* Liga (ESP) *

Liga - 25ème j. | Les notes de Atlético Madrid - Villarreal (3-1)

Homme du match: Koke (7,5): Il partait en première mi-temps sur les bases d'un match banal sans trop peser sur la rencontre comme il sait le faire d'habitude. Cependant, en deuxième période il s'est littéralement transformé! Un but pour prendre l'avantage et une passe décisive pour creuser l'écart. Au delà de cela, on retrouve une équipe de l'Atlético beaucoup plus séduisante et c'est en grande partie grâce à lui.

ATLETICO (4-4-2)

Oblak (6): Alors qu'il n'avait pas eu grand chose à faire jusque là et qu'il avait déjà encaisser un but, il sort un arrêt de grande classe juste avant le deuxième but des colchoneros. L'un de ses seuls fait d'arme durant ce match mais tellement important!

Vrsaljko (7): On l'a énormément vu dans son couloir tenter d'adresser le bon centre. C'est chose faite sur le but de l'égalisation! Un match vraiment intéressant avant d'être remplacé par Kieran Trippier


Savic (6,5): Physiquement, il était clairement au dessus du lot, il a pris tous les ballons dans les airs! Dans les airs mais aussi dans les duels, il a été important pour la défense de l'Atleti.

Felipe (7): Un match taille patron pour l'ancien défenseur central de Porto! Il s'est clairement mué en patron de sa défense tout au long de cette rencontre. Un grand match de sa part défensivement.

Lodi (6): Parfois, il a su monter et apporter offensivement dans son couloir pour apporter des solutions. Cependant, il y a encore un manque de précision sur les centres qui lui fait défaut.


Correa (7,5): On l'a beaucoup vu durant la première période pour essayer de trouver des espaces. La défense de Villarreal est alors très regroupée. Cependant, sur leur seule erreur durant le premier acte, il reprends un centre venu de Vrsaljko, pour marquer le but de l'égalisation et battre Asenjo. En seconde période, il continue son activité dans la moitié de terrain adverse avec à la clef une passe décisive pour le but du 2-1.

Partey (7,5): Également un grand joueur de cette partie. Il aurait pu également être l'homme du match tant il a été bon tout au long de cette rencontre. Très influent avec le ballon comme sans ballon, il était partout ce soir tant sur le harcèlement du porteur du ballon que sur la relance.

Niguez (6): Un peu en dedans ce soir, il a eu du mal à rentrer dans son match. Il a eu du mal à réellement apporter à son équipe offensivement même si il est monté en puissance tout au long du match.

Morata (6,5): C'est clair qu'il lui manque le but ce soir pour faire basculer son match. Cependant, il a été plutôt intéressant avec de bonnes situations. On sens qu'il pèse beaucoup sur la défense adverse. Il est remplacé ensuite par Marcos Llorente.


Vitolo (5): Un match vraiment compliqué pour lui qui ne s'est que très peu montré à son aise ce soir. Il est remplacé par le petit prodigue portugais: Joao Felix qui inscrit le troisième but de l'Atlético.

VILLARREAL (4-3-3)

Asenjo (6,5): Si il avait excellé en première période avec des arrêts exceptionnels, il a totalement cédé en seconde période. Battu finalement à trois reprises, le gardien espagnol avait entretenu les espoirs de ses coéquipiers tout au long de la première période.

Moreno (5): Sur son côté, l'ancien défenseur de Liverpool a clairement été dépassé par les latéraux adverses que ce soit Correa ou Vrsaljko.

Torres (6,5): Dans une première période où son équipe était très bien regroupée et bien en place durant les phases défensives, il était alors un taulier de son équipe. Plus le match passe, et tout comme son équipe, il a eu plus de mal à s'imposer.


Albiol (6): Tout comme son partenaire en défense centrale, il s'était imposer en première période. En seconde s'était plus compliqué et on l'a senti plus en difficulté face à Morata, puis Felix.

Pena (6): Il a plutôt bien couvert son couloir même si Niguez et Lodi ont réussi à trouver des brèches par moment. Un match plutôt correct pour le latéral espagnol.

Trigueros (6): Match plutôt correct de sa part avec de bonnes transmissions vers l'avant! Cependant il perd trop de ballons et subis trop de dribbles pour espérer plus.

Iborra (6,5): Il a fait un plutôt bon match dans le milieu de terrain de Villarreal. Très précieux dans la relance, il cède sa place à Javier Ontiveros. Cependant, à 3-1 c'est déjà trop tard!


Cazorla (7): Un très bon match de sa part avec beaucoup d'apport offensif et une superbe qualité technique comme on lui connaît. Le capitaine de Villarreal a réalisé un super match ce soir.

Gomez (6): Même si il a été plutôt bon dans les duels et très propre dans ses transmissions, il a été plus discret que ses deux autres coéquipiers de l'attaque. Il est ensuite remplacé par l'ancien marseillais, André Zambo Anguissa.

Alcacer (6,5): Quelle reprise de volée magnifique! En première période, l'ancien du Borussia met son équipe dans le droit chemin grâce à un but exceptionnel d'une belle reprise de volée. Au delà de cela, il a été plus discret le reste du match.

G.Moreno (6,5): Si il a été très actif sur le front de l'attaque de Villarreal, on peut dire qu'il a fait un super match. Il a su se rendre disponible mais a aussi bien participer au repli défensif. Il est ensuite remplacé par Samuel Chukweze.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer