Liga – 24ème j. | Les notes de FC Barcelone – Cadix (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : Fali (7) : Le défenseur central a réalisé un très bon match défensif. Solide sur les duels au sol et aériens, il réalise de très bonnes interventions et a même été dangereux en attaque avec une volée à la 48ème qui fuit le cadre. Un vrai patron d'une défense de Cadix extrêmement regroupée et avec un bloc très bas qui a gêné l'équipe du Barça sans solutions.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Il n'a rien eu à faire en ce début d'après-midi et est pris à contrepied sur le pénalty.

S.Dest (5) : Il était très haut sur le terrain et tentait de combiner avec Dembélé mais il n'a pas réussi grand chose et n'a rien eu à faire défensivement. Il est remplacé par Mingueza à la 80ème.

J.Alba (5,5) : Très bon en couverture sur les quelques contres-attaques de Cadix, il a tenté sa frappe une fois face au bloc très bas de Cadiz (15“) mais n'a pas réussi à se montrer dangereux sur ses centres.

G.Piqué (5) : Après-midi tranquille sous le soleil de Barcelone, il n'a absolument rien eu à faire.

C.Lenglet (3) : Il est encore limite dans toutes ses interventions. Pour couronner le tout et le match très ennuyant de son équipe, il est très maladroit et fautif en réalisant une faute dans la surface à la toute fin qui abouti à l'égalisation improbable de Cadix.

S.Busquets (4,5) : Des rares décalages et une lenteur toujours aussi importante qui a aidé la défense et le bloc compact de Cadix. Il est remplacé par Pjanic à la 65ème.

Pedri (5) : Il provoque le pénalty à la 30ème, profitant de la maladresse du défenseur. Il a ensuite réalisé quelques bonnes passes mais il est encore trop timide, trop altruiste. Il est remplacé par Trincao à la 74ème.

F.De Jong (4) : Le néerlandais n'a pas été assez influent dans le jeu de Barcelone et n'a pas été entreprenant en attaque.

A.Griezmann (3) : Encore un match compliqué pour le français. Il multiplie les mauvais choix en attaque. Il semblait perdu sur le terrain, tentant de décrocher, de déborder, mais il n'était jamais bien placé. Il est remplacé par Braithwaite à la 65ème.

O.Dembélé (5) : Il a énormément tenté avec de nombreuses frappes et des accélérations mais il n'a pas eu de réussite et a été encore maladroit. Malgré cela, il est un des seuls joueurs côté catalan à tenter et à aller provoquer. Il est remplacé parPuig à la 80ème.

L.Messi (6) : Buteur sur pénalty à la 31ème, il aura eu énormément d'occasions pour faire le break et le doublé (18“,23“,28“,72“,78“), mais il a été maladroit et malchanceux. Le Barça est encore beaucoup trop dépendant de sa star argentine et cela s'est vu cet après-midi.

Cadix : 4-4-2

Ledesma (6) : Des sorties parfois un peu chanceuses et des arrêts (25“,28“,92“), le portier argentin a permis à son équipe de repartir avec le point du match nul.

A.Espino (5) : Une grosse défense sur son côté, il ne lâchait rien même quand il se faisait dribbler. Il n'a en revanche rien proposé offensivement parlant.

I.Carcelen (4) : Correct en défense, il donne le pénalty à Barcelone en réalisant une faute maladroite sur une action pourtant anodine.

Fali (7) : voir Rubrique « Homme du Match ».

M.Mauro (5) : Un match correct défensivement.

A.Perea (4) : Il a passé son match à courir après le ballon. Invisible en attaque, il est remplacé par Jönsson à la 76ème.

J.Garrido (5) : Un match entièrement voué aux tâches défensives de la part du capitaine de Cadix. Il a été généreux dans l'effort et était vigilent sur les seconds ballons. Il est remplacé par José Mari à la 58ème.

J.Izquierdo (4) : Passant la majorité de son match à aider son latéral à défendre sur le côté droit de Barcelone, il a été maladroit dans les derniers gestes en attaque. Il est remplacé par A.Fernandez qui est l'auteur du but sur pénalty à la 88ème.

S.Sanchez (4) : A peu près le même constat que son compatriote sur l'aile, il a été généreux défensivement et très bas mais a été maladroit en attaque malgré ses nombreuses et longues courses. Il est remplacé par Alejo à la 62ème.

R.Sobrino (5,5) : Il rate une énorme occasion à la 32ème. Il provoque ensuite le pénalty en toute fin de match, bien aidé par un Lenglet peu inspiré en défense.

A.Negredo (5) : Il était très utile dos au jeu pour faire souffler son équipe par intermittence. Malheureusement, il était bien trop esseulé et loin du but pour pouvoir se montrer dangereux. Il est remplacé par Lozano à la 59ème.