Liga – 29ème j. | Les notes de Real Madrid – Eibar (2-0)

Homme du match : Marco Asensio (7): Le jeune espagnol annoncé sur le départ ces derniers jours avait envie de prouver. Il aura fait un excellent match en jouant plus axial. Souvent derrière Benzema, il lui aura tourné autour au point de se retrouver en position de marquer. Sur son but, d’un magnifique contrôle orienté il prend de vitesse son défenseur avant d’ajuster le gardien du gauche. Lors de ce match, Asensio s'est vu un but refusé pour hors jeu sur une talonnade victorieuse ainsi que la transversale quelques seconde avant son ouverture du score. Mobile, intelligent et collectif, le joueur aura été performant dans toutes les positions ce soir. malgré sa sortie prématuré, il est celui qui aura le plus apporté le danger. Très bon match pour lui ! Il cède sa place à Rodrygo à la 61ème minute.

 

REAL MADRID : 3-1-4-2

Courtois (6.5) : Le portier de la capitale espagnol aura été bon bien que peu inquiété. Il a failli encaisser un but sur une passe en retrait lors de la reprise de la seconde période mais il a sauvé les siens d’un tacle glissé digne de Sergio Ramos !

Nacho (6) : Il aura été le patron de la défense ce soir. Sa grinta et sa qualité de relance aura grandement aidé l’équipe à compenser l’absence combinée de Varane et de Ramos

Militao (5) : Le rapide défenseur brésilien a certes peu été mis en danger, il a reçu beaucoup d’aide de la part de Vazquez mais s’est montré très fébrile sur les relances et dans son jeu aérien.

Mendy (5.5) : Positionné 3ème défenseur central (côté gauche), Ferland s’est contenté de rester derrière. Il aura été très peu mis en danger et se sera montré propre dans ses relances.

Marcelo (5.5) : Le capitaine du soir aura été très bon en début de match avec sa qualité de centre et sa technique. Peu à peu, lorsque l’équipe a reculé quelque peu il n’a pas les efforts défensifs qu’il fallait et a plongé physiquement. Il cède sa place à Vinicius à la 68ème minute qui sera passeur décisif dans la foulée pour Benzema.

Casemiro (7) : Comme toujours, le brésilien aura beaucoup couru. Un très bon match pour le joueur qui semble être au sommet de sa forme !

Modric (6.5) : Le dernier ballon d’or en titre aura été très bon. Dans ce système il prend plus d’initiatives et touche ses ballons beaucoup plus haut. En l’absence de Kroos il aura été le seul à orienter le jeu long du Real. Très bon match ! Il cède sa place à Kroos à la 61ème minute.

Isco (5.5) : Toujours à l’aise techniquement, Isco aura régalé ce soir avec ses dribbles courts. Il est mieux physiquement et son apport s’améliore de match en match. Il cède sa place au jeune Arribas à la 68ème minute.

Marco Asensio (7) : Voir homme du match

Lucas Vazquez (4.5) : La pile électrique du Real aura été très active ce soir sur côté. Si en début de match il aura manqué de nombreux centre, il est à l’origine de nombreuses actions pour son équipe. Défensivement il aura aidé Militao encore tendre. Un bon match pour Lucas « couteau-Suisse » Vazquez.

Benzema (7) : Karim continue de battre des records avec son équipe du Real Madrid. En 1ère mi-temps en jouant sur la même ligne qu’Asensio, il va rater un face à face contre le gardien adverse. Il va par la suite combiner avec Asensio et Marcelo et permettre à son équipe de se créer de nombreuses occasions. En seconde période sur un superbe travail de Vinicius, Benzegoal va battre de la tête le gardien et assurer la victoire aux siens. Un excellent match ponctué d’un but pour le français. Il cède sa place à Mariano à la 80ème minute.

 

 Elche : 4-1-4-1

Dmitrovic (6) : Le gardien aura retardé l’échéance mais ne pouvait rien sur les deux buts encaissés.

Pozo (4) : L’arrière droit aura énormément souffert sur son côté et est responsable sur le but de Benzema où il se fait éliminer beaucoup trop facilement.

Oliveira (5.5) : Il fait une bonne première mi-temps, mais voit bien malgré lui ses coéquipiers plonger au fur et à mesure du match

Arbilla (4.5) : Beaucoup de fautes pour le défenseur central ce soir et une reprise de 2nd période laborieuse !

Rafa (4) : Sur son côté gauche, c’était portes ouvertes ! Incapable de s’aligner avec le reste de la défense il a souvent laissé partir dans son dos l’attaquant adverse. Il cède sa place à Valdez à la 85ème minute.

Sergio Alvarez (5.5) : Positionné en sentinelle nombreuses courses, l’abatage du milieu aura permis aux siens de garder plus de maitrise en seconde période.

Bryan Gil (3) : Véritable pépite de l’équipe, le jeune international espagnol aura été en dessous de tout. Nerveux, il se sera montré incapable de défendre, et frustré par la prestation des siens. Lui-même ne prenant que de mauvaises décisions, il finit par sortir à la mi-temps au bénéfice d’Inui qui sera moins mauvais et plus collectif.

Pedro Leon(5) : L’ancien du Real aura tenté quelques centres. Trop timide, il n’aura pas pesé bien lourd et aura surtout défendu. Il cède sa place à Rodrigues à la 76ème minute.

Diop (5.5) : Un des joueurs les plus dangereux de son équipe avec deux petites occasions. Il aura tenté sans avoir peur de l’adversaire. Sa prestation n’en reste pas moins moyenne comme celle de son équipe. Il cède sa place à Atienza à la 76ème minute.

A. Garcia (5.5) : Très peu en vue, il aura tenté d’alimenter un Kike trop peu mobile.

Kike (5) : Point d’encrage, il aura su garder les ballons lorsque son équipe réussissait à monter. Le manque de soutiens de ses coéquipiers ne l’aura pas aidé ce soir malgré de nombreux duels aériens gagnés.