* Liga (ESP) *

Liga – 24ème j. | Les notes de Real Madrid – Celta Vigo (2-2)

Homme du match : Rafinha (7,5) : Dans tous les bons coup ce soir. Rafinha s’est baladé dans le milieu de terrain madrilène. Il a été à l’origine des deux buts du Celta ce soir et a parfaitement réussi à mener avec brio les attaques de Vigo. L’ancien barcelonais a fait parler toute sa technique et sa vision du jeu pour obtenir le nul sur la pelouse du Bernabeu et faire sortir le Celta de la zone rouge.

 

REAL MADRID (4-3-3)

Courtois (5) : Auteur d’une très belle parade en fin de première mi-temps permettant au Real Madrid de ne pas concéder le break, il a par la suite été solide dans les sorties aériennes. Il ne peut pas faire grand-chose sur les deux buts concédés.

Carvajal (6) : Très présent offensivement comme à chaque fois, il a tout de même cruellement manqué de précision dans les passes ou dans les centres. Défensivement, assez peu inquiété par les attaques du Celta, il a tranquillement géré les rares contre-attaques.

Varane (5) : Un match correct dans l’ensemble. Un manque de concentration sur le premier but du Celta, laissant partir Smolov seul au but, il s’est cependant rattrapé en annihilant toutes tentatives d’attaque de Vigo jusqu’à l’égalisation à la 86ème minute.

Ramos (6) : Le capitaine madrilène auteur d’un but sur penalty, était énormément présent dans les situations offensives du Real, pour apporter le surnombre face à un bloc adverse très bas, et en nombre. Sur l’égalisation cependant il tarde à monter sur Denis Suarez qui a tout le temps de délivrer une superbe passe décisive à Santi Mina.

Marcelo (7) : C’est par lui que le danger arrivait. De très nombreux centres qui ont parfois manqué de précisions. Marcelo parvient à réaliser une passe décisive pour Kroos et l’égalisation à la 51ème minute.

Casemiro (5,5) : Toujours solide dans son rôle de sentinelle devant la défense, Casemiro a cependant été moins en vue offensivement que ces derniers temps, avec plus de déchets dans les passes et la tenue du ballon.

Valverde (4,5) : Peu influent sur le jeu du Real, Valverde c’est peu à peu éteint au fil de la rencontre.

Kroos (7) : C’est le métronome de la partie pour le Real Madrid. C’est lui qui a dicté le jeu offensif en orientant comme bon lui semble le ballon. Aussi très bon dans la récupération, il a été récompensé par un but important à la 51ème minute, remettant les deux équipes à égalité.

Bale (3) : Comme depuis plusieurs matchs, Gareth Bale a du mal à faire des différences. Brouillon dans tout ce qu’il entreprend, assez peu en vue techniquement et peu inspiré il a été remplacé sous les sifflets du Bernabeu à la 83ème par Ferland Mendy qui a apporté de la vitesses lors du peu de temps de jeu qu’il a eu ce soir.

Benzema (5) : Match compliqué pour le français, car muselé par les trois défenseurs centraux de Vigo. Il a ensuite dézoné pour toucher des ballons, mais a manqué de justesse dans la finition.

Hazard (7) : Retour en grande pompe après trois mois d’absence pour le belge. En très grande forme physiquement, il a apporté de la percussion et de la vitesse dans son couloir. Le jeu à trois avec Marcelo et Benzema a fonctionné à merveille, et a fini par provoquer un penalty transformé par la suite. Il a tout de même du mal à prendre des initiatives dans la surface. Remplacé par Vinicius à 15 minutes du terme, qui lui aussi a péché dans la finition

 

CELTA VIGO (5-3-2)

 

Ruben Blanco (5) : Un match correct avec deux arrêts permettant à Vigo de repartir avec le point du nul. Un penalty concédé un peu inutilement car le ballon semblait sortir en six mètres, mais Hazard joue bien le coup en laissant traîner ses pieds.

Kévin Vazquez (3) : En grande souffrance face au duo Marcelo-Hazard, il a vite été déborder par les événements. Les deux buts du Real viennent de son côté. Remplacé par Sisto (6) à la 54ème, qui a apporté de la vitesse offensivement.

Aido (6,5) : Il était à la réception de tous les centres madrilènes. Lui et ses deux acolytes en défense centrale ont empêché Benzema et les siens de développer leur jeu aérien.

Murillo (6) : Solide défensivement il a été concentré tout le long du match à bien défendre et replacer ses coéquipiers. Il a aussi été propre dans la relance.

Araujo : (5,5) : Un peu moins présent que Murillo et Aido, il a quand même tenu son poste avec rigueur.

Olaza (5) : Il a su contenir Bale durant tout le match sans trop de difficulté, mais a eu du mal à se projeter lors des contre-attaques du Celta.

Rafinha (7,5) : Voir ci-dessus

Bradaric (5) : Un match correct dans l’ensemble, il a défendu très bas avec l’ensemble de ses coéquipiers. Remplacé par le futur buteur Santi Mina.

Yokuslu (6) : Mis à part son rôle défensif qu’il a très bien réalisé, Yokuslu a permis au Celta de respirer en remontant le ballon balle au pied, et ainsi gagner du terrain et faire un peu sortir son équipe.

Aspas (7) : Toutes les rares attaques du Celta Vigo sont passé par lui. Il a mené d’une main de maître les actions de but avec notamment une passe décisive lumineuse sur l’ouverture du score. Encore une prestation de grande classe pour l’international espagnol.

Smolov (6) : Une action, un but pour la recrue hivernale du Celta. Il n’a pas tremblé lors de son face à face avec courtois pour le 1-0 dès la 7ème minute de jeu. Après l’attaquant Russe a été privé de ballon. Remplacé à la 70ème par Denis Suarez qui participera à l’égalisation avec un caviar délivré à Santi Mina pour le but égalisateur à la 86ème minute de jeu.

 

Simon Legentil

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer