Liga – 31ème j. | Les notes de Barça – Leganes (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Messi (8) : L’Argentin est une nouvelle fois, le sauveur du FC Barcelone. S’il a perdu pas mal de ballons et a manqué d’efficacité dans ses passes ou dans ses dribbles, il reste tout de même l’élément déclencheur de l’essentiel des actions Catalanes. Il débloque la situation d’un coup franc très bien placé (27′), avant de réaliser un enchainement parfait sur un service de Coutinho (32′), puis de mystifier Cuellar d’un petit extérieur lobé en fin de match (87′).

 

FC BARCELONE

Ter Stegen (5) : Il a passé une soirée très tranquille et a été pris par la déviation de Sergi Roberto sur la frappe d’El Zhar.

Sergi Roberto (5) : Titularisé sur le côté gauche de la défense, il a été très actif mais a, naturellement, trop eu tendance à rentrer vers l’axe et son pied droit, limitant les espaces pour combiner. Remplacé par Alba à la 74ème.

Piqué (7) : Un nouveau très bon match du défenseur Espagnol qui a été très bon dans le duel et dans l’anticipation. Il a également fait preuve d’une bonne qualité de passe notamment dans le jeu long, un exercice où il a fait preuve de précision. Souvent aux avants postes il a fait preuve d’énormément de maladresse face au but adverse.

Vermaelen (6,5) : Aligné à la place d’Umtiti, il a rendu une bonne copie. Il s’est montré solide dans son duel avec Amrabat notamment,  dans les duels aériens entre autre et il n’a pas hésité à jouer verticalement entre les lignes pour trouver ses attaquants en appui. Il est également l’auteur de très beaux gestes défensifs.

Semedo (7) : Très bon match du Portugais qui s’est porté vers l’offensive sur chacune de ses prises de balle et qui n’a pas hésité à participer au jeu offensif Barcelonais grâce notamment à de bonnes combinaisons avec Dembélé.

Rakitic (7) : Il a été très précieux à la récupération, grattant un grand nombre de ballons. Il a également pris le jeu à son compte pour orienter et lancer les offensives en libérant le ballon rapidement, à l’image du 2ème but où il récupère le ballon et transmet rapidement le ballon vers Coutinho.

Gomes (5) : Quelques bonnes interventions à la récupération et des percées dans le coeur du jeu, il a pris plus de risques dans son jeu et a semblé plus libéré. Quelques bonnes choses mais toujours insuffisant pour avoir un quelconque impact.

Coutinho (5,5) : Il a beaucoup tenté mais s’est souvent montré imprécis dans ses passes ou ses choix. Il a toutefois eu le mérite d’essayer sans cesse d’apporter le danger. Il s’est souvent perdu dans ses dribbles, manquant de simplicité. Il délivre tout de même une belle passe décisive pour Messi sur le 2ème but. Remplacé par Iniesta à la 81ème.

Dembélé (6) : Le Français a alterné entre les accélérations, les provocations en dribbles et les jeux en une touche pour combiner, le tout avec pas mal de déchet tout de même. Il a réalisé de bonnes ouvertures qui auraient pu s’avérer décisives puis est passeur en fin de match sur le but du triplé de Messi. Remplacé par Denis Suarez à la 88ème.

Messi : voir ci-dessus.

Suarez (4,5) : Un début de match intéressant avec une reprise pleine d’inspiration sur une ouverture de Roberto (19′) et de bonnes fautes obtenues. Il s’est ensuite montré beaucoup trop brouillon tant dans son jeu de passe, sa conduite de balle que dans ses opportunités devant le but. Il tire sur Cuellar à bout portant sur une offrande de Messi (20′) et ne trouve pas le confort nécessaire pour pousser le ballon au fond du but vide en fin de match (81′).

 

LEGANES

Cuellar (6,5) : Trois buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand chose mais des parades importantes qui auront longtemps permis à son équipe de rester en vie. Il détourne la frappe de Coutinho (17′), réalise un arrêt reflex à bout portant sur Suarez (20′) puis une bonne sortie au devant de Messi (74′)

Zaldua (6,5) : Il a très bien défendu face à Coutinho et Sergi Roberto, leur laissant très peu de possibilités de s’exprimer. Offensivement, il a également beaucoup apporté par sa qualité de projection et de centre.

Bustinza (5,5) : Il a généralement été peu pris à défaut mais également peu sollicité. Il s’est plutôt bien chargé de Suarez avec son acolyte de la défense mais a tout de même céder à 3 reprises.

Siovas (5) : Souvent en retard, il a été contraint de faire faute à plusieurs reprises, à l’image du coup franc qui amène le but de Messi qu’il concède, dépassé par les dribbles de l’Argentin.

Raul Garcia (6) : Il a parfois eu du mal face à la vitesse de Dembélé et de Semedo mais il a globalement été assez solide pour qu’aucun danger majeur ne vienne de son côté. Au marquage de Messi, il ne peut intervenir pour l’empêcher de marquer un doublé.

Perez (5) : Il a plutôt bien fermé les espaces au milieu pour empêcher les joueurs Barcelonais d’évoluer et a récupéré pas mal de ballons. Il a réalisé quelques bonnes ouvertures vers l’avant mais a été généralement, trop imprécis. Remplacé par Guerrero à la 78ème.

Gabriel (6) : Il s’est contenté de gêner les transmissions vers Messi et de fermer les espaces dans l’axe en première mi-temps avant de montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps. Il réalise une très belle passe décisive pour El Zhar et la réduction du score puis réalise un geste exceptionnel pour se défaire de Piqué en fin de match, dans la surface.

Ramos (4) : Il a réalisé beaucoup d’efforts défensifs et a défendu très bas. Il a donc eu du mal à être lucide et percutant en phase offensive et a donc été assez peu en vue.

Eraso (3) : À l’image de Ramos, il a été très peu en vue et a eu un grand mal à se mettre en évidence dans ce match. Il a très peu existé et n’a créé aucun danger dans la défense Barcelonaise. Remplacé par Brasanac  à la 60ème.

El Zhar (5,5) : Le Marocain a été très timide en première mi-temps avant de se montrer bien plus à son avantage au fil du match. Il délivre un très bon centre pour Beauvue au retour des vestiaires avant de manquer totalement sa tête (67′). Il finit par réduire sur le score d’une frappe croisée, légèrement déviée par Roberto sur un beau service de Gabriel (69′).

Amrabat (5) : L’attaquant Marocain a été assez disponible sur les 45min qu’il a disputé et a participé au jeu tant par son jeu en appui que ses appels en profondeur. Il en a parfois oublié de se situer dans la surface de réparation. Remplacé à la mi-temps par Beauvue (5,5) qui rate de peu une occasion de la tête peu après son entrée (49′).

 

Titouan B. (@BussmannT24)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.