Liga – 25ème j. | Les notes de Real Madrid – Real Sociedad (1-1)

Homme du match : Casemiro (7): Très actif offensivement en 1ère période il aura trop reculé en début de seconde période jouant presque 3éme défenseur central. Par la suite il aura aidé ses coéquipiers à dominer les débats et aura été le joueur le plus dangereux du match.

REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (6) : Le portier Belge aura été intraitable sur les ballons aériens

Lucas Vazquez (6.5) : Très actif sur son côté droit, il aura bien maitrisé ses adversaires du soir et aura été très bon devant. Il sera passeur décisif sur l’égalisation de Vinicius.

Varane (6) : Il aura été bon ce soir. Très peu mis en danger il aura empêché Izak de prendre ses aises devant le but du Real

Nacho (6) : Encore un bon match avec d’excellentes relances comme toujours et une grinta qui fait plaisir à voir

Mendy (5.5): Un bon match, il aura été solide mais l’ouverture du score et la Real Sociedad fait suite à un duel qu’il perd de la tête

Casemiro (7): Voir homme du match

Kroos (6.5) : L’allemand aura brillé et beaucoup tenté. Le milieu du real aura étouffé ses adversaires et permis au Real Madrid de dominer les débats même si cette domination est restée stérile.

Modric (6) : Excellent comme lors de ses dernières sorties, il a failli trouver la faille à plusieurs reprises. Du très bon Modric ce soir mais qui n’aura pas suffi ! Remplacé par Valverde à la 76ème, ce dernier est à l’origine de l’égalisation grâce à une talonnade géniale !

Asensio (4) : Peu mobile en 1ère mi-temps, il a tout de même réussi à se montrer dangereux grave à un trio de choc au milieu de terrain. Sorti à la 61ème minute après avoir l’ouverture du score par Rodrigo, ce dernier pour son retour aura été très intéressant et beaucoup plus dangereux que Marco.

Isco (6) : Pour ce match, Isco a débuté coté gauche, il a été bon, parfois même très bon en 1ère mi-temps. De bons choix, une technique fine, il sort à la 61ème pour un choix purement tactique, Vinicius apportera plus de profondeur et de percussion. Moins en vu que Rodrigo il aura globalement déçu mais il à le mérité d’égaliser en fin de partie.

Mariano (4.5) : Il lui fallait beaucoup prouver avant le retour de KB9 !Après un début de match où il a été très actif, il s’est peu à peu effacé. Remplacé par Hugo Duro qui n’aura pas fait beaucoup mieux.

 

 

 REAL Sociedad : 4-2-3-1

Remiro (6) : Le portier espagnol n’inspirait pas confiance en début de match, mais il aura su résister à la pression madrilène jusqu’à ce but de Vinicius

Monreal (6) : Offensivement, l’ancien arrière gauche d’Arsenal ne fait pas ses 35ans, il aura été très actif sur son coté. Défensivement plus en difficulté, il est l’auteur de la passe décisive de son équipe avec un merveilleux centre pour Portu.

Le Normand (5.5) : Ce jeune défenseur central français est moins connu en France que son homonyme Gérard Le Normand mais en Espagne il commence à se faire un prénom ! Il aura sorti un match sérieux.

Zubeldia (5) : Il aurait pu faire mieux sur l’égalisation de Vinicius, le défenseur aura souffert ce soir

Gorosabel (5) : Le petit arrière droit de poche a souffert et n’aura pas négocier les contres comme il le fallait. Remplacé par Sagnan à la 82ème.

Guevara (4.5): N’est pas « ché » qui veut, il n’aura pas existé face aux milieux de ses adversaires du soir.

Zubimendi (5) : Face à Kroos, Modric et Casemiro, il n’aura pas eu la chance de s’exprimer comme il le voulait.

Oyarzabal (5.5) : Meilleur passeur de l’équipe avec 7 passes décisives qui compte aussi 5buts marqués aura tenté ce soir mais sans réellement peser ce soir.

David Silva (5) : L’ancien stratège de City n’a rien perdu de sa technique, cependant son physique lui laisse peu de chances d’exister dans des matchs où la Real Sociedad est autant dominée. Il sera remplacé par AIHEN MUÑOZ à la 85ème minute.

Portu (5.5) : L’attaquant espagnol auteur de 7buts jusqu’à lors aura trouvé la faille en gagnant l’un de ses rares duels face à Mendy. Il n’aura pas démérité étant donné ses efforts même si son équipe n’a pas assez existé offensivement

Isak (5.5) : Fer de lance de l'attaque de la Real Sociedad avec 12 buts en 20 matches de Liga, le suédois aura été actif mais aura fait beaucoup de mauvais choix ce soir ! Il sera remplacé à la 82ème par Carlos Fernandez.