Liga - 28ème j. | Les notes de Seville FC - Betis Seville (2-0)

Liga – 28ème j. | Les notes de Seville FC – Betis Seville (2-0)

Homme du match : Lucas Ocampos (7,5) : Avant comme après la pandémie, l’international argentin se démène comme s’il s’agissait du dernier match de sa vie. Il confirme en sus devant le but, en transformant d’abord le pénalty (56’) puis en faisant une passe décisive grâce à une Madjer aérienne pour le break. L’ancien marseillais réalise la saison de sa vie et permet aux siens de s’imposer lors de ce derby si déséquilibré et manquant forcément de rythme. Il sort au profit d’E. Banega (71’) sous les probables ovations des supporters Blanquirrojos depuis leurs canapés.

 

SEVILLE FC (4-3-3)

T. Vaclík (6) : Le portier tchèque n’a rien eu à se mettre sous la dent et a ainsi passé une soirée plus que tranquille.

J. Navas (5,5) : Peu d’initiatives offensives, tout en se concentrant sur la partie défensive de sa fonction.

J. Koundé (7) : Serein et élégant derrière, certes  face une opposition inexistante, il s’est permis quelques incursions, notamment à la 21’ où sa tête à bout portant passe à côté.

Diego Carlos (6,5) : Infranchissable, l’ex-nantais a usé de sa puissance pour endiguer les quelques balles à blanc du Betis.

S. Reguilón (5,5) : On aurait aimé qu’il combine davantage avec Munir tant il avait d’espaces, mais le joueur prêté par le Real a peu surpassé son rôle. Il cède sa place à F. Vazquez (80’) en fin de rencontre.

Fernando (6) : À la conclusion d’une combinaison bien sentie (2-0 62’) sur un corner, il a par ailleurs beaucoup couru pour compenser et proposer des solutions.

J. Jordan (6,5) : Beaucoup d’activité pour lui aussi, avec davantage de justesse. Son raté (48’ seul au point de pénalty, il préfère dévier et se rate) ne l’a pas marqué.

O. Torres (7) : Toujours la tête levée, le milieu formé à l’Atléti organise de « pied de maître» le jeu sévillan, notamment en alternant transmissions courtes et longues. Remplacé par S. Escudero (80’).

L. Ocampos (7,5) : voir ci-dessus.

M. El Haddadi (6) : Intermittent durant la 1ère partie du match, il s’est ensuite mis en valeur sur quelques inspirations qui ont provoqué des occasions. Suso (74’) a pris sa suite.

L. De Jong (5,5) : Sa combattivité n’est pas remise en cause mais il dépareille avec l’homme du match et sa tête de peu à côté (27’) pèsent peu dans la balance quand on fait le bilan. Logiquement remplacé par Y. En-Nesyri (71’).

 

REAL BETIS BALOMPIÉ CF (4-5-1)

J. Robles (4,5) : Appliqué sur les 1ères banderilles adverses, il est pris à contrepied par le pénalty et est impuissant par la suite.

Emerson (4) : On sent l’arrière droit brésilien volontaire mais il a souffert dans son camp tellement il était esseulé.

M. Bartra (3,5) : Il a utilisé son expérience dans le 1er acte, mais la faute, si généreuse soit-elle, qu’il commet constitue le tournant du match.

R. Sidnei (4,5) : L’ancien défenseur de la Corogne s’est illustré par son placement, puis, certainement touché, est resté au vestiaire à la pause, pour Z. Feddal (3). Ce dernier est loin d’avoir dégagé la même sérénité.

A. Moreno (3) : Il va probablement faire des cauchemars pendant un moment. Ocampos s’est en effet joué de lui à de multiples reprises. Son coach a tardé à mettre fin à son calvaire (78’ A. Pedraza).

S. Canales (4) : Une tentative lointaine sans conviction à la 39’, pour le reste, il n’a pas fait admirer sa qualité technique habituelle.

C. Aleña (3) : Mis en difficulté à travers le pressing exercé par les recevants, le milieu prêté par le Barça a passé une soirée difficile, avant d’être suppléé par Joaquin (69’), l’unique rayon de soleil de cette bouillie du Betis.

G. Rodriguez (3,5) : Comme ses partenaires de l’entrejeu, l’élément formé à River a été mangé par ses vis-à-vis.

N. Fekir (3,5) : Un début affligeant, durant lequel il a tout raté, même les semblants de repli. Puis, il s’est proposé entre les lignes ; il n’en demeure pas moins que c’est bien trop peu eu égard aux attentes.

C. Tello (2) : Peut-être était-ce l’absence d’ambiance, mais l’attaquant né à Sabadell n’a pas semblé concerné. Il a vite été remplacé par D. Laínez (60’).

B. Iglesias (3) : C’est toujours compliqué pour une pointe esseulée de s’exprimer quand elle ne bénéficie d’aucun soutien. Pas mauvais dans le jeu en pivot, il est remplacé par Loren M. (69’).

YSW

Lire plus