Liga – 25ème j. | Les notes de Séville FC – FC Barcelone (0-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Mach : L.Messi (7) : Une magnifique passe décisive millimétrée à la 28ème pour Dembélé, il parachève la bonne performance collective de son équipe en marquant le second but après une feinte terrible sur Fernando et un contre favorable sur Bounou. Le 19ème but de sa saison mine de rien et qui permet à son équipe de se replacer à la 2ème place au classement.

Séville FC : 4-3-3

Y.Bounou (5) : Après quelques arrêts rassurants en première période (21“,23“), il est malchanceux sur les deux buts catalans avec un premier but entre ses jambes et un deuxième après un contre défavorable sur Messi.

J.Navas (4) : Le capitaine de Séville a défendu très bas sur son côté et était bien muselé par Alba en attaque. Ses centres étaient souvent ratés et n'aura tenté qu'à la 50ème avec une frappe trop timide.

J.Koundé (4) : Il est attentiste sur le but de Dembélé car il couvre la position de hors-jeu et ses montées n'ont cette fois-ci pas été dangereux.

Diego Carlos (4) : Solide sur ses quelques interventions, il a été mis en difficulté lorsqu'on jouait dans son dos. Il est remplacé par Rekik à la mi-temps (4) qui n'a pas réalisé une période mémorable avec des fautes et des retards.

S.Escudero (4) : Mis en difficulté défensivement, il aura été dangereux une seule fois avec une tête à la 63ème. Même constat que son capitaine de l'autre côté.

Fernando (3) : Auteur de nombreuses fautes au milieu de terrain en première période, il est repositionné en défense centrale en seconde mi-temps : cela lui sera fatal puisqu'il se fera enrhumer par Messi sur le deuxième but et aura souvent été vu en difficulté.

J.Jordan (5) : Intéressant techniquement, ses sorties de balles ont fait du bien à son équipe. Il était ensuite souvent fautif défensivement et très nerveux sur le terrain.

I.Rakitic (4) : Quelques bonnes passes au milieu, mais il a souvent ralenti le jeu de son équipe. Il est remplacé à la 63ème par O.Torres.

Munir El Haddadi (4) : Très peu en vue malgré des tentatives de percée. Il est remplacé par Y.En-Nesyri (4) à la mi-temps qui n'a pas eu beaucoup de ballons et son but (80“) sera logiquement refusé pour une main préalable.

Papu Gomez (3) : Positionné dans une forme hybride entre le côté et l'axe, il a perdu énormément de ballons et ne semblait pas dans le rythme. Il est logiquement remplacé à la mi-temps par Suso (5) qui a apporté de la technique et de la vitesse au milieu de terrain mais il n'aura pas été dangereux sur les buts de Ter Stegen.

L.De Jong (4) : Utile dos au jeu, il aura été très bien muselé par la défense à trois de Barcelone. Il est remplacé parO.Rodriguez à la 63ème.

FC Barcelone : 3-5-2

Ter Stegen (5) : Il n'a pas eu grand chose à faire cette après-midi mais s'est montré rassurant comme à son habitude.

O.Mingueza (6) : Très bon défensivement, généreux sur son côté, il ne lâche jamais rien et sa combativité fait du bien à son équipe.

G.Piqué (5,5) : Souverain dans les airs, il a été correct défensivement. En manque de rythme, il a été remplacé par Araujo à la 67ème qui a rechuté et laissé sa place à Umtiti à la 82ème.

C.Lenglet (6,5) : Un match plein pour l'international français qui a gagné la grande majorité de ses duels, ce qui a permis à son équipe de n'encaisser peu d'occasions. Ses interventions ont été importantes.

J.Alba (7) : Excellent défensivement en muselant Navas et en couvrant les espaces en défense, sa hargne positive a montré la voie au Barça et ses quelques montées ont été dangereuses.

S.Dest (6) : Très haut sur le terrain en tant que « piston » sur le côté, il a profité de la solidité de Mingueza en complémentarité pour ses montrer dangereux par deux fois en attaque (39“, poteau 58“).

S.Busquets (7) : Son bon placement a permis de gratter beaucoup de ballons et à orienter pertinemment le jeu offensif. Il ne perd aucun ballons et on l'a rarement vu aussi bien physiquement, il a énormément couru sur le terrain.

Pedri (6) : Sa technicité dans les petits espaces est un régal et il est toujours aussi généreux, souvent le premier à aller au pressing. Il sort malheureusement sur blessure à la 71ème et Moriba le remplace ; il réalisera une belle passe décisive à la 85ème pour Messi.

F.De Jong (7) : Du grand De Jong cette après-midi, il a été infernal pour Séville avec ses montées de balles et ses percées offensives. Il a également créer pas mal de décalages en attaque et est toujours aussi propre défensivement.

O.Dembélé (7) : Buteur à la 28ème en profitant d'une bonne passe de Messi dans sa course pour finir entre les jambes du gardien, il n'a cessé d'être dangereux, trouvé en profondeur. Il réalise un festival à la 60ème, mais Messi rate ensuite le cadre. Il est remplacé par Braithwaite à la 82ème.

L.Messi (7) : voir Rubrique « Homme du Match ».