Liga – 35ème j. | Les notes de FC Barcelone - Levante (1-0)

Liga – 35ème j. | Les notes de FC Barcelone – Levante (1-0)

Homme du match : Vidal (7,5) : Il était partout aujourd’hui ! Toujours aussi virulent dans les duels, il s’est encore beaucoup projeté vers l’avant avec des appels très pertinents. Il a même plusieurs fois démontré une certaine aisance technique et est récompensé de son très bon match par sa passe décisive à destination de Messi.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (6) : Peu sollicité, il s’est montré vigilant et a réalisé la sortie qu’il fallait faire sur Mayoral en seconde période.

Alba (6,5) : Il a eu beaucoup de liberté sur son couloir et a su en profiter pour démontrer une belle entente avec Coutinho en première période.

Lenglet (5,5) : Difficile de juger son match car il a peu d’interventions à effectuer mais commet malgré tout une grosse erreur de relance en deuxième mi-temps.

Piqué (6,5) : Un match de patron, comme souvent cette saison. Il a parfaitement comblé les brèches laissées par son équipe en fin de match et a été impérial dans le jeu aérien.

Semedo (6,5) : Il a très bien su combiner avec Dembélé en première période et a été solide défensivement.

Rakitic (6) : Un peu imprécis en début de match, il est monté en puissance et a encore une fois prouvé qu’il pouvait suppléer Busquets dans ce rôle de sentinelle.

Arthur (5,5) : Il a permis au Barça de contrôler le match et sa sortie a coïncidé avec un manque de maîtrise de son équipe. Il a en revanche évolué trop loin du but adverse.

Vidal (7) : voir ci-dessus.

Coutinho (6) : A l’aise balle au pied, il a réalisé une bonne mi-temps au cours de laquelle il s’est montré tranchant et a bien combiné avec Alba notamment. Il manque de réalisme et de chance – un coup franc sur la barre – pour être décisif. Remplacé par Messi (7), qui a encore une fois débloqué la situation et a sans cesse été une menace, même s’il s’est parfois montré trop individualiste.

Suarez (6) : Très en jambes, il a beaucoup dribblé et a réalisé de bons appels, mais il a parfois péché dans la finition.

Dembélé (6) : Quelle virtuosité sur chacune de ses prises de balle ! Ses feintes de corps et ses crochets ont mis à mal ses adversaires directs, même s’il a évolué un peu loin de la surface adverse.

Levante (4-2-3-1)

Aitor (6) : Malgré plusieurs parades sur sa ligne, sa main manque de fermeté sur le but de Messi.

Luna (4,5) : En difficulté face à la paire Semedo – Dembélé en première mi-temps, le replacement à gauche de ce dernier lui permet de sortir un peu la tête de l’eau en seconde période.

Rober (6) : Serein dans ses interventions, il est en revanche pris sur le crochet de Messi qui aboutit à l’unique but de la rencontre.

Ruben Vezo (5) : Souvent en retard, il a subi face à Suarez à plusieurs reprises.

Coke (4,5) : Il a laissé trop d’espaces à Alba et n’a pratiquement rien apporté offensivement.

Campana (5) : Trop neutre, il ne s’est pas imposé à la récupération et n’a su faire ressortir le ballon proprement qu’en fin de match.

Vukcevic (5) : Son rôle était avant tout défensif et il n’a pas su combler tous les espaces laissés entre les lignes. Il s’est montré très précis dans ses relances même s’il ne s’est pas rendu assez disponible.

Simon (3,5) : Il a sans cesse reculé pour aider son latéral, sans grand succès. La rentrée de Morales (6), a tout de suite apporté quelque chose, même si ce dernier loupe une énorme occasion.

Rochina (6,5) : Très fort techniquement, il a semblé une classe au-dessus de ses coéquipiers, mais a souvent dû se contenter de défendre, et on l’a senti moins à l’aise dans ce registre.

Jason (3,5) : Son match est le reflet de celui de Simon, sur l’autre flanc de l’attaque de Levante. Il ne s’est pas rendu assez disponible sur les offensives de son équipe.

Mayoral (4) : Esseulé, il n’a pas su véritablement pesé sur la défense barcelonaise.

Lire plus