Liga – 27ème j. | Les notes de Valladolid – Real Madrid (1-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benzema (8) : 2 buts et 1 passe décisive. Il signe une frappe non cadrée à la 24e et n’est pas loin d’égaliser à la 33e. Sur le corner qui suit, Varane égalise sur un ballon mal renvoyé par Masip. Il prend parfaitement à contre-pied ce dernier pour donner l’avantage aux siens sur penalty à la 51e, il valide son doublé d’une belle tête sur un corner bien tiré par Kroos à la 59e puis donne le ballon à Modric pour le dernier but de la maison blanche à la 85e. Il est donc impliqué sur les 4 buts de son équipe. Et comme souvent avec le français, sa participation dans le jeu est pleine d’à propos.

 

Valladolid (4-3-3)

Masip (2,5) : Il se troue complètement sur corner et permet au Real d’égaliser contre le cours du jeu. Il est présent sur une bonne frappe de Casemiro juste avant la pause. Il a également un bon réflexe sur la reprise magnifique de Ceballos à la 57e mais il en a pris 4 ce soir.

Antonito (4) : Il n’a pas démérité face au jeu du Real qui a beaucoup penché de son côté.

Joaquin Fernandez (4,5) : Il a livré une bonne première mi-temps. Moins en réussite au retour des vestiaires, il se fait notamment enrhumer par Modric sur le dernier but.

Fernando Calero (6,5) : Il a gagné beaucoup de duels et s’est montré franchement à son avantage ce soir.

Nacho (4,5) : Présent dans son couloir, il a trouvé quelques bonnes passes verticales. Il prend un carton jaune à la 60e pour une faute sur Odriozola. Ce dernier lui a posé plus de difficultés en deuxième mi-temps.

Michel (3) : Le moins en vue de son équipe.

Ruben Alcaraz (4) : Assez tôt dans le match, il rate complètement son penalty en le mettant largement au dessus. Mais cela n’a pas semblé trop affecter son jeu par la suite. Malgré tout, son loupé aurait pu changer complètement la physionomie du match tant son équipe a montré de belles choses jusqu’à l’égalisation de Varane.

Anuar Tuhami (5,5) : Il marque à la 29e. Suite à un bon centre de Kiko, Sergi Guardiola au 2ème poteau se jette pour remiser de l’autre côté sur le marocain qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Il lui manque quelques centimètres pour reprendre victorieusement de la tête un centre d’Antonito dès le retour des vestiaires. Son contrôle est un peu long à la 49e pour pouvoir s’en aller battre Courtois. Il est remplacé par Verde à la 63e.

Kiko (5,5) : Il a envoyé de très bons centres dont celui de la 29e qui amène l’ouverture du score des siens. Son apport offensif a été important en première période. Il peut faire mieux sur une bonne occasion à la 64e. Entamé physiquement après la pause, il est remplacé à la 73e par Cop.

Sergi Guardiola (6) : Sur un très beau contre, il reprend au deuxième poteau un centre tendu de Kiko à la 13e mais ce dernier était hors-jeu, le but est refusé. Quelques minutes plus tard, il marque d’une belle tête décroisée mais son but est de nouveau refusé pour un hors-jeu. Loin de se démobiliser, à la 29e, sa passe décisive en tacle glissé est magnifique et prend toute la défense du Real à contre-pied. Toujours bien placé, il a été un poison pour la défense madrilène. Vraiment pas verni ce soir, sa belle reprise du gauche sur corner trouve le poteau de Courtois à la 77e.

Oscar Plano (4) : Il a essayé d’orienter le jeu de son équipe. Il est un peu naïf lors de son retour sur Odriozola et provoque le penalty du Real. Il est remplacé par Unai à la 86e.

 

Real Madrid (4-2-3-1)

Courtois (5,5) : Une sortie pleine d’autorité à la 49e sur Anuar Tuhami. Pour avoir trop pris son temps sur un renvoi aux 6 mètres, il prend un carton jaune à la 64e.

Odrizola (5) : Il prend un carton jaune et concède un penalty pour une faute sur Oscar Plano à la 12e puis il n’est pas au marquage de Sergi Guardiola sur l’ouverture du score de Valladolid. En seconde période, ses courses pleines d’envie ont fait du bien à son équipe. L’une d’entre elle a amené le penalty transformé par Benzema à la 51e.

Varane (6,5) : Buteur opportuniste sur un ballon qui lui revient dans les pieds après un corner mal renvoyé par Masip à la 34e. Son but égalisateur a totalement remobilisé son équipe. De plus, le français a encore une fois tenu la maison blanche dans une défense aux abois en première mi-temps. Il est remplacé par Vallejo à la 88e.

Nacho (3,5) : Souvent en difficultés ce soir, souvent en difficultés cette saison.

Reguilon (5) : Mis à mal par les offensives adverses en première mi-temps, lui aussi s’est remobilisé par la suite. Il prend un carton jaune à la 48e pour un gros tacle sur Ruben Alcaraz. Il est remplacé à la 89e par Marcelo qui a pris un carton jaune à la 93e.

Modric (6) : Auteur d’un bon match, le croate a, en plus, marqué à la 85e après avoir effacé Joaquin Fernandez d’un passement de jambes.

Casemiro (4,5) : Il signe une bonne frappe à la 45e détournée en corner par Masip. Il prend un carton jaune à la 69e pour avoir couper la course d’Oscar Plano. Il vient faire le ménage dans la défense de Valladolid afin que Benzema soit dans un fauteuil pour le 3ème but des merengue. Il prend un deuxième carton jaune à la 80e synonyme de carton rouge pour avoir fait acte d’anti-jeu. Dommage, il avait sans doute livré l’un de ses meilleurs matchs depuis la trêve hivernale.

Kroos (5) : Il signe une passe décisive sur corner pour Benzema. Il joue toujours trop bas et en marchant pour dynamiser le jeu de son équipe mais il ne perd aucun ballon. Il est remplacé par Valverde à la 74e.

Ceballos (4,5) : Beaucoup d’activités comme souvent quand il joue mais celle-ci ne dure jamais 90 minutes. Et comme souvent également, ses moments forts correspondent aux moments faibles de son équipe. Et vice versa. Bref, à contre-temps ! Il n’est pas loin tout de même de marquer à la 57e d’une magnifique reprise de volée en pivot. Mais Masip était sur la trajectoire du ballon.

Benzema (7,5) : Voir ci-dessus.

Asensio (5) : Transparent et n’apportant pas le soutien nécessaire à Benzema en première mi-temps, il s’est un peu réveillé après la pause. Mais on est encore loin du match référence cette saison pour le jeune espagnol.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.