, le Brésilien a peiné à exister et à créer le danger. Trop peu visible, il a tout de même été intéressant lorsqu’il a réussi à libérer rapidement et à se mettre en mouvement comme sur l’action de l’ouverture du score. Victime de l’expulsion, il sort à la MT remplacé par Semedo (6,5) qui a fait une très bonne entrée, pleine d’envie, de vitesse et de percussion.

Messi (7) : Une première mi-temps timide pendant laquelle il a fait très peu de différences hormis sur quelques passes ou accélérations. Énervé après la situation chaude entre Ramos et Suarez en fin de première mi-temps, il a semblé beaucoup plus concerné et motivé en 2ème avec beaucoup d’efforts défensifs et d’occasions dangereuses. Il offre le 2ème but en mystifiant Casemiro et Navas (52′), manque son 1vs1 face à Navas pour enterrer le match (70′) puis manque d’offrir la victoire en fin de match d’une frappe enroulée puis d’une frappe malicieuse en angle fermé (82′).

Suarez : voir ci-dessus.

 

REAL MADRID :

Navas (7) : Il a eu très peu de travail à faire mais il a une nouvelle fois été décisif en remportant son 1vs1 face à Messi à la 70ème, 2minutes avant l’égalisation de Bale puis en sortant une frappe en angle fermé de Messi (82′). Une bonne sortie dans les pieds de Messi en 1ère à noter également.

Nacho (5) : S’il a été solide défensivement et a réalisé quelques bons centres, il a toutefois largement manqué de percussion dans la moitié de terrain adverse pour créer du mouvement et venir gêner Alba. Remplacé par Lucas à la 68ème.

Varane (6,5) : Bon match du défenseur Français qui a été sérieux et appliqué. Il sauve son équipe dès les premières minutes grâce à un retour magnifique sur Suarez puis a ensuite été très peu pris à défaut par les attaquants Barcelonais. Il perd son duel face à Suarez sur le 2ème but victime d’une faute de l’Uruguayen.

Ramos (4) : Le capitaine Madrilène a été très nerveux et est rentré dans la provocation dès qu’il en a eu l’occasion. Autoritaire par moment, il a également parfois été totalement dépassé et en retard le poussant à commettre pas mal de fautes et à être pris dans son dos à quelques reprises.

Marcelo (6) : Principal créateur du jeu Madrilène, la plupart des offensives sont arrivées depuis son côté. Sa qualité technique et ses inspirations lui ont permis de créer des décalages et de déstabiliser la défense adverse.Il aurait pu obtenir un penalty après une faute d’Alba dans la surface en 2ème période. En revanche, il est totalement absent sur son côté sur l’ouverture du score Barcelonaise.

Casemiro (6) : Il a très bien limité l’apport des créateurs axiaux du Barça par sa présence et son impact. Il a récupéré pas mal de ballons par sa solidité dans les duels et les trajectoires de passes qu’il a coupé et s’est avéré précieux dans le milieu.

Kroos (6,5) : Sa relation technique avec Marcelo a permis au Real de sortir l’essentiel des ballons par le côté gauche. Il a bien su se libérer du pressing par son jeu de passes en mouvement. Décisif sur l’égalisation, son centre déposé sur la tête de Benzema amène le but. Moins en vue en 2ème, il est remplacé par Kovacic à la 84ème.

Modric (6,5) : À l’image de son partenaire, il a rayonné assez facilement au milieu de terrain pendant les 45 premières minutes en étant très libre et en distillant des passes de grande qualité. Il a ensuite été moins influent et a eu plus de mal à évoluer face au bloc regroupé bas des Barcelonais.

Bale (5) : Le Gallois n’a eu que très peu d’impact offensivement, contraint de redescendre très bas pour contenir Alba en phase défensive. Il a peiné à créer du danger et à se connecter avec ses deux compères de l’attaque. Il offre tout de même l’égalisation d’une belle frappe enroulée dans le petit filet (72′).

Ronaldo (7) : Sorti à la MT, le Portugais a livré 45 bonnes minutes avec beaucoup d’activité et de courses pour ouvrir ou se créer des espaces. Il a été dangereux surtout dans la surface de réparation avec 4 grosses occasions à son actif dont une qui lui permet d’égaliser à bout portant dans le but vide sur une belle remise de Benzema (15′). Il aurait pu donner l’avantage à son équipe avec un peu plus de précision dans la finition. Remplacé par Asensio (6) passeur sur le but de Bale grâce à une belle passe entre les lignes.

Benzema (6,5) : Très bon match de l’attaquant Français qui a énormément bougé pour aider à la construction du jeu en conservant le ballon, en combinant et en orientant le jeu. Il a également récupéré pas mal de ballons sur des phases de possession adverse. Il remet très intelligemment le ballon à Ronaldo pour l’égalisation mais a quand même manqué de présence dans la surface, surtout en l’absence de Ronaldo.

 

Titouan B. (@BussmannT24)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.