Liga – 35ème j. | Les notes de Real Madrid – FC Seville (2-2)

Homme du match : Casemiro (7) : Très bon match pour le brésilien qui enchaine les bonnes performances. S’il est coupable de se faire trop facilement éliminer lors de l’ouverture du score de son compatriote Fernando, il fera une seconde période de très haut niveau. Combattant dans l’âme, il récupère de nombreux ballons et permet à ses milieux de dominer les débats. Il ne passe pas loin en fin de match de marquer le but du 3-2 sur une magnifique frappe enroulée de l’extérieur de la surface.

 

  REAL MADRID : 4-4-2

Courtois (6) : Très peu d’arrêts à effectuer, il ne peut rien sur les deux buts encaissés.

Odriozola (5) : Un match à oublier pour l’espagnol qui aura énormément souffert défensivement et qui n’aura pas été assez juste techniquement devant.

Nacho (7) : Très bon défensivement, l’espagnol aura mangé tout cru Papu Gomez. Sa grinta l’aura porté très haut sur le terrain pour récupérer des ballons très haut et participer à la construction du jeu.

Militao (6.5) Encore un bon match pour le brésilien qui malgré une main donnant un pénalty à Seville. Très rapide, il n’aura jamais été pris de court dans le jeu.

Marcelo (3.5): Encore un mauvais match pour le brésilien plus proche que jamais de la sortie. Ancien meilleur défenseur du monde donne l’impression aux téléspectateurs que n’importe qui pourrait jouer à sa place sans arriver à être aussi mauvais. Inexistant défensivement, il perd la majorité de ses duels offensifs. Il sera remplacé par Gutierrez à la 66ème minute.

Modric (6) : Très bon techniquement malgré une fatigue palpable, le meneur de jeu croate aura beaucoup donné notamment défensivement afin de combler les lacunes de Marcelo. Il n’aura pas réussi à se montrer décisif. Il sera remplacé par Asensio à la 66ème minute.

Kroos (6.5) : Excellent match de l’allemand qui aura éclairé le jeu du Real, ses ouvertures ainsi que ses remises auraient dû permettre au real de marquer plus, mais c’était sans compter sur le manque d’efficacité du Real.

Valverde (5.5) : Beaucoup d’activités, il aura permis d’aider Odriozola en souffrance défensivement. Il n’aura cependant pas eu l’apport offensif attendu

Casemiro (7) : Voir rubrique homme du match

Benzema (6.5) : Toujours aussi bon avec et sans le ballon, le français aura joué parfaitement tous ses ballons, que ce soit en remise ou en profondeur. Véritable métronome de son équipe, il aura eu plusieurs occasions de marquer. Un vrai leader technique et le meilleur attaquant du soir.

Vinicius Jr (5.5) : Très en jambe, le brésilien n’aura pas cessé de presser et dribbler ses adversaires directs. Il aura cependant été très maladroit dans la dernière passe et même dans ses frappes ce soir. Il sera remplacé par Hazard à la 79ème minute.

FC Seville : 4-4-2

Bono (5.5) : Sans doute le meilleur gardien de la liga cette saison avec Courtois, le marocain aura encore une fois été spectaculaire avec sa particularité à ne jamais capter un ballon. Comme l’ancien gardien du PSG Jérome Alonzo, Bono dégage du poings tous les ballons qui s’approchent de lui et c’est très efficace ! Il est cependant coupable sur le but d’Asensio en ne couvrant pas son poteau.

Navas (6) : Le très offensif arrière droit aura eu beaucoup de travail face à Vinicius sur les contre-attaques. Bien secondé défensivement par Suso, il aura montré une solidité et une vista impressionnantes.

Koundé (5.5) : Très bon relanceur et rapide, le très convoité ancien bordelais aura fait un match d’un niveau international. Intraitable dans les duels, il aura tout de même fait une erreur de marquage sur le but refusé à Benzema en tout début de match.

Diego Carlos (6.5) : Il est l’un des meilleurs défenseurs de la liga depuis bientôt 2ans. Le brésilien aura fait un bon match ce soir.

Acuna (6) : Un très bon match pour le technique et très offensif argentin. Odriozola se souvient encore de son duel de l’épaule face à Acuna qui l’a envoyé valser loin derrière la ligne de touche.

Jordan (5.5) : Le très endurant joueur de Seville aura beaucoup géné le real en première période. Sa seconde période sera beaucoup plus difficile! Il sera remplacé par Gudelj à la 84ème minute.

Papu Gomez (5.5) : Techniquement très fort, l’ancien de l’Atalanta aura montré une énorme activité et une capacité à protéger son ballon au-dessus de la moyenne. L’argentin aura tout de même eu bien du mal à résister physiquement à Militao ce soir. Avec une meilleure endurance et une vitesse acceptable, ce joueur aurait pu être plus qu’un joueur de devoir. Il sera remplacé par El Nesyri à la 57ème minute.

Fernando (5.5) : Très fin techniquement pour un milieu récupérateur, le brésilien n’aura pas à rougir de sa prestation devant Casemiro. Il marque un but plein de malice à la suite d’un coup franc généreux et d’une magnifique remise de Ratikic. Il aura brillé défensivement avec de nombreuses courses qui auront gêné une trop défensive équipe du Real.

Rakitic (6.5) : Habitué à briller contre le Real avec le Barcelone, le milieu croate retrouvait son compatriote Modric. Il n’a rien perdu de sa vista ! Très altruiste, il fait une superbe remise de la tête sur le but de Fernando. Dans le jeu, il aura été excellent et marque même un but sur penalty. Il sera remplacé par Torres à la 86ème minute.

Suso (5) : L’ancien milanais très à l’aise lui aussi balle au pieds aura fait un match correct mais anonyme. Il sera remplacé par Rodrigues à la 84ème minute.

Ocampos (5) : Très bon depuis son arrivée en Espagne, l’ancien marseillais aura été très remuant avec la grinta qu’on lui connait s’est peu à peu effacé. Il sera remplacé par De Jong à la 86ème minute.

 

Voir aussi :