* Liga (ESP) *

Liga - 33ème j. | Les notes de Real Madrid - Getafe (1-0)

Homme du match : Ramos (6) : Rassurant, toujours présent dans les duels, le capitaine madrilène fait preuve de sang froid sur penalty pour marquer son 9ème but de la saison, déjà (79'). Il est l'ame du Real Madrid. Averti à la 27ème.

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Il dut s'employer à plusieurs reprises en 1ère période mais ne fut jamais réellement mis en danger. En revanche, le belge fit preuve de beaucoup de déchets dans ses relances aux pieds.

Carvajal (5) : Il aurait pu être expulsé dès la 12' après une faute grossière de l'épaule sur Cucurella qui avait pris le dessus en vitesse. Il s'en tire seulement avec carton jaune. Il obtient, en revanche, le penalty qui permet au Real de se rapprocher du titre.


Ramos (6) : Voir haut de page.

Varane (non noté) : Blessé, le champion du monde français a du être remplacé un quart d'heure avant la mi-temps. Remplacé par Militaõ (32'), qui se loupa en voulant dégager un ballon et commit une grosse faute sur Cucurella. Il sera averti pour cet acte (47').

Mendy (5) : Sa relance plein axe sur Mata (58') aurait pu couter cher au Real. Il apporte par sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts mais il commet encore trop d'erreurs, notamment dans son placement.


Casemiro (5) : Il a cru avoir obtenu un penalty à la 35ème minute de jeu mais la faute commise était bien en dehors de la surface. Moins souverain qu'à l'accoutumé a∞.LNu milieu de terrain, il fut gêné par l'impact et le pressing haut des joueurs de Getafe.

Modric (4,5) : Peu en vue ce soir, le meilleur joueur du mondial 2018 est l'auteur d'une vilaine semelle sur Mata dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps et sanctionné d'un carton jaune. Il se distingue par une belle frappe (55') avant de céder sa place à Valverde (64').

Kroos (5) : Toujours très peu de déchet pour l'ancien joueur du Bayern mais beaucoup moins d'activité que lors de ses précédentes sorties.

Isco (4) : On se demande combien de temps encore Isco gardera la confiance Zidane tant l'espagnol souffle le chaud et le froid. Comme souvent, il n'a pas pesé sur le jeu madrilène et parut en difficulté physiquement. Remplacé par Rodrygo (64').


Vinicius (4) : Une nouvelle fois beaucoup trop d'imprécisions techniques pour un joueur supposé être très à l'aise techniquement... Logiquement remplacé par Asensio (64').

Benzema (6) : Match sans pour le français, il n'a eu aucune occasion franche et fut rarement trouvé par ses coéquipiers. Remplacé par Mariano (90') qui sera averti dans le temps additionnel.

Getafe (4-4-1-1)

Soria (5) : Match difficile a encaisser pour le gardien de Getafe, très peu inquieté durant le match mais battu sur penalty par Ramos.

Súarez (4,5) : Match moyen pour le latéral droit de Getafe, peu déstabilisé par Vinicius, il fut très discret et n'offra que trop rarement des solutions offensivement.Averti à la 52' et remplacé par Remeisero (76').


Djené (4,5) : Pas grand chose à reprocher au défenseur togolais, à l'image d'Exeita, il a rarement été pris à défaut par les attaquants de la maison blanche.

Etxeita (4,5) : Le basque, formé à Bilbao, a réalisé un match sérieux. Rassurant pour ses coéquipiers. Il ne peut rien sur le but, concédé sur penalty.

Olivera (4) : Il concède le penalty synonyme de défaite pour Getafe, compromettant sévèrement les chances de qualification pour la prochaine LDC. Les joueurs du Real sont systématiquement passés par le coté gauche d'Olivera malgré le peu d'inspiration des madrilènes ce soir.

Nyom (5) : Très solide, les joueurs du Real se sont systématiquement heurté au Camerounais coté gauche. Averti à la 47'.


Timor (4,5) : L'ancien joueur de Gérone a été averti après seulement 15 secondes de jeu seulement, il fut le joueur le moins en vue du milieu de terrain du club de la banlieue de Madrid. Remplacé par Fajr (84').

Maksimovic (5) : L'ancien de Valence a fait parlé son expérience au coeur du jeu et a su rivaliser physiquement avec Casemiro.

Cucurella (5,5) : Le joueur formé au Barca qui vient d'être définitivement acheté par Getafe cette semaine a beaucoup gêné la défense madrilène par ses déplacements et sa vitesse. Remplacé par Duro (70').

Arrambari (5) : L'Uruguayen fait preuve de beaucoup de générosité dans ses efforts. Pour preuve, 2 tirs, 5 centres et 4 fautes et un carton jaune (83') pour le meneur de jeu de poche. Remplacé par Rodriguez (86').

Mata (5) : Très mobile, l'attaquant espagnol aurait pu marquer sur une belle frappe enroulée (58'). Remplacé par Molina (75'), trois minutes après avoir été averti.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer