Liga – 32ème j. | Les notes de Leganés – Real Madrid (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benzema (7) : C’est lui qui tient le Real Madrid en ce moment. Hormis Modric, il a été le seul madrilène au niveau ce soir. Il est dans la lignée de sa très bonne saison, dangereux et un minimum, voir pas du tout, de déchets dans ses actions. Il est encore décisif car il égalise à la 51e. Son appel est trouvé par Modric, sa bonne première frappe est détournée par Cuellar mais le français poursuit son action pour marquer en deux temps. Il fut presque passeur décisif pour Marcelo sur un double contact venu d’un autre monde.

 

Leganés (5-3-2)

Cuellar (5,5) : Un bon match. Il signe une bonne intervention devant Asensio à la 8e. Concentré sur toutes ses actions, il a le malheur de ne pas être secondé par son équipe sur le but de Benzema. Il gagne son duel face à Asensio à la 74e en sortant très vite.

Nyom (5,5) : Avec Bustinza, il a bien bloqué le côté gauche du Real. Marcelo et ses copains n’ont pas réussi à le déborder. Après un début de match dans sa zone, Isco s’est d’ailleurs vite exilé de l’autre côté du terrain. Très discipliné, il a été irréprochable au niveau tactique.

Bustinza (6) : Solide, le capitaine a montré l’exemple avec beaucoup d’envie. Parfois brouillon mais très important pour son équipe.

Omeruo (6) : Lui aussi a défendu sereinement et a fait le job ce soir.

Siovas (5) : Il en a imposé ce soir avec de très nombreuses et bonnes interventions, comme sur Carvajal à la 43e par exemple. Mais il a eu une absence fatale sur le but de Benzema lorsqu’il s’est jeté de façon naïve vers Modric, ce qui a libéré l’espace pour l’égalisation du français.

Silva (5,5) : Sans être complètement dépassé, c’est tout de même de son côté que les madrilènes se sont le plus exprimés. Offensivement en revanche, il a essayé d’apporter le surnombre. Il ouvre le score à la 45e juste avant la pause. Sur une remise de Braithwaite, il ouvre parfaitement son pied gauche pour tromper Navas. Bien positionné, il n’appuie pas assez sa tête à la 63e, trop facile pour Navas.

Vesga (5) : Il a bien bloqué l’entre-jeu et a assuré le travail défensif afin d’offrir un minimum d’espaces aux madrilènes. Il est remplacé par Recio à la 85e.

Perez (5,5) : Lui aussi a participé à rendre stérile la possession madrilène en bloquant au maximum les espaces.

Eraso (5) : Une aggressivité positive pour monter rapidement sur le porteur du ballon. Il est remplacé à la 71e par El Zhar.

Carrillo (2,5) : On n’a pas trop vu l’ancien pensionnaire de la ligue 1. Il est remplacé à la 65e par En-Nesyri.

Braithwaite (5) : Il s’est battu comme il faut sur les quelques ballons qu’il a eu ce soir. Il a une bonne occasion de la tête à la 14e mais celle-ci passe à côté. Il s’est aussi montré brouillon mais sa combativité à été récompensée juste avant la pause. Suite à une touche, il se bat pour décaler Silva qui d’une frappe du gauche trouve le petit filet de Navas.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (4) : Presque rien à faire aujourd’hui mais il n’est pas reparti avec les trois points pour autant.

Carvajal (4) : Beaucoup moins en vue que d’habitude. Il se fait bouger par Braithwaite sur le but. Il prend un carton jaune à la 48e pour un geste d’énervement.

Varane (6) : La défense centrale est un des rares points positifs de la soirée pour Zizou. Il reste bien debout face à un En-Nesyri provoquant et lancé à pleine vitesse en contre-attaque à la 90e.

Nacho (5,5) : Pas toujours à son aise cette saison, le défenseur a livré une partie rassurante.

Marcelo (3) : Enième avertissement pour le brésilien cette saison. Un niveau tactique faible jamais compensé par un niveau physique très inquiétant et c’est bien là où le bât blesse. Le latéral, va devoir vite se mettre au travail pour la saison prochaine, Zidane ou pas.

Valverde (5) : Un match sobre dans lequel il n’a pris aucun risque alors que Leganés a surtout défendu. Comme d’autres ce soir, il a manqué une belle occasion de se mettre dans les petits papiers du coach avant le grand mercato annoncé. Il prend un carton jaune à la 67e alors qu’il est pris par une feinte de frappe de Nyom.

Casemiro (5) : C’est sa passe qui casse une ligne sur le but égalisateur. Vu l’équipe alignée par Zidane, il s’est logiquement contenté du travail défensif, plutôt bien mais ce n’était pas le match le plus difficile de sa carrière dans ce registre.

Modric (7) : Bien servi par Casemiro, le croate fait un contrôle orienté magnifique pour se mettre dans le sens du but et servir Benzema dans la profondeur à la 51e pour le but du français en deux temps. L’un des meilleurs matchs du ballon d’or cette saison. Dans le bon tempo, il a été le seul à donner de la vitesse et de l’aération au jeu quand le reste de son équipe venait constamment s’empêtrer dans l’axe surchargé du terrain. Très beau à voir évoluer ce soir.

Isco (4) : Il donne un bon ballon pour Asensio à la 8e mais la frappe de ce dernier n’est pas assez appuyée. Sa tentative de coup franc direct est complètement manquée à la 41e. Le milieu espagnol n’a pas été très inspiré ce soir. Il est remplacé par Vazquez à la 77e.

Benzema (7) : Voir ci-dessus.

Asensio (4) : Il fait un bon appel et il est bien servi par Isco à la 8e mais sa frappe manque de conviction pour tromper Cuellar. Exactement comme sur les deux autres tentatives qu’il aura par la suite. Il n’a pas convaincu ce soir. Il prend un carton jaune à la 61e et il est remplacé par Bale à la 81e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.