Liga – 28ème j. | Les notes de Celta Vigo – Real Madrid (1-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Benzema (8) : Encore un match monstrueux de Benzema. Deux buts et une passe décisive pour le joueur non retenu hier dans la liste de Didier Deschamps. Aujourd’hui il aura encore brillé. Des passes entre les lignes, des mouvements rapides et incisifs. Si jamais vous avez le malheur d’avoir Benzema face à vous, c’est deux buts minimums ! Sur sa passe décisive, il aurait même pu inscrire un triplé !

  

Celta Vigo : 4-1-3-2

Ivan Villar (5.5) : Décisif, il aura tout de même réussi à prendre 3 buts.

Aaron Martin (5) : Comme le reste de ses coéquipiers, il n’aura pas pu faire grand-chose face aux joueurs offensifs du real.

Murillo (5) : Très bon relanceur, et bon dans le duel, il aurait pu faire mieux ce soir !

Araujo(5) : Sans doute le meilleur défenseur du Celta ce soir. Il n’aura tout de même rien pu faire ce soir

Mallo (4.5) : Coupable sur deux des buts, le défenseur risque de passer une mauvaise nuit ce soir !

Tapia (5.5) : Le milieu de terrain défensif du Celta Vigo aura énormément couru. Il a réussi à déstabiliser à quelques reprises Casemiro mais il donne envie de le voir dans une meilleure équipe ! Dommage, il prend un carton jaune très tôt dans le match

Nolito (5) : L’ancien joueur de Manchester City aura eu beaucoup de mal à faire la différence ce soir et se fait remplacer logiquement par le plus mobile Solari à la 72ème minute qui prendra un carton jaune à la 85ème

Suarez (5.5): Meilleur en seconde période, l’ancien joueur de Barcelone n’a rien perdu de sa technique. Dommage pour lui, son impact physique est trop faible pour réellement peser sur ce type de match.

Mendez (5.5): Il est l’un des joueurs les plus régulier de Vigo, mais ce soir face à la densité madrilène il n’aura pas existé. Remplacé à la 85ème par Beltran.

Mina (6): Buteur ce soir, l’ancien joueur de Valence a été sevré de ballon mais aura fait de bons débordements.

Aspas (5.5): Auteur de 9buts, Iago est toujours aussi performant cette saison et même si son équipe a eu du mal dans le jeu, il aura été très compliqué à contenir !

REAL MADRID : 4-4-2

Courtois (7) : Pour le portier belge, un match comme les autres. Superbe ! On fini par banaliser ses performances tant elles sont bonnes et régulières !

Vazquez (6.5) : De retour au poste d’arrière droit, Lucas a fait du Lucas : vif, inspiré et offensif. Défensivement il est bon mais se fait parfois avoir dans le dos.

Varane (6) : Du bon Varane, son entente avec Nacho est évidente et il semble plus à l’aise avec lui qu’avec son capitaine

Nacho (7) Très bon, rapide. Nacho prend véritablement une autre dimension cette saison et confirme de match en match. Il sera difficile de le remettre sur le banc !

Mendy (6): Le français se sent mieux dans une défense à 4 et aime partir lancé en contrattaque. Bon match de Mendy

Valverde (5.5): L’uruguayen enchainait là sa troisième titularisation de suite depuis son retour de blessure. Il a été maintenu malgré le retour de Casemiro dans un milieu de terrain à 4 !  Débarrassé des contraintes trop défensives, il a pu faire des projections vers l’avant et retrouver des sensations.

Kroos (6) : L’habile allemand a été très à l’aise dans ce milieu à 4. En seconde période il baisse de régime et sera remplacé à la 74ème par Asensio à la 74ème minute.

Modric (7) : Positionné dans un rôle de meneur de jeu, avec trois joueurs derrière lui, le croate a encore fait un très bon match

Casemiro (6.5) : Comme toujours, le soldat Casemiro répond présent et est sans doute le meilleur à son poste !

Benzema (8) : Voir rubrique homme du match

Vinicius (5.5) : Le jeune brésilien après son match encourageant face à l’Atalanta, semble être à l’aise dans un poste plus axiale.  Son entente avec Benzema et même Modric est de plus en plus perfectible. Il aura tout de même eu beaucoup de déchets de soir!