Liga – 26ème j. | Les notes de Osasuna – FC Barcelone (0-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : J.Alba (8) : Buteur à la 30ème avec une énorme frappe sous la barre, il a été excellent défensivement en couvrant les espaces dans le dos de la défense catalane et en réalisant de nombreuses interventions. Un match plein pour le latéral qui retrouve un niveau athlétique impressionnant. Il est remplacé par Firpo Junior à la 87ème.

Osasuna : 4-4-2

S.Herrera (4) : Il frôle la correction et l'expulsion à la 20ème mais est sauvé par un hors-jeu. Il ne peut rien faire sur les frappes de Alba et Moriba mais ses sorties étaient approximatives.

A.Hernandez (6) : Malgré la défaite, le défenseur chevelu a été très bon défensivement avec des interventions décisives et des duels aériens gagnés.

D.Garcia Zubiria (5) : Souverain dans les airs, il était également solide durant la rencontre malgré les deux buts de Barcelone.

N.Vidal (4) : Il est fautif dans son dos sur le premier but (30“) mais a ensuite été plutôt correct, malgré le fait qu'il n'ai rien apporté offensivement.

M.Sanchez (4,5) : Limite en défense durant la majorité de la partie, il a quand même réussi à contenir Dest et Dembélé en seconde période.

L.Torro (5) : Il orientait bien le jeu lorsque son équipe avait le ballon, mais il surtout bien défendu au milieu de terrain. Il est remplacé par Oier à la 84ème.

J.Moncayola (4,5) : Il réalise quelques bonnes passes mais a beaucoup subi la domination de Barcelone au milieu de terrain.

R.Torres (5) : Extrêmement généreux, il a subi beaucoup de fautes et réalisé quelques centres et a beaucoup défendu. Il est remplacé par Gallego à la 84ème.

K.Barja (5,5) : Une grosse occasion à la 13ème et un esprit combattif sur chaque ballon, il a été très intéressant. Il est remplacé par Jony à la 62ème.

R.Garcia Santos (5) : Il rate son face-à-face contre Ter Stegen à la 33ème et aura été bien muselé par la défense à trois de Barcelone. Il est remplacé par A.Lopez à la 71ème.

J.Calleri (6) : Percutant, technique, combattif, il se crée une énorme occasion à la 69ème avec une tête qui fuit le cadre. Il est remplacé par Budimir à la 71ème.

FC Barcelone : 3-5-2

M.Ter Stegen (7) : Deux sauvetages extrêmement importants (13“,33“) et des relances toujours aussi propres. Du grand Ter Stegen, comme à son habitude.

S.Umtiti (5,5) : Plutôt correct défensivement avec des interventions efficaces, il est remplacé par O.Dembélé à la mi-temps (5,5) qui a été cherché dès son entrée et qui a très bien alterné entre dribbles et centres, sans toutefois parvenir à se montrer dangereux.

C.Lenglet (7,5) : Serein en défense avec des bonnes interventions, des duels aériens gagnés, un bon placement et des relances très propres, il a été le vrai patron de la défense à trois de Barcelone ce soir.

O.Mingueza (5) : Ses prises de balles sont intéressantes mais il a été trop souvent en difficulté défensivement ce soir.

J.Alba (8) : voir Rubrique « Homme du Match ».

S.Dest (6) : Dangereux en première période avec ses montées et ses dribbles, il a beaucoup donné sur son côté. Il s'est ensuite éclipsé en seconde période.

S.Busquets (7) : Grâce à la défense à trois, il a pu être délesté des tâches défensives pour orienter le jeu de manière plus qualitative. Son bon placement a permis de nombreuses récupérations et ses relances ont été précieuses. Il a de suite été moins à son avantage lorsque Koeman a rechangé de système en seconde mi-temps. Il est remplacé par I.Moriba à la 67ème qui en a profité pour marquer son premier but en professionnel et sous le maillot du Barça avec un très bel enchaînement crochet-frappe enroulée à la 82ème.

Pedri (6) : Il a mis du temps à rentrer dans son match mais a ensuite été encore très intéressant avec des décalages au milieu grâce à sa technique soyeuse. Il a enfin tenté sa chance au but avec une frappe cadrée à la 76ème. Il est remplacé par Riqui Puig à la 88ème.

De Jong (6) : Après une première mi-temps moyenne, il s'est mis au diapason en seconde période et était partout : proposant des solutions et des appels dans la surface, couvrant les espaces en défense, récupérant des ballons et allant de l'avant, il est d'un niveau athlétique impressionnant, tout cela avec sa technique de balle toujours aussi propre.

A.Griezmann (4) : Un des seuls joueurs de Barcelone en-dessous ce soir. Remplaçant depuis quelques matchs, son équipe semble mieux tourner sans lui malheureusement pour le français. Il jouait en faux 9 mais il n'a rien réussi car n'a surtout rien tenté. Il donne beaucoup sur le terrain, mais sa confiance n'y est pas. Il est remplacé par Braithwaite à la 67ème.

L.Messi (6) : Il est double-passeur décisif (30“,82“) et se sera montré dangereux par quelques frappes dont celle à la 47ème. Cependant, il a perdu beaucoup de ballons en attaque et raté des passes faciles, ce qui est assez rare pour être souligné.