Liga - 35ème j. | Les notes d'Atlético - Valladolid (1-0)

Liga – 35ème j. | Les notes d’Atlético – Valladolid (1-0)

Homme du match : Rodri (7,5) : Un vent de fraîcheur ! Son entrée en jeu a apporté de la verticalité, de la vitesse et des espaces à son équipe. Il a été un vrai poison pour Valladolid, exploitant les espaces avec intelligence pour placer ses partenaires sur un fauteuil et avec des situations à exploiter.

Atlético Madrid (4-4-2)

Oblak (6,5) : Solide, le gardien slovène n’a commis aucune erreur sur les ballons venus à sa rencontre, même si ceux-ci ne furent pas toujours nombreux.

F.Luis (6) : Il fut solide derrière et n’a laissé aucun espace aux joueurs de Valladolid. Devant, certaines de ses montées auraient mérité de plus grandes prises de risques. Correa prend sa place (56′).

Savic (5,5) : Un placement parfois un peu approximatif. Il a été mis en difficulté sur les contres adverses notamment avec la vitesse de Guardiola.

Godin (6) : Du bon boulot comme souvent. Solide à l’impact, il a nettement dominé  les attaquants de Valladolid dans les duels aériens, récupérant beaucoup de ballons de la tête.

Arias (5,5) : Téméraire, il s’est lancé dans de grandes expéditions dans le camp de Valladolid. Mais, le résultat est inégal, la faute a un déchet technique symbolisé par des contrôles un peu longs et des centres qui n’ont pas toujours trouvé preneur. Défensivement, par contre, ses interventions ont été d’une grande efficacité.

Lemar (5) : De nombreuses prises initiatives pour lui mais avec un résultat un peu décevant. La faute a un déchet technique dans le dribble et le contrôle qui l’on empêché d’éliminer des adversaires et d’aller au bout de ses idées.

Partey (5) : Un jeu propre en milieu de terrain mais plutôt sage. Il n’a pas pris beaucoup de risques pour déstabiliser le bloc adverse. sorti à la mi-temps et remplacé par Rodri (7,5) : Voir ci-dessus.

Saul (6) : Une bonne prestation où il a su mettre de la verticalité dans le jeu de l’Atletico. En première période, ce fut un peu poussif pour lui dans un collectif un peu lent. En deuxième période, il a vraiment exploré toutes les zones du terrain, amenant des solutions pour ses équipiers. C’est lui qui pousse Joaquin a marqué contre son camp dans un de ses nombreux appels excentrés dans la surface adverse.

Koke (6,5) : Encore un gros travail physique avec beaucoup de kilomètres au compteur. La mécanique ne fut pas grippée par l’apathie des siens en première mi-temps. Le radar affiche un bon nombre de ballons récupérés mais attention à se projeter vers l’avant avec plus de conviction.

Griezmann (5,5) : Correct sans plus. Il a mal exploité ses rares opportunités et aura été bien muselé par l’axe central de Valladolid. Mais, son travail de dézonage et son jeu sans ballon ont permis de créer des espaces dans la défense du 17e de Liga.

Morata (4,5) : Des efforts, des courses mais un rendu bien trop faible ! Il n’a pas su se mettre en valeur devant le but, touchant trop de balles près des buts adverses et fut donc trop inoffensif. Remplacé par Vitolo (70′).

Real Valladolid (4-4-2)

Masip (5,5) : Attentif, il a été efficace dans ses interventions même si les Colchoneros ont peu cadré, notamment en première période. Toutefois, ses sorties aériennes ont été passables et franchement moyennes.

Nacho (6) : Une prestation convaincante derrière. Il a laissé peu d’espaces, peu d’opportunités aux joueurs de l’Atletico et il a bien protégé sa surface de réparation des intrusions extérieures, celles d’Arias notamment.

Calero (6,5) : Élégant balle au pied et solide dans les duels. Ce n’est pas Van Dijk mais c’est tout comme. Le défenseur central de Valladolid a écœuré Morata qui n’a pas vu le jour face à lui. Même Griezmann a eu peu de libertés devant lui. Techniquement très à l’aise, il a été propre dans la relance et dans ses passes, ne mettant pas en difficulté les siens.

Joaquin (5) : Correct mais peu faire mieux. Il a affiché une bonne sérénité dans le premier acte mais il a souffert du réveil de l’Atlético après le repos. Il a accusé plus de retard dans ses interventions avant de tromper son propre gardien sur une tête précipitée (66′).

Moyano (4,5) :  La galère. Souvent pris dans son dos, il a offert de grands espaces aux joueurs de l’Atlético qui ont obtenu plusieurs occasions ainsi que le but de ce côté-là. Ses montées furent bien trop tendres. Antonito le remplace (70′).

W.R.Marin (5) : Trop de déchet technique. Il a ainsi perdu trop de ballons en milieu ce qui a mis sa défense sous pression. Remplacé par Villa (63′).

Alcaraz (5) : Il a quelque peu souffert au milieu face aux Colchoneros, perdant trop de ballons sous la pression. Mais, dans les tâches défensives, il a été tenace face aux Madrilènes et leur a compliqué la vie.

Michel (5) : Souvent pris par les accélérations adverses, il n’a pas affiché une grande sérénité balle au pied. Il a eu un peu trop de déchet dans la passe notamment.

Plano (6) : Techniquement intéressant, il est à l’origine de quelques bons mouvements offensifs de son équipe, notamment en contre. Il a bien su exploiter son côté, prenant parfois le dessus sur Lemar faisant ainsi remonter son bloc équipe. Miguel prend sa place (80′).

Guardiola (6) : Contrairement à son compère d’attaque, il a été très intéressant. Grâce à sa vitesse et la vitesse mise dans l’exploitation des intervalles et des espaces entre les lignes, il a été un vrai danger pour les Colchoneros. Il lui a manqué le soutien d’Unal et quelques situations devant le but.

Unal (4,5) : Peu de poids… sur la rencontre. Par manque de bons ballons à exploiter, il n’a pas pesé sur la partie. Parfois trop excentré ou trop isolé, il a connu de grandes difficultés à cadrer ses frappes.

Lire plus