Accueil * Liga (ESP) * Liga – 27ème j. | Les notes de Betis Séville – Real...

Liga – 27ème j. | Les notes de Betis Séville – Real Madrid (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Homme du match : Fekir (7,5) : Un match de grande classe pour l’international français. Il a techniquement étincelé. C’est par lui que le jeu du Betis Seville passait. Il était aussi bien à l’origine des actions avec des courses balle au pied transperçant la défense, qu’à la finition avec sa qualité de frappe et de passe (passeur décisif pour Sidnei pour le 1er but).

 

BETIS SEVILLE (5-3-2)

 

Robles (5,5) : Peu sollicité durant la rencontre, il a su en fin de match s’imposer dans sa surface face aux innombrables centres madrilènes et une grosse pression mise par un nombre important de joueur du Real.

Moreno  (6) : Très actif dans son couloir il aura mis à mal Militao peu en vue dans ce match. Ces combinaisons avec Fekir et Canales ont permis d’accélérer les attaques du Betis. Remplacé à la 77ème par Alfonso.

Sidnei (6,5) : Un match très solide en défense centrale, où il a muselé Benzema qui n’a pas pu s’exprimer. Impérial dans les airs et physiquement, il s’est mué en buteur à la 41ème minute de jeu avec une frappe surpuissante pour l’ouverture du score du Betis.

Bartra (6) : Comme son coéquipier en défense, l’espagnol aura réalisé un match sérieux et solide défensivement.

Emerson (6,5) : Un très bon match pour le Brésilien qui aura mis à mal Marcelo lors de ses montées. Il a toutefois été plus en difficulté face à Vinicius, qui l’a débordé plusieurs fois surtout en deuxième mi-temps.

Gonzales (6) : Entre  défenseur central et milieu relayeur, il a gagné la bataille physique au milieu de terrain. Très combatif il a permis à son équipe de dominer le match. C’est Rodriguez qui l’a remplacé à la 73ème.

Guardado (6) : Un bon match dans l’ensemble pour le milieu du Betis. C’est dans ce domaine que le Betis a gagné le match. Il a récupéré les ballons et les orienter correctement pour faire mal au Real Madrid. Passeur décicif sur le second but du Betis à la 81ème suite à une bonne récupération de sa part.

Canales (7) : Il a été partout, surtout en seconde période. Inépuisable, c’est lui qui a créé le surnombre sur les côtés, pour créer les décalages. Il aura cependant été un peu brouillon dans le dernier geste.

Fekir (7,5) : Voir ci-dessus

Joaquin (6,5) : C’est lui du haut de ses 38 ans qui a mis à mal toute la défense du Real Madrid. Il aura provoqué, percuté et organisé toutes les actions de son équipe. Seul reproche, son manque d’efficacité en seconde mi-temps qui aurait pu changer l’issue de ce match. Remplacé par Tello à la 68ème,  qui va offrir la victoire à son équipe avec un face à face remporté contre Courtois à 10 minutes du terme.

Loren (4,5) :  Peu en réussite dans ce match, Loren n’a pas influé sur le jeu offensif de son équipe. Il s’est peu à peu effacé à l’instar de ses coéquipiers.

 

REAL MADRID (4-3-3)

 

Courtois (6) : Auteur de deux grosses parades gardant le Real dans le match, le portier madrilène a été aussi très précieux dans ses relances rapides pour éviter le pressing adverse.

Marcelo (6) : Une première mi-temps mitigée. Très bon offensivement comme à son habitude (il obtient le penalty, il est souvent débordé par Joaquin et Emerson. Averti en début de seconde mi-temps, il est remplacé à la 60ème minute par Mendy, pour plus de solidité défensive. Mendy aura aussi apporté sa percutions pour essayer de revenir au score.

Ramos (5,5) : Une prestation correcte, sans pour autant briller. Il n’aura pas fait la différence sur les coups de pied arrêtés. Fautif tout de même sur le deuxième but, où il est monté trop vite et a laissé Tello dans son dos.

Varane (7) : Il aura été l’un des meilleurs  madrilènes ce soir. Presque jamais débordé, il a été impérial dans ses interventions défensives et a complètement surclassé Loren.

Militao (4) : Replacé en défenseur droit, le défenseur central de métier a vécu un match presque cauchemar. A chaque fois pris de vitesse par ses adversaires directes, mais aussi beaucoup trop faible techniquement pour créer du danger en attaque. Un match à oublier pour lui.

Kroos  (4,5) : Peu inspiré, Kroos n’a pas influencé le jeu comme il a l’habitude de le faire. Très discret et peu entreprenant, ses pertes de balles ont aussi mis en danger son équipe. Remplacé par Mariano à la 68ème, qui aura apporté un surnombre en attaque et un impact physique important.

Casemiro (5,5) :  Souvent en retard dans ses interventions, mais aussi moins bon techniquement, il a été auteur d’une partition moyenne à l’image de son équipe.

Modric  (5,5) : Tout comme Casemiro, il est à l’image de la performance du Real, peu créatif il aura influé sur le match que part à-coup grâce à son aisance technique. Impliqué sur l’action amenant le penalty, c’est l’une de ses seules actions offensives du match. Il aura cependant bien rempli son rôle défensif. Remplacé par Valverde à la 79ème.

Vinicius (6,5) : Le seul joueur du Real à s’être donné à fond dans ce match. Agressif et très remuant sur son côté gauche, c’est lui qui a fait toutes les différences. Il provoque un penalty juste avant la pause permettant au Real d’égaliser par la suite.

Lucas Vasquez (5) : Il est surtout revenu en défense pour aider son coéquipier Militao en grande souffrance. Mais lors des offensives, il a trop souvent ralenti le jeu de son équipe avec de nombreuses imprécisions.

Benzema (6) : Le seul joueur capable de marquer dans cette équipe ce soir. Il aura transformé le penalty, mais mis à part cela, il était trop esseulé pour combiner et créer le danger. Il est aussi fautif sur le deuxième but du Betis, avec une passe pleine axes imprécise permettant la récupération adverse et le contre menant au but de Tello.

 

Simon Legentil

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...