Accueil * Liga (ESP) * Liga – 25ème j. | Les notes de Levante – Real Madrid...

Liga – 25ème j. | Les notes de Levante – Real Madrid (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Vinicius Jr (6,5) : Dans une équipe du Real sans envie et bien aidée par la VAR (attention polémique !), le brésilien a tiré son épingle du jeu et a, malgré tout, montré la voie aux merengue en se montrant très souvent dangereux même s’il lui manque encore un peu de tranchant dans la finition. Il a tout de suite été dans son match et dans la percussion. Le jeune homme dégage une puissance balle au pied mais possède aussi un bon sens du jeu. Il signe la première frappe cadrée de son équipe à la 31e dans un angle fermé ; trop altruiste à la 38e, il aurait dû prendre sa chance au lieu de chercher Benzema dans l’axe ; il fixe bien Cabaco à la 58e puis ouvre son pied mais sa frappe passe de peu à côté ; à la 71e, son plat du pied est stoppé par Fernandez… Il est remplacé par Asensio à la 83e.

 

Levante (3-5-2)

Fernandez (5) : Si ce n’est à la 31e quand il détourne une frappe de Vinicius Jr, il avait été très peu sollicité en première mi-temps jusqu’au penalty sur lequel il est pris à contre-pied par Benzema. Rebelote en deuxième mi-temps, il est décisif à la 71e sur une nouvelle frappe de Vinicius Jr mais encaisse un nouveau penalty sur un contre-pied, de Bale cette fois.

Cabaco (5,5) : Présent dans les duels. Il est bien de l’école uruguayenne.

Vezo (5) : Pas toujours à l’aise dans ses relances mais il a fait le boulot. Même si celui-ci n’était finalement pas si intense que ça ce soir.

Rober (5,5) : A la 30e, sur un coup franc bien combiné, il reprend un ballon dans la surface qui passe de peu au dessus. Le défenseur espagnol a livré un bon match qui fait de nouveau dire aux observateurs qu’il ne fait pas une carrière à la hauteur de son talent.

Simon (5) : Gagnant dans ses duels face à reguilon, perdant face à Vinicius Jr. 

Rochina (5) : Une très bonne première mi-temps avant de s’enflammer un peu en deuxième mi-temps. Il prend un carton jaune pour une faute sur Carvajal à la 57e. Il est remplacé à la 60e par Doukouré dont la faute sur Casemiro a entrainé le but de Bale sur penalty.

Campana (6) : Un beau joueur de ballon qui a régalé au milieu de terrain.

Bardhi (5) : Sa main entraine le premier penalty. Il a fait parler sa technique aujourd’hui en combinant très bien avec ses coéquipiers sur les attaques placées de son équipe. Il est remplacé par Vukcevic à la 89e.

Luna (6,5) : Très bon balle au pied, il a été virevoltant sur son côté gauche. C’est lui qui décale Morales sur l’égalisation de Levante et il a complètement éteint Lucas Vazquez ce soir. Il prend un carton jaune à la 84e pour un tacle en retard sur Modric.

Roger (6,5) : Il a trouvé, par deux fois, les poteaux du but de Courtois, aux 23e et 44e. Il y a de la qualité chez ce joueur, comme on a pu le voir dans ses prises de balles aériennes par exemple. Mais comme Vinicius Jr, il doit encore progresser dans la finition même si, lui, aura finalement trouver le cadre à la 60e lorsqu’il s’arrache pour reprendre du bout du pied un beau centre de Morales. Il est remplacé par Dwamena à la 73e.

José Luis Morales (6) : Une frappe contrée dangereuse à la 23e. Lui aussi a fait du mal à la défense madrilène ce soir. Son centre parfait est décisif pour Roger à la 60e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Concentré tout le match comme sur une bonne frappe de Roger dès le retour des vestiaires par exemple. Il ne peut rien sur le but de ce même Roger qui trouve l’angle parfait.

Carvajal (6) : Il a eu du boulot pour contenir les bonnes attaques de Levante et notamment les incursions de Bardhi et Luna mais, comme souvent avec le latéral madrilène, il n’a que rarement été pris en défaut.

Varane (6) : Pas loin de tromper son gardien sur une intervention aérienne à la 36e mais celle-ci était nécessaire. Il aurait aussi pû provoquer un penalty contre son équipe pour une main dans la surface si les arbitres dans la cabine de la VAR ne s’étaient pas endormis. Mis à part cela, le français a largement répondu présent ce soir, avec un charisme de plus en plus affirmé. N’oublions pas qu’il n’a que 25 ans.

Nacho (3) : Fébril. Il formait avec Reguilon ce soir, l’axe gauche de la défense madrilène. Force est de constater que celui-ci a été beaucoup moins solide que l’axe droit. Il prend un carton jaune pour une obstruction afin de stopper Morales parti dans un rush solitaire à la 28e. Il en récolte un deuxième synonyme de rouge à la 86e pour une faute d’anti-jeu sur Dwamena.

Reguilon (4,5) : Il a eu beaucoup de boulot et il a parfois pris l’air en défense même s’il a signé quelques bonnes interventions. Offensivement, il a un peu essayé. Proche, de Vinicius Jr, il a certainement été un peu plus contaminé par l’envie du brésilien que le reste de l’équipe.

Modric (5,5) : Son centre entraine le penalty. Il s’est un peu trompé ce soir comme sur une passe pour Vinicius Jr qui aurait pu être décisive à la 47e par exemple. Mais il a fait du bien à son équipe en aérant le jeu, notamment lorsqu’il a joué plus comme un vrai numéro 10 suite à l’entrée en jeu de Valverde.

Casemiro (5) : Il peut faire plus, notamment dans l’apport offensif (un match sur deux dans ce domaine cette saison).

Kroos (2,5) : L’allemand est passé à côté de son match comme rarement et est logiquement remplacé à la 69e par Valverde.

Lucas Vazquez (3,5) : Jamais en position de débordement ce soir. Il a participé à des phases de « petit jeu » mais ce n’est pas le registre qui exploite le mieux ses qualités naturelles de mouvement. Il prend un carton jaune à la 68e pour être arrivé en retard sur Doukouré.

Benzema (4) : Il prend parfaitement à contre-pied Fernandez sur penalty et ouvre le score pour son équipe à la 43e. Mis à part ça, on ne l’a pas beaucoup vu. Il est remplacé à la 74e par Bale qui transforme le deuxième penalty de son équipe à la 78e en faisant la tête.

Vinicius Jr (6,5) : Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...