Liga – 34ème j. | Les notes de Real Madrid – Osasuna (2-0)

Homme du match : Militao (7.5) Encore un très bon match pour le brésilien. Très autoritaire et excellent dans le domaine aérien, il aura fait un très bon match. Il marquera le but de l’ouverture du score d’une superbe tête décroisée au ras du poteau.

 

  REAL MADRID : 4-2-3-1

Courtois (7) : Sans avoir eu de nombreux arrêts à faire, il aura comme toujours assuré parfaitement son rôle de dernier rempart.

Varane (5.5) : Le français retrouvait sa place dans l’axe d’une défense à 4, il aura réussi à gagner certains duels mais aura tout de même été fébrile en début de match. Il cèdera sa place sur blessure à la 45ème à Nacho.

Militao (7.5) : Voir homme du match

Odriozola (5.5): Titularisé à la place de Carvajal, il aura été très volontaire et très actif.

Marcelo (4.5) : Titulaire sur le côté gauche après plusieurs matchs catastrophiques , le brésilien aura joué plus sobrement : sans prendre de risque mais sans vraiment briller non plus. Il cèdera sa place à la 65ème à Gutierez.

Blanco (6.5) : Le très jeune milieu espagnol n’a encore une fois pas déçu. Combatif et vif, il aura aussi montré une très belle qualité de passe.

Casemiro (6.5) : Le guerrier brésilien est rarement mis au repos et répond toujours présent. Face à Osasuna, il a encore une fois était au four et au moulin : intraitable défensivement, il aussi fait beaucoup d’appels permettant à Benzema d’avoir plus d’espaces

Asensio (5.5) : De retour dans 11 de départ, le gaucher espagnol avait beaucoup à prouver dans la perspective de retrouver sa place de titulaire. Son début de match fût timide, mais l’excellence de son pieds gauche aura fait du bien sur les coups de pieds arrêtés. Il cèdera sa place à la 83ème à Arribas.

Hazard (5.5): Très attendu, il était enfin de retour. Le belge était très en jambe et mobile en début de match. Pendant les 30 premières minutes. Moins en vue par la suite, il aura peu à peu disparu mais sa vivacité est toujours là ! Il cèdera sa place à la 85ème à Isco.

Vinicius (5.5) : Beaucoup d’envi pour lui, il aura réussi à créer à deux reprises un déséquilibre certain chez l’adversaire mais aura manqué d’espaces dans ce match pour exprimer tout son talent. Il cèdera sa place à la 65ème à Rodrygo.

Benzema (6) : Avec le retour de Hazard, on a vu Benzema jouer plus souvent dans les couloirs afin de combiner avec ses ailiers. Toujours aussi à l’aise au jeu en une touche de balle, il n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer ce soir. Il aura tout de même donné une belle passe décisive à Casemiro.

 

Osasuna : 4-1-4-1

Herrera (6.5) : On a failli appeler les pompiers tellement ce gardien était en feu lors de ce match. Il finit par céder sur deux buts sur lesquels il ne pouvait rien

Vidal (5.5) : Il aura fait un très bon match, malgré le score il fait parti des joueurs les plus solides du soir

Adriane (6.5) : excellente prestation pour ce défenseur qui aura à lui tout seul écœuré Eden Hazard

Garcia (6) : Excellent match du défenseur. En seconde période il aura souffert car son équipe recule énormément face à 5 attaquants madrilènes.

Sanchez (5.5) : Bonne première mi-temps. Ses tacles ont été très agressifs mais corrects.

Torro (6) : Auteur d’une excellente première mi-temps, il aurait mérité de marquer son but. Il cèdera sa place à la 85ème à Jony.

Martinez (5.5) : Bon match pour lui mais comme pour ses camarades, sa seconde mi-temps fût difficile. Il cèdera sa place à la 64ème à Brasanac.

Torres (5.5): Le capitaine aura fait bien des misères en 1ere mi-temps. Sa seconde période sera moins aboutie et moins juste techniquement. Il cèdera sa place à la 81ème à Kike Barja.

Moncayola (5.5) : Il aura énormément couru, beaucoup d’envie pour lui. On le voit tout de même beaucoup moins en seconde période.

Garcia (5.5) : Une belle première période, il sombrera par la suite comme le reste de son équipe. Il cèdera sa place à la 81ème à Adrian.

Avila (5) : Il avait marqué un très joli but refusé pour hors-jeu. Au-delà de cela, son match ne fut pas satisfaisant. Il cèdera sa place à la 64ème à Budimir.