Liga – 2ème j. | Les notes de Atletico Madrid – Rayo Vallecano (1-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : L.Hernandez (6,5) : Très bonne prestation du latéral champion du Monde. Celui-ci n’a pas tardé à trouver son rythme. Absolument irrésistible sur son côté gauche, il a fait du mal à la défense du Rayo par ses montées tranchantes et incisives qui ont créé de belles situations dont le corner à l’origine du but de Griezmann.

Atletico Madrid (4-4-2)

Oblak (6) : Solide, rien ne pouvait passer face à lui. Sa quantité de travail fut plus importante que prévu, et elle a augmenté au fur et à mesure de la rencontre, mais il a su être serein et appliqué que ce soit dans ses arrêts ou dans son jeu au pied.

L.Hernandez (6,5) : Voir ci-dessus.

Godin (6) : Un match correct. Il a fait le travail efficacement, sans s’alerter, mais il a connu une baisse physique en fin de match qui aurait pu se payer au prix fort.

Savic (6) : Plutôt solide en début de match, il a gagné d’importants duels de la tête, et a réalisé des interventions précieuses. Impliqué sur le but de Griezmann (63′), il a su monter avec parcimonie. Mais, on peut regretter qu’en fin de match, il fut bien plus fébrile voire friable face à la pression du Rayo.

Juanfran (non noté) : sorti sur blessure (35′) et remplacé par Partey (3,5) : Il n’est pas vraiment latéral et cela s’est rapidement vu. Il a été fortement médiocre, constamment mis en difficulté à droite, il a peu pesé sur la rencontre, il a multiplié les erreurs et les mauvais choix.

Lemar (5,5) : Une prestation encourageante pour sa première dans ce stade. Il a eu une activité intéressante, tentant de combiner avec Griezmann ou de trouver Costa. Mais, le faible rendement de ce match de la part des 22 acteurs l’a empêché d’user de ses qualités naturelles.

Saul (6) : Métronome du jeu madrilène, il aura à sa manière lier attaque et défense au milieu de terrain. Il a permis la création de bonnes situations de but, mais il aura souvent manqué de précision technique et a accumulé un peu trop de déchet technique.

Rodri (5) : Il a tenté des choses, il a participé avec envie au jeu des Colchoneros. Mais, on peut être très critique sur le déchet technique dont il a fait preuve. Il fut fort imprécis sur le jeu de passes et a occasionné quelques ballons perdus fort dommageables.

Correa (5,5) : Une belle activité en première période avec de bonnes incursions et de bonnes combinaisons avec ses partenaires. Il a ensuite progressivement perdu son influence et fut bien plus discret jusqu’à sa sortie (66′) pour l’entrée de Koke.

Costa (4,5) : Quelques prises d’initiatives, du mouvement mais globalement un match compliqué pour lui. Il aura peu pesé sur la rencontre, la faute à un nombre de ballons insuffisant à utiliser pour lui et à la forme de son équipe qui ne l’a pas aidé non plus.

Griezmann (6) : Il aura manqué de présence dans les actions des Colchoneros. Pas encore dans une forme physique optimale, il a eu du mal à se distinguer mais il y a tenté de combiner, çà et là, avec Costa et Lemar. Finalement, il ouvre le score sur un but de renard des surfaces (63′) ce qui a débloqué ce match. Il est remplacé (76′) par Gelson Martins.

Rayo Vallecano (4-2-3-1)

Alberto Garcia (5,5) : Ce n’est pas le match où il a eu le plus d’interventions à réaliser mais il a été plutôt propre et il n’a pas grand chose à se reprocher sur le but de Griezmann (63′).

Moreno (6) : De belles montées qui ont causé de grosses frayeurs à l’Atletico. Il a su exploiter à merveille son côté gauche, il faut le dire bien aidé par la mauvaise prestation de Partey. Défensivement, il fut assez solide et n’a pas trop concédé d’espaces à ses adversaires.

Amat (5,5) : Une copie propre, pas trop de fautes. Il n’aura pas eu l’impact de son comparse de l’axe central mais aura à sa manière tenu la baraque derrière.

Ba (6) : Costaud, le défenseur sénégalais s’est rarement fait prendre dans le duel aérien ou dans son dos. Il a été hermétique à la pression et a commis peu d’erreurs. Il explique un peu, à lui seul, les difficultés du soir de l’Atletico.

Advincula (6) : Après un début de match difficile où les joueurs de l’Atletico l’ont souvent pris à revers dans son dos à cause de retards au démarrage et de mauvais placements, il a réagi et s’est montré plus imperméable. C’est surtout offensivement qu’il fut très bon avec une belle vitesse, paradoxalement, et une belle qualité de centre qui a mis plus d’une fois en difficulté les Colchoneros.

Elustondo (5,5) : Il s’est bien bagarré dans l’entrejeu pour empêcher à ses adversaires directs d’exploiter leur jeu habituel. Il a livré un gros combat pour gratter des ballons et pour amener son équipe à jouer vers l’avant.

Comesana (5) : Un bon engagement en milieu de terrain parfois gâché par du déchet technique, souvent évitable. Il n’a pas été le milieu le plus en vue de son équipe. Il a cédé sa place à Pozo (69′).

A.Garcia (5) : Il a eu du mal à maintenir un niveau de jeu constant sur toute la rencontre. Toutefois, quand il était bien dans ce match, sa relation avec ses compères d’attaque était intéressante et a posé de nombreux problèmes à l’Atletico. Il sort, remplacé par S.Moreno (77′).

Embarba (6) : Il a scintillé dans la soirée madrilène. Il a amené de la fraîcheur dans le jeu du Rayo par ses courses, ses pénétrations, ses frappes. Il s’est crée quelques belles occasions et a participé à de nombreuses situations chaudes. Seul bémol, un problème de précision à la finition qui l’aura empêché de mettre plus en difficulté Oblak.

Kakuta (5,5) : Du rythme, de la combativité, de l’engagement. Il a livré une prestation courageuse et utile à son équipe. Il s’est battu en défense pour gêner l’Atletico et a été intéressant dans les phases de contres-attaque pour amener de la puissance suffisante à casser des lignes. Il cède sa place à Medran (68′).

Trejo (6) : Une belle activité de sa part liée à une bonne maîtrise technique qui tranche avec beaucoup d’autres joueurs dans ce match. Il a été précieux pour les remontées de balles, avec une remarquable capacité d’élimination en un contre un.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.