Accueil * Liga (ESP) * Liga – 24ème j. | Les notes de Real Madrid – Gérone...

Liga – 24ème j. | Les notes de Real Madrid – Gérone (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Portu (7) : Présent en première période mais encore plus une fois repositionné à droite après les changements de la mi-temps. Il a apporté le danger par ses provocations et ses nombreux centres. Il n’est pas loin de trouver le cadre à la 71e, après une montée rageuse relayée par A. Garcia, il décoche une frappe puissante qui vient fracasser le poteau de Courtois. C’est chose faite à la 75e lorsqu’il suit bien l’action pour reprendre d’une tête rageuse une frappe de Lozano repoussée par Courtois. Il est décisif et apporte la victoire aux siens aujourd’hui. Il est remplacé par Fernandez à la 84e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (4,5) : Présent en première mi-temps et sur une bonne tête piquée de Lozano à la 59e. Certains penseront qu’il aurait pu repousser plus loin le ballon sur le but victorieux de Gérone mais, franchement, la frappe de Lozano était très bien placée et l’envolée du portier belge pour aller la chercher était déjà magnifique. La faute revient certainement plus à Marcelo qui doit mieux protéger son gardien en suivant l’action avec plus de détermination. Alors qu’il monte dans les toutes dernières secondes du match sur un dernier corner du Real, sa bonne tête décroisée ne passe pas loin du cadre.

Odriozola (6) : Le danger sur le but de Courtois est rarement venu de son côté. Un bon match, surtout en première période. Le jeune latéral espagnol a gagné beaucoup de duels offensifs et défensifs.

Varane (5,5) : Mis à part le jeu dos au but de Stuani qui l’a un peu embêté, le français n’a pas eu à trop s’employer aujourd’hui. Il signe une très très bonne intervention à la 36e sur Pons.

Ramos (3) : Un bon début de match mais il a pris l’eau après la pause. Il prend un carton jaune à la 64e pour une main dans la surface synonyme du penalty égalisateur pour Gérone. Puis, il prend un deuxième carton jaune synonyme de rouge à la 90e pour un geste acrobatique dangereux dans la surface adverse.

Marcelo (5,5) : On a retrouvé le Marcelo galactique en première mi-temps. On l’a senti en jambe et surtout plus forts sur ses appuis. Il a tenté des choses, à la 40e par exemple, une bonne percussion suivie d’une frappe du droit au dessus. Il a apporté le danger mais il a tout de même levé le pied en deuxième mi-temps et il coupable de ne pas réagir assez vite pour que Portu ne reprenne pas le ballon sur le but de celui-ci.

Kroos (5)  : Il a très bien organisé le jeu en première période en ayant un très bon taux de passes réussies, comme à son habitude en somme. C’est lui qui réalise la passe décisive sur le but de Casemiro. Mais après la pause, on ne l’a plus vu.

Casemiro (5) : Lui aussi a fait un match sur courant alternatif. Très bon en première mi-temps, il a beaucoup couru et on l’a vu partout sur le terrain. Il ouvre le score d’une belle tête décroisée à la 25e sur un très beau service de Kroos. Beaucoup plus en difficulté au retour des vestiaires, c’est notamment sa perte de balle au milieu de terrain qui amène l’action du but victorieux de Gérone. Il prend un carton jaune à la 88e pour une semelle sur Fernandez.

Ceballos (4,5) : Intéressant et créateur en première mi-temps mais on ne l’a pas vu en deuxième mi-temps. Il est remplacé par Diaz à la 74e.

Lucas Vazquez (6) : Sur ses standards actuels. Il a encore été virevoltant sur son côté droit. D’un grand pont piqué dans la surface, il élimine deux défenseurs mais se heurte ensuite à Bono à la 17e, dommage, il aurait signé là un but magnifique. Il est remplacé à la 58e par Vinicius Jr qui , une nouvelle fois, a beaucoup apporté par ses provocations balle au pied.

Benzema (3) : Peu d’impact sur le jeu de son équipe aujourd’hui. Il s’est tout de même procuré quelques occasions. Il manque de hargne pour reprendre un centre d’Odrizola à la 32e et il peut faire beaucoup mieux sur une tête non cadrée à la 52e.

Asensio (4) : Une frappe trop tendre à la 21e. Mercredi, il avait fait une entrée en jeu intéressante à Amsterdam mais aujourd’hui, le jeune espagnol a encore été décevant. Il est remplacé à la 66e par Bale.

 

Gérone (3-4-3)

Bono (6) : Il signe une bonne sortie sur le petit piqué de Vazquez à la 17e. Mais il est coupable de mal renvoyer le ballon sur un corner alors qu’il aurait certainement pu bloquer le ballon. Cela amènera un nouveau centre de Kroos et la tête victorieuse de Casemiro. Mais il est décisif face à Benzema à la 41e, Bale à la 86e et Marcelo à la 92e.

Ramalho (5,5) : Match relativement serein pour lui. Le danger madrilène venant surtout de Vazquez et Odriozola de l’autre côté. Un peu plus mis à contribution avec l’entrée trop tardive de Vinicus Jr.

Alcala (4,5) : Un peu en difficulté quand les attaquants madrilènes prennent les espaces et de la vitesse mais sur les phases arrêtées, il est assez costaud. Il prend un carton jaune pour une faute sur Bale à la 86e.

Juanpe (5) : Son marquage n’est pas assez serré sur le but de Casemiro. Mais par la suite, il nous a gratifié d’interventions bien meilleures.

Porro (5) : Une mi-temps honorable mais il est remplacé à la pause par Lozano (6) : Il prend un carton jaune à la 48e pour une faute sur Odrizola. Sa bonne tête trouve Courtois à la 59e. Sa superbe frappe enroulée que ne peut capter le portier belge amène le deuxième but catalan de Portu. Il a gagné beaucoup de duels de la tête. Il a beaucoup apporté, son entrée a été déterminante.

Pons (4) : Il a offert quelques solutions offensives mais il n’a pas eu d’impact au milieu. Il est remplacé à la pause par A. Garcia (5,5) : Son entrée a également fait beaucoup de bien a son équipe. On l’a trouvé dans les bonnes zones. Ce qui a fluidifié le jeu catalan mais il rate l’immanquable à la 59e.

Granell (4,5) : Sa très bonne frappe passe de peu à côté à la 41e. Hormis cela, le capitaine n’a pas été exceptionnel et n’a pas joué sur ses qualités de passeur. Un peu meilleur tout de même au retour des vestiaires.

R. Garcia (5) : Il a eu fort à faire face à Odriozola et Lucas Vazquez mais il n’a pas démérité. Il s’est même permis, parfois, d’apporter du soutien dans la construction des attaques de son équipe.

Portu (7) : Voir ci-dessus.

Stuani (5,5) : On l’a un peu trouvé en début de match mais, par la suite, l’uruguayen s’est surtout contenté d’exercer une pression constante dos au but sur les défenseurs madrilènes. Usant pour ces derniers ! Il signe une frappe repoussée par Courtois à la 19e et surtout le penalty transformé à la 65e.

Douglas Luiz (5,5) : Il a bien contrôlé le milieu de terrain surtout en deuxième période.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...