Liga – 33ème j. | Les notes de FC Barcelone – Real Sociedad (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Llorente (7) : A l’aise balle au pied, le défenseur central a surtout été excellent dans ses interventions défensives, notamment face à un Messi qu’il a su contenir. Il forme une charnière centrale très solide avec Elustondo.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (6) : Impeccable dans ses relances, le portier Allemand n’a pas eu beaucoup d’arrêts à réaliser mais il a su rester concentré et a effectué deux parades importantes.

Alba (6,5) : Etonnement discret en première période, il est monté en puissance en deuxième mi-temps suite à son but qui donne l’avantage à son équipe.

Lenglet (6,5) : Peu sollicité mais toujours aussi serein, l’ancien joueur de l’ASNL a marqué son premier but en Liga sur un corner.

Piqué (6,5) : Impérial, comme souvent cette saison, il a été intraitable dans les duels aériens mais est légèrement en retard sur le but de Juanmi.

Semedo (5,5) : Il a démontré à plusieurs reprises son aisance technique, mais il aurait pu se projeter un peu plus en attaque.

Rakitic (6,5) : Positionné en sentinelle, il a parfaitement assumé ce rôle. Une prestation sobre mais efficace.

Arthur (5) : Comme toujours, très bon dans la conservation du ballon, mais moins dans la capacité à créer des occasions par le dribble ou des passes entre les lignes. Un match u peu trop neutre.

Vidal (6,5) : Un match qui résume parfaitement le caractère du Chilien et ce qu’il apporte à Barcelone. Virulent dans les duels, il a récupéré de nombreux ballons et s’est incorporé à bon escient sur les phases offensives.

Dembélé (5) : En jambes en début de match, il a manqué de régularité et s’est contenté de quelque éclairs qui ont laissé entrevoir toutes ses qualités. Un retour de blessure plutôt encourageant quand même.

Suarez (5,5) : Intéressant dans son jeu dos au but, on ne l’a en revanche pas senti en mesure de marquer ce soir car il ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions.

Messi (5) : Petit match de la Pulga. Il a joué le match sur un rythme très tranquille et s’est contenté de quelque rares fulgurances. Le dosage de ses passes a été parfois imprécis.

Real Sociedad (4-3-3)

Rulli (6) : Il s’est montré rapide et vigilant sur plusieurs sorties, mais ne peut rien sur les deux buts du Barça.

Munoz (5,5) : Bon défensivement mais trop neutre dans l’autre moitié du terrain. Un match correct, sans plus.

Elustondo (6,5) : Il a démontré toutes les qualités qui font de lui un très bon joueur de Liga. Solide dans les duels et à l’aise techniquement, il n’a fait aucune erreur.

Llorente (7) : voir ci-dessus.

Zaldua (5,5) : Il a bien combiné avec Merino et Oyarzabal dans son couloir, mais a laissé trop d’espaces dans on couloir, et il peut être pointé du doigt sur le but d’Alba.

Pardo (5,5) : Le plus discret de son équipe au milieu, mais un match sérieux au cours duquel il a tout de même su créer quelques occasions pour ses coéquipiers.

Zubeldia (6,5) : Très présent à la récupération, il a réussi à faire ressortir proprement les ballons qui passaient par lui en aérant le jeu.

Merino (6,5) : Il a parfois connu un peu de déchet dans son jeu mais sa qualité de passe est assez impressionnante. Il a créé plusieurs occasions et est notamment l’auteur d’un superbe passe décisive sur le but de Juanmi.

Oyarzabal (4) : Il a su combiner avec ses coéquipiers, mais a évolué beaucoup trop loin de la surface adverse pour être dangereux.

Juanmi (6) : Actif par intermittence, il a marqué l’unique but de la Real Sociedad et a eu le mérite de relancer le suspens pendant.. 2 minutes puisque Jordi Alba a marqué juste après.

José (5) : Présent dans son jeu dos au but, on aurait le voir plus présent dans la surface adverse.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.