Liga – 2ème j. | Les notes de Gérone – Real Madrid (1-4)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Porro (7,5) : Le jeune espagnol de 20 ans a sorti un grand match. En première mi-temps, il a posé beaucoup de problèmes à Marcelo, a adressé de bons centres et a exercé un pressing intelligent combiné avec Pons et Portu. Il est à l’origine du premier but en gagnant son duel aérien sur Marcelo. Au retour des vestiaires, il a continué sur sa lancée avec notamment un beau ballon pour une tête de Lozano à la 56e ou encore un super retour sur Benzema à la 74e suivi d’une relance parfaite sur Portu. Enfin, tout au long du match, il nous a régalé par son sens du placement et de l’anticipation en interceptant énormément de ballons, notamment aériens, par de sublimes extensions du pied. Il est remplacé par Aday à la 79e

 

Gérone (4-3-3)

Bono (4) : Il sort bien la reprise à bout portant d’Isco juste avant que Ramos se moque de lui injustement sur penalty. Présent sur un ballon dangereux en fin de première mi-temps. Bel arrêt sur une frappe de Bale à la 50e mais il en prend 4 aujourd’hui.

Porro (7,5) : Voir ci-dessus.

Bernardo (5,5) : Un match honnête du colombien souvent bien placé et difficile à passer dans sa zone centrale.

Juanpe (5) : Comme son compère de l’axe central, il nous a montré des choses intéressantes ce soir comme une belle interception devant Bale en première période ou encore une jolie relance sur Garcia en seconde période mais il a aussi commis quelques erreurs évitables comme lorsqu’il se jette sur Benzema et se fait éliminé trop facilement par ce dernier à la 44e.

Muniesa (3,5) : Bien présent et accrocheur en début de match, il est sorti de celui-ci à partir du moment où il a taclé Asensio en retard à la 38e, ce qui a entrainé le penalty de l’égalisation. C’est sur son côté que Gérone a pris l’eau en deuxième mi-temps notamment face à bale.

Pons (4) : Un peu comme Muniesa, une bonne et une mauvaise mi-temps pour Pere Pons. C’est lui qui fait faute sur Asensio pour le penalty du 1-2. Il aurait pu se rattraper en offrant une balle de 2-2 pour Portu mais il dose mal son ballon en profondeur. Il est remplacé par Aleix Garcia à la 71e.

Timor (4) : Sérieux mais trop timide. Il a organisé le repli défensif des siens en première mi-temps mais on l’a peu vu en deuxième à l’exception d’une frappe au dessus à la 89e.

Granell (5) : Un capitaine présent au pressing mais aussi technique comme lors de ce beau double contact à la 21e. Moins en vue quand les milieux de Madrid ont haussé leur niveau de jeu. Il signe une belle frappe enroulée à la 91e mais Navas veillait.

Portu (6) : Très en vue ce soir. Il a provoqué régulièrement sur son côté droit, obtenant pas mal de fautes et a assuré le travail défensif. Après avoir fixé Marcelo, il sollicite le « une-deux » avec Lozano et est proche du 2-0, Carvajal sauve sur sa ligne.

Garcia (6) : Le n°10 a joué comme un vrai meneur et a fait étalage de sa belle technique comme sur une magnifique transversale en volée à destination de Portu. A la 17e, la frappe de Lozano contrée par nacho lui revient dessus, plein de sang froid, il crochète Casemiro puis frappe et donne l’avantage aux siens. Mieux pris par le milieu merengue en seconde mi-temps mais une envie et une justesse technique toujours au rendez-vous.

Lozano (5,5) : Le joueur du Honduras a bien pressé et parfois décroché pour demander le ballon dans l’axe. C’est son puissant déboulé côté droit qui amène le 1er but. Très mobile, il est remplacé par Stuani à la 58e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (7) : De nouveau préféré à Courtois le costaricien a réalisé un grand match. Concentré sur sa première prise de balle aérienne. Il signe une sortie décisive loin de ses buts sur portu à la 58e. Dans la foulée, il intercepte un centre et relance rapidement sur Isco pour le contre foudroyant du 3e but. Un superbe arrêt sur une frappe de Garcia puis, masqué, il sort encore une belle parade sur un tir enroulé de Granell à la 91e

Carvajal (5,5) : Un match sérieux pour l’international espagnol, il sauve notamment les siens du 2-0 par un retour sur sa ligne. Mais il fut tout de même meilleur après la pause.

Nacho (4) : Là où il avait été très bon la semaine dernière face à Getafe, il a été poussif ce soir. Après la sortie de Marcelo, il a fini le match à gauche. Lorsque Porro est sorti à son tour, il n’avait quasiment plus rien à faire mais il n’a rien apporté à son équipe pour autant.

Ramos (6) : C’est évidemment lui qui calme un peu les ardeurs de Portu à la 25e. Il réalise une Panenka à la 39e sur le penalty égalisateur. Un bon match.

Marcelo (5) : Il a été malmené par Portu et Porro en début de match. Il s’est rebiffé à partir de la demi-heure de jeu comme sur une incursion dans l’axe conclue par une frappe lointaine du droit. C’est lui qui lance Bale pour le centre qui amène le premier penalty. Il est remplacé par Varane à la 60e qui a signé une bonne reprise en jouant simple.

Kroos (5,5) : Plus en vue après la pause. Il aura tout de même été embêté par le pressing haut de Gérone en première mi-temps.

Casemiro (5) : Il a alterné le bon et le moins bon. Une belle interception en position de défenseur central dès le retour des vestaires mais aussi une relance trop courte dans l’axe interceptée par Pons qui aurait pu se payer cash ou encore une talonnade à l’encontre du jeu pour Carvajal qui met en difficiluté ce dernier.

Isco (5,5) : Un peu de déchet comme lorsqu’il dévisse sa reprise à la 15e mais toujours très mobile et à l’aise dans le jeu court. Il signe une très belle passe décisive pour Bale. Il a plus trouvé ce dernier lorsque le gallois s’est repositionné à droite. Il est remplacé par Modric à la 77e.

Bale (7,5) : A gauche en début de match contrairement à la semaine dernière. Il a parfois joué bas et a bien combiné avec Asensio et Isco. Il est décisif ce soir car c’est son centre pour Isco qui amène le penalty, puis sur son but à la 59e sur lequel il fait preuve de vélocité et de lucidité en résistant bien à Muniesa et en ouvrant parfaitement son pied gauche. Enfin, il signe un beau relais avec Modric pour servir Benzema sur un plateau pour le 4e but. Il est remplacé par Lucas Vazquez à la 87e

Benzema (7,5) : Un premier but à la 8e logiquement refusé pour hors-jeu. Karim ne change pas son jeu, il décroche beaucoup comme à son habitude et signe une bonne 1ère période durant laquelle il a bien orienté le jeu. Au retour des vestiares il débloque son compteur d’un plat du pied sur penalty à la 52e. Il se signale à la 70e par un sublime double contact pied droit pied gauche pour Kroos qui enchaine la frappe. Bien servi aux 6 mètres par Bale, il valide un doublé à la 80e.

Asensio (6,5) : Un peu d’imprécisions en première période mais il a bien provoqué sur son côté gauche et a obtenu deux penalties.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.