Liga – 26ème j. | Les notes de Real Madrid – Barcelone (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Rakitic (7) : La victoire de Barcelone s’est jouée au milieu de terrain ce soir et le croate a largement contribué à dominer ses vis à vis madrilènes. Très juste dans ses passes, le relayeur nous a rappelé les belles heures de Xavi et Iniesta. Il a aussi su défendre bas quand il le fallait. En première mi-temps notamment, il a formé avec Roberto un duo très intéressant et dangereux. C’est d’ailleurs en sollicant le une-deux avec ce dernier qu’il se retrouve en position favorable pour exécuter parfaitement un petit ballon piqué sur Courtois et ainsi marquer le but décisif de la soirée à la 26e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5) : Il s’est fait prendre deux fois sur des petits ballons piqués en première mi-temps, d’abord sans conséquence sur celui de Messi mais ensuite, celui de Rakitic a trouvé le chemin des filets. Une très bonne sortie dans les pieds de Suarez à la 52e. Comme d’habitude, il n’a pas démérité mais, cette saison, le Real est trop friable défensivement.

Carvajal (6) : Bien dans son match, le Barça n’a pas été trop dangereux de son côté. Toujours généreux et solidaire. Il prend un carton jaune pour une faute sur Lenglet à la 88e.

Varane (6) : Pas mal mis sous pression, il a su l’évacuer pour répondre présent dans ses nombreux duels.

Ramos (4) : Il laisse filer Rakitic sur le premier but. Il a fait preuve de nervosité. Souvent à la limite, il prend un carton jaune sur une énième faute sur Messi à la 61e.

Reguilon (4,5) : Une grosse activité mais il doit être plus présent défensivement. Il a tenté une bonne frappe qui passe de peu à côté à la 32e.

Modric (5) : Au pressing dès l’entame de match. Sa frappe à la conclusion d’une bonne action madrilène est contrée par Piqué à la 23e. Il a montré quelques bonnes choses ce soir mais dans une équipe en perte de repères, il n’a clairement pas le costume du sauveur. Il a beaucoup couru dans le vide.

Casemiro (5,5) : Toujours essentiel pour son équipe à la récupération. Il a aussi trouvé quelques passes offensives en début de partie. Il est remplacé à la 75e par Isco.

Kroos (4,5) : Un ballon lui revient plein axe à la 13e mais sa frappe est captée par Ter Stegen. En début de match, l’allemand s’est montré plus généreux que lors de ses dernières sorties mais il s’est asssez vite essoufflé. Il est remplacé par Valverde à la 55e.

Bale (3) : Un coup franc raté à la 3e. Il a été plutôt transparent ce soir. Il est remplacé à la 62e par Asensio qui prend un carton jaune pour un tacle trop engagé à la 82e.

Benzema (3,5) : Trop souvent derrière le porteur du ballon pour être décisif. Une bonne frappe tout de même à la 87e.

Vinicius Jr (4) : Une soirée compliquée pour les attaquants merengue peu inspirés ce soir. Vinicius Jr n’a pas réussi à déborder Roberto comme il l’avait fait face à Semedo mercredi. Avec quelques tentatives, il s’est un peu plus montré en seconde période.

 

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (6) : Calme dans son jeu au pied et concentré sur chacune de ses interventions. Il a répondu présent sur le peu de frappes cadrées madrilènes comme lorsqu’il repousse d’un bras une tentative de Vinicus Jr à la 56e par exemple.

Roberto (6) : Solide défensivement, il a éteint un Vinicius Jr pourtant très en jambes ces derniers temps. Il a aussi très bien combiné avec Rakitic et Messi et signe une très bonne passe pour l’ouverture du score du croate.

Piqué (6) : Dans la lignée de ses dernières sorties. Gérard Piqué a encore livré un bon match.

Lenglet (7) : C’était lui le patron ce soir, il a coupé toutes les trajectoires. Mieux, il s’est même sacrifié par deux fois en prenant le ballon dans les abdominaux sur deux frappes dangerereuses et puissantes, notamment celle de Vinicius Jr à la 59e. Il prend un carton jaune à la 63e pour un coup de coude sur Ramos.

Alba (6) : Toute la défense barcelonaise était au niveau ce soir. Alba a, en plus, fait parler sa technique supérieure à la moyenne. Il faut dire qu’il n’avait pas une énorme adversité non plus.

Rakitic (7) : Voir ci-dessus.

Busquets (6) : Il prend un carton jaune dès la 2e pour une faute plein axe sur Kroos qui donne un coup franc dangereux mais Bale ne trouve pas le cadre. Il est resté dans son match pour organiser le jeu de son équipe. Il est remplacé par Semedo à la 92e.

Arthur (6) : Il a fait ce qu’on attendait de lui, tenir le ballon proprement. Il est remplacé par Vidal à la 71e.

Messi (5) : Son petit piqué devant Courtois n’est pas loin de faire mouche à la 19e. Son coup franc à la 37e frôle la lucarne. Il en tente un autre beaucoup plus lointain à la 42e mais il se loupe complètement. Il n’est pas loin de trouver le cadre dans les arrêts de jeu mais cela passe encore à côté. Il a aussi trouvé quelques décalages intéressants notamment pour Dembélé, mais on peut attendre plus de Messi dans ce genre de match. D’autant plus qu’il n’avait déjà pas été flamboyant mercredi contre ce même Real Madrid.

Suarez (4,5) : Un travail de l’ombre intéressant. Le pistolero a usé la défense centrale de la maison blanche, notamment Ramos, par ses appels incessants mais il n’a pas été souvent touché ce soir. Il signe une bonne frappe dans l’axe à la 39e que Courtois repousse et il perd son face à face avec le portier belge à la 52e.

Dembélé (5) : De très belles feintes et déhanchements en début de match mais il s’est un peu éteint ensuite pour se réveiller de nouveau après la pause. Il croise un peu trop sa frappe à la 70e. Ce soir, il a fait le boulot, sans plus. Il est remplacé par Coutinho à la 78e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.