Liga - 28ème j. | Les notes de Atlético de Madrid - Alavès (1-0)

Homme du match : J. Oblak (7,5): Match tranquille pour le gardien madrilène qui n'aura pas été beaucoup sollicté. Il a été important à la fin du match en sortant quasiment le pénalty qui aurait permis à l'équipe adverse de finir avec un match nul. Il prouve une fois de nouveau qu'il est toujours un des meilleurs gardiens au monde.

Atlético de Madrid (3-4-2)

J. Oblak (7,5): Voir-ci dessus.

S. Savic (5,5): Imposant dans la défense, sa lecture des trajectoires a été importante pour contrer certaines attaques de Alavès. Même si sa faute à la fin du match aurait pu causer préjudice à son équipe dans la course aux titres.

J. Gimenez (5,5): Match sérieux de sa part, au milieu de la défense.

M. Hermoso (5,5): Il a fait aussi un bon match comme ses compères de la défense même s'il avait du mal à gérer les montées de Pellistri qui aurait fait un peu mal à la défense madrilène aujourd'hui.

Koke (6): L'espagnol a encore montré tout son talent en faisant du bien à son équipe au milieu de terrain et aussi notamment dans les phases d'attaque.

K. Trippier (6): Passeur décisif sur l'unique but de la partie, il a presque donné de sa vie pour faire ce centre qu'il a délivré à Suarez. Il aurait pu se blesser dessus. Il a été aussi impliqué dans le jeu d'attaque en faisant de bonnes montées et en se proposant.

Y. Ferreira Carrasco (5,5): On en attendait un peu plus de la part de l'attaquant belge. Cependant il a fait un match plutôt exemplaire.

M. Llorente (6,5): Toujours aussi virevoltant au millieu de terrain, il aurait fait du bien à son équipe et aurait pu être buteur en deuxième partie.

T. Lemar (6,5): En absence de Joao Félix, il était l'électron libre de son équipe et a été impliqué également sur l'unique but de la partie. Remplacé par H. Herrera (74')

A. Correa (6): Bien impliqué dans ce match, il aura été un support d'attaque intéressant notamment avec ses prises de balles. Remplacé par Saul (74')

L. Suarez (7): Une fois encore buteur, il n'arrête d'affoler les compteurs depuis son départ de Barcelone.

Alaves (4-1-4-1)

F. Pacheco (6): Il a pu maintenir son équipe dans le match jusqu'au dernier moment même si sur le but il ne pouvait rien faire.

R. Duarte (5): Un peu en difficulté sur cette rencontre, il a été très sollicité pour défendre sur les attaques et les centres adverses

F. Lejeune (6): Présent défensivement, il a su batailler fort dans la défense..

V. Laguardia (6): Il a beaucoup défendu sur son côté mais a su tenir le coup. Remplacé par A. Rodriguez (70')

X. Navarro (6): Correct sur son côté de la défense, il a fait son match et s'est montré sur ses interventions défensives sans commettre de fautes. Il a fait aussi de bonnes montées.

R. Battaglia (6): Il a bataillé dans le milieu de terrain face à une bonne équipe de Madrid.

Jota (5,5): Moins en vue que ses coéquipiers du milieu, il aura été auteur d'un match simple mais correct. Remplacé par A. Mahmoud (70')

Pere Pons (7,5):  Match intéressant de sa part notamment dans la récupération du ballon et dans le support offensif. Remplacé par B. Sainz (71')

F. Pellistri (8): Tonitruant sur son côté, il a été très disponible pour ses coéquipiers et a beaucoup fait de mal à la défense adverse par sa vitesse et sa qualité balle aux pieds.

Edgar Mendez (6): Match exemplaire de sa part même si ça aura été difficile. Remplacé par L. Rioja (60')

Joselu (6) : Malheureux et surtout malchenceux il aura été au cours de ce match. Après avoir ey pas mal d'occasions mal négociées de sa part, il avait l'opportunité de permettre à son équipe d'accrocher le match nul sur un pénalty mais n'a pas malheureusement pu le convertir.

 

 

 

 

Primous POMALEGNI