Liga – 2ème j. | Les notes de Valladolid – FC Barcelone (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Dembélé (6,5) : Dans la continuité du match face à Alavés, il s’est démené tout au long de la partie pour créer des occasions pour ses partenaires. Son entente avec Alba et Coutinho, ses compères de l’aile gauche est prometteuse et laisse augurer de bonnes choses. Le changement d’aile a été salvateur pour son équipe puisque c’est lui qui reprend la passe de la tête de Sergio Roberto. Il a connu beaucoup de ratés mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Au final, deux but en trois matchs pour le champion du monde. Remplacé par Vidal ( non noté).

Valladolid (4-4-2)

Massip (6) : Il a sauvé beaucoup de situations chaudes en première mi-temps, notamment la belle frappe de Coutinho qui partait dans ses filets. Face à son ancienne équipe, il a joué les pompiers de service en annihilant de nombreuses occasions dangereuses. Tout comme ses coéquipiers, il s’est laissé trompé par la trajectoire du centre de Suarez qui a amené le but de la victoire pour les blaugrana.

Moyano (4,5) : Un match très difficile pour le latéral espagnol. Le danger est principalement venu de son côté en première temps. Il a connu une deuxième mi-temps nettement plus tranquille et a essayé à quelques reprises d’amener le danger mais sans réel succès.

Kiko (5) : Il a beaucoup souffert face au bulldozer Suarez. Avec son partenaire en défense centrale, ils ont longtemps retardé l’échéance avant le but de la délivrance pour le barça. Frustrant.

Calero (4,5) : Comme son coéquipier, il a beaucoup souffert face aux offensives blaugrana surtout en première mi-temps. Le but vient d’une erreur de jugement de sa part où il a mal calculé la trajectoire du centre de Suarez. Face aux grandes équipes, les erreurs de ce genre ne pardonne pas.

Nacho(4) : Une première mi-temps relativement tranquille dans un couloir déserté en raison de la position axiale de Messi. Il a tenté quelques intrusions en attaque mais sans réel succès. Il est en partie responsable du but de Dembélé où il oublie complètement Roberto dans son dos. Il peut s’en vouloir car son équipe tenait le point du match nul.

Borja (5) : Juste techniquement, il a beaucoup couru pour empêcher les offensives blaugrana. Adversaire direct de Messi, il a été à la hauteur en donnant du fil à retordre à la pulga. Il a amorcé les rares intrusions en attaque de ses coéquipiers. Remplacé par Keko(6) qui a été le détonateur de la bonne période de Valladolid. Son activité a failli aboutir au but de l’égalisation sans l’intervention V.A.R.

Anuar(5,5) : Très bon aujourd’hui. Il a crée le danger les rares fois où il s’est projeté en attaque. Habile techniquement, il a été très dangereux en deuxième mi-temps avec quelques ballons bien sentis pour les deux avant-centres.

Villa (5,5) : Il a beaucoup tenté et s’est projeté à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Jouant juste et dans le bon tempo, il a crée quelques belles occasions à l’image de ce centre à la 72ème minute. Remplacé par Daniele Verde( non noté).

Alcaraz (5,5) : Il a passé le match à repousser les offensives blaugrana. Il a pratiquement été inexistant tout au long de la partie. Un match difficile face à une équipe qui a monopolisé le ballon.

Ünal (6) : Un très bon match du joueur prêté par Villareal. Il a dégainé en premier avec sa belle frappe à la 7ème minute. C’est lui qui a initié les rares offensives de son équipe. Un joueur attiré par le but qui gagnerait à être plus altruiste. Remplacé par Cop (non noté) qui aurait pu être accrédité d’une passe décisive sans l’intervention de la V.A.R.

Plano (5) : Un match difficile face à une paire vigilante. Il a raté quelques frappes faciles à l’image de ce tir à la 70ème minute où il se loupe complètement.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5,5) : Le dernier rempart du Barca continue de préserver son invincibilité malgré quelques sueurs froides. Il a sorti un bel arrêt suite au tir de Ünal. Un concurrent crédible pour le trophée Zamora.

Roberto (5,5) : Quelconque en première mi-temps où il a peiné à faire oublié Semedo. Il a essayé d’apporter de l’activité sur le flanc droit en première période sans réel succès. Il est ensuite monté en puissance en apportant de la percussion. Il est celui qui a adressé une passe décisive opportuniste pour l’attaquant français.

Piqué (5) : Il a beaucoup souffert aujourd’hui sur les contre-attaques adverses. Le terrain impraticable lui a compliqué la tâche, lui qui aime distribuer le jeu. Quand le Barça doit défendre, il peine à assumer pleinement son rôle.

Umtiti (6) : Le champion du monde gagne en poids et en importance au fil des matchs. Il a été impérial avec quelques sauvetages très importants. Les matchs se suivent et se ressemblent pour kaiser Umtiti qui enchaîne les belles prestations.

Alba (6) : La mobylette espagnole a signé un très bon match. Le départ de Neymar l’a libéré et ça se voit clairement dans ses prises d’initiatives. Avec le duo Coutinho/Dembélé, il a beaucoup combiné pour créer des brèches dans la défense adverse.

Busquets (5,5) : Le métronome du barça est toujours aussi précieux. Doté d’une technique hors du commun, il a fluidifié le jeu de son équipe comme à l’accoutumée en essayant d’apporter de la largeur. Il a néanmoins souffert en deuxième mi-temps suite au changement de système de jeu.

Rakitic (5) : Précis dans ses passes et appliqué défensivement, il a, cependant, ralenti le jeu de son équipe à de nombreuses reprises. Il reste précieux par son abattage et son sens du sacrifice.

Coutinho (4) : Face à une équipe repliée, il a peiné à exister. Actif en première mi-temps, il s’est complètement éteint dans la seconde période où il s’est plus distingué par ses ratés. Le poste de milieu relayeur ne semble pas lui convenir face aux blocs resserrés. Remplacé par Malcom (non noté) qui s’est signalé par une belle frappe

Suarez (4) : Un match indigne du numéro 9 du barça. Jamais dans le bon tempo, ratant un nombre incalculable de ballon et pas très en réussite sur ses ballons face au but. On pouvait voir sa déception au moment de son remplacement par Munir (non noté).

Messi (4) : Un match sans pour le numéro 10 du barça. Il n’a pas réussi les quelques percées qu’il a tentées. Pas très bien servi par ses partenaires, il a beaucoup dézoné sans arriver à créer le danger.

Dembélé(6,5) : Voir ci-dessus.

I.B

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.