Liga - 25ème j. | Les notes de Atlético - Villarreal (2-0)

Liga – 25ème j. | Les notes de Atlético – Villarreal (2-0)

Homme du match: Griezmann (7,5): Il a été dans tous les bons coups de l’Atlético. Dans la construction de l’action du premier but, le champion de monde 2018 a brillé par ses passes mais a aussi été la cible des tacles adverses. Un superbe match pour lui et ce, malgré l’absence de but.

Atlético Madrid (4-4-2)

Oblak (7): Encore un grand match du portier slovène! Il réalise l’arrêt qu’il faut sur toutes les occasions de Villarreal et remporte tous ses duels, notamment face à Toko Ekambi en tout début de match.

Arias (6): Le colombien de 27 ans fait un match correct avec quelque peu de déchets dans ses centres. Discret, il n’a pas brillé mais n’a pas non plus perdu son vis à vis dans son couloir.

Savic (6): Une performance un peu en dessous de ses capacités habituelles. Pas de quoi s’inquiéter néanmoins pour le monténégrin qui réalise un bon match.

Giménez (6,5): On le sait, l’Atlético tient un véritable joyau avec ce joueur, et ces performances récentes le prouvent. Encore une fois bien inspiré, l’uruguayen est véritablement un taulier de la défense rojiblanca.

Filipe Luis (7): Le latéral brésilien, auteur de la passe décisive sur le premier but des colchoneros, a montré toute sa classe, son talent et son importance dans son couloir.

Lemar (6): Disponible, ses déplacements lui auront permis de beaucoup toucher le ballon. Il dézone beaucoup et permet la construction dans le jeu madrilène. Cependant, il reste encore du déchet dans son jeu. Il est remplacé par un Thomas Partey intéressant (64’)

Rodrigo (6,5): Transféré cet été à l’Atlético, il jouait face à son ancienne équipe. Il n’était pas le plus flamboyant, mais fut le plus efficace avec un nombre de passes réussies important. Un bon match pour lui cet après-midi.

Koke (7): Le capitaine a réalisé un match intéressant, lui qui, est, toujours un maillon essentiel du milieu de terrain. Il sera remplacé en fin de match par Vitolo.

Niguez (7,5): Il est l’auteur du but du break mais aussi d’un match complet autant sur le point offensif mais aussi sur la cohésion au milieu de terrain de son équipe.

Morata (7): Décrié ces derniers temps par ses supporters du fait de son passage chez l’ennemi du Real Madrid, il a su faire taire les critiques avec son but en première mi-temps à la conclusion d’une superbe action collective. Il est remplacé par Diego Costa (58’) qui a lui aussi contribué au succès de son équipe grâce à une passe décisive sur le deuxième but.

Villarreal (3-5-2)

Asenjo (6): Il cède deux fois dans ce match et pourtant, il fait un match correct avec des arrêts et des sauvetages intéressants. Cependant, il réalise une sortie douteuse sur le deuxième but.

Ruiz (5): Une faute, un carton jaune, peu de bonnes choses pour le défenseur espagnol. Au sommet de sa mauvaise performance, une erreur entraînant le deuxième but madrilène qu’il peut dégager sur la ligne facilement au lieu de laisser le ballon rentrer dans les buts vides.

Funes Mori (3): Il n’a jamais été dans son match cet après-midi. Coupable de pertes de balles, il aurait pu provoquer un pénalty qui ne sera pas sifflé. En bref, le joueur du Sous-marin jaune aura coulé durant ce match. Il finira remplacé par Chukwedze (56’).

Gonzalez (7): Au contraire de ses compatriotes en défense centrale, il aura réalisé un grand match sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Il est l’auteur de retours décisifs sur les avants centres madrilènes qui auront pendant longtemps empêchés le but.

Pedraza (5): Il perd globalement son vis à vis et aura eu beaucoup de mal à exister dans son couloir. Un match plutôt moyen pour le jeune espagnol.

Gaspar (6): Le capitaine des jaunes était inspiré dans son couloir. Un bon match avec cependant quelques erreurs lorsqu’il se trouve en position offensive. Mais tout de même un bon match pour lui.

Cazorla (7): Cet homme est tout simplement immortel! L’ancien d’Arsenal s’est montré à son avantage sur les coups de pied arrêtés mais aussi dans l’orientation du jeu. Un peu super match pour le vétéran de 34 ans.

Cáseres (6,5): Ce joueur a tout d’un futur grand milieu de terrain. À 21 ans, l’argentin était à son avantage cet après-midi et a été l’un des piliers du milieu de terrain des jaunes. Il sortira à la 76ème minute de jeu remplacé par Pablo Fornals.

Iborra (6): Le numéro 10 de Villarreal a eu du mal à peser dans cette rencontre. Néanmoins il termine avec un match correct mais aurait pu faire mieux sur certaines situations notamment en fin de match lorsque son équipe n’était menée encore que d’un but.

Bacca (6): Il a eu les occasions de briller ce soir mais le colombien n’a pas su transformer le peu de chance qu’il a eu. Il sera remplacé par Gerard Moreno qui n’a pas réussi à trouver la faille dans ce match.

Toko Ekambi (6,5): Remuant, l’ancien angevin aurait pu ouvrir le score très vite dans le match mais finalement il bute sur l’un des plus grand gardien du monde et n’aura plus l’occasion de frapper au but.

Lire plus