* Liga (ESP) *

Liga - 35ème j. | Les notes de FC Barcelone - Espanyol (1-0)

L'Homme du Match : Suarez (6.5): Même sans courir beaucoup, car il n'a pas du trop s'essouffler ce soir, il est toujours placé au millimètre, et sa lecture du jeu est parfaite, puis il délivre les siens dans ce match totalement insipide.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (6.5) : Un Roc, malgré cette prestation très en demi-teinte (voire quart de teinte - rires) des siens, il a toujours cette concentration qui lui fait proposer le geste parfait au bon moment, d'une jambe ou un bras tendu lucide. Petite frayeur sur une action ou il est un peu court en fin de rencontre.

Jordi Alba (5) : Souvent mis à mal par le jeu en profondeur de l'Espanyol en contre-attaque,il n'a en plus jamais été très inspiré balle au pied, proposant quelques percées intéressantes mais sans succès par la suite, jusqu'à la 57ème minute ou il est à l'origine de l'ouverture du score en ouvrant le jeu sur Griezmann

Lenglet (5) : Assez autoritaire en défense en première période, il a en plus été très lucide pour sauver les siens sur un cafouillage en fin de première mi-temps. En seconde, il dormait aux vestiaire je crois, à moins qu'il ait joué mais sans s'en apercevoir.

Pique (4.5) : Quelle mollesse, il n'a fait que ralentir un jeu déjà endormi, semblant protéger un ballon alors que personne ne pointait 5m à l'horizon, ennuyeux au possible !

Semedo (6.5) : Décidément, Quique Setien est particulier à comprendre. A la mi-temps, il a sorti le seul joueur capable un peu d'accélérer vers l'avant le jeu du Barça en première période. Bons décalages, engagement offensif et anticipation, il a fait une belle mi-temps, avant d'être remplacé par Ansu Fati  qui a réalisé l'exploit de jouer 3mn30 sans toucher un ballon avant de poser une semelle à 1m50 du sol et prendre son rouge !

Rakitic (4.5) : Catastrophique en première mi-temps, il a distribué les ballons sans conviction, donnant autant de ballons à l'Espanyol qu'aux siens, n'a jamais semblé avoir un déplacement intelligent. Il a refait doucement surface à 10 contre 10, délivrant notamment une très belle passe à Messi en première intention.

Busquets (5) : Pas fabuleux non plus, il a cependant fait le service minimum proprement, jouant sans folie mais avec précision

Sergi Roberto (5.5) : Vif et assez visionnaire dans le jeu, il a redistribué les ballons avec un bon opportunisme, on peut cependant lui reprocher un jeu parfois un peu téléphoné.

Griezmann (6) : Assez peu véloce en première période, il a ensuite haussé son niveau de jeu, notamment avec une talonnade sublime qui amène le but de Suarez

Suarez (6.5) : Voir ci-dessus

Messi (5.5) : Souvent le geste en trop, bien qu'il reste en permanence celui par qui le danger peut arriver à tout moment, il n'était cependant pas dans un grand soir, avec pas mal de déchets dans ses choix.

Espanyol Barcelone (5-4-1)

Lopez (6.5) : Rien que pour sa parade exceptionnelle à la 67ème devant Messi, il mérite d'être mis en avant, un arrêt de très grande classe les deux mains tendues à l'aveugle au dessus de la tête, à bout portant. Précieux et serein dans toute la rencontre qui plus est

Vila (4.5) : On ne peut pas lui enlever qu'il a couru énormément... Mais souvent dans le vide, avec une lecture du jeu parfois hasardeuse, des anticipations vers l'avant mal calculées l'obligeant à revenir à toute allure se replacer, il a mis beaucoup de volonté dans son rôle même défensif, mais a fait un match médiocre.

Calero (5) : Appliqué et plutôt solide malgré la vivacité de Messi devant lui, il a par contre paru très vite fatigué et a du rapidement sortir en deuxième période. Remplacé par Darder qui a fait sensation par sa vivacité en amenant plusieurs fois le danger en 25 minutes sur les buts du Barça.

Cabrera (5.5) : Excellent relanceur, il a été à l'origine de plusieurs contres assez percutants des siens, cela dit il n'a pas toujours été à la fête en défense, notamment face à Suarez.

Bernardo (4.5) : Trop effacé, on a souvent eu le sentiment qu'il se mettait en permanence en opposition (accrocheur cela dit) mais sans prendre d'initiative, manquant d'autorité et d'engagement

Victor Gomez (6.5) : Très intéressant dans son rôle de latéral, il a régulièrement percé un peu les lignes tout en arrivant à relance le jeu et le rendre plus axial et percutant. Beaucoup de contres à son actif aussi sur les offensives du Barça

Embarba (6.5) : Très bon ce soir, il a eu ce côté un peu créateur qu'on aime voir au football, proposant un jeu très flexible, changeant d'atouts à chaque action. Un joueur qui devrait encore pas mal faire parler de lui !

Marc Roca (6) : Absolument partout pendant 45 minutes, on l'a vu aller chercher des ballons dans les pieds de Messi dans sa propre surface, se coucher au milieu pour délivrer du bout du pied en extenstion une passe caviar magnifique pour Embarba, mais aussi frapper au but, venir au contact de Ter Stegen pour tenter de le surprendre ... Il s'est malheureusement éteint ensuite,

Lopez (5.5) : Il a un peu tenu le rôle précieux de plaque tournante dans l'équipe de l'Espanyol, car on réalise que toutes les actions passent à un moment par lui. Le joueur un peu "soldat" qui ne se met pas en avant mais s'applique méticuleusement pour distribuer le jeu efficacement.

Lozano (3.5) : Déjà pas exceptionnel en première période ou il a eu un jeu un peu brouillon et a perdu pas mal de ballons, il a empêché les siens de profiter d'une supériorité numérique après le Rouge d'Ansu Fati, prenant le même 2mn plus tard.

De Tomas (6) : Assez peu inspiré en première période malgré un repli défensif intéressant pour un attaquant, il a été très en vue en deuxième période, créant le peu de danger que l'Espanyol ait réussi à amener sur le but du Barça.

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer