Liga - 23ème j. | Les notes de Real Madrid - Valence (2-0)

Homme du match : Modric(7.5). Depuis qu’il a récupéré sa place de titulaire, Modric enchaine les prestations de très haut niveau. Très bon défensivement, il aura surtout éclaboussé le match de toute sa classe en attaque. A l’initiative de toutes les attaques madrilènes, il était injouable pour ses adversaires. A force de talonnades, crochets courts et longs sans parler de ses appels incessants il est LE PATRON en l’absence de Ramos. A 35ans, il semble plus affuté que jamais ! remplacé par Isco à la 79éme, ce dernier aura tenté quelques fulgurances mais sans vraiment briller.

REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (6) : Le dernier rempart madrilène est toujours en forme à l’image de son arrêt exceptionnel à la 53éme. Présent sur tous les ballons aériens, il aura rassuré sa défense.

Carvajal (non noté) : De retour de blessure, l’arrière droit aura été solide jusqu’à sa sortie sur blessure à la 25éme (sa 4éme de la saison). Il est remplacé par Lucas Vazquez (6) : passeur décisif sur le but de Kroos il aura été solide en défense, technique et disponible en attaque.

Varane (6) : Un bon match de Varane, peu en difficulté il n’a pas pris de risques en défense et s’est même permis des montées rageuses plein axe en 1ère mi-temps.

Nacho (6.5) : Un très bon Nacho, agressif sur le porteur du ballon, il couvre parfaitement sur les ballons longs. A l’aise ballon au pied, il oriente le jeu, dribble et fait plaisir à voir !

Mendy (7): Il a su se montrer intraitable. Un vrai roc. Son apport offensif a été très bon et aurait dû être concrétisé par un but refusé pour un hors-jeu sévère à la 61éme minute.

Casemiro (6): Très bon match, au four et au moulin comme à son habitude. Il reste un maillon essentiel du milieu et de la défense madrilène

Kroos (7) : L’allemand a été incroyable surtout en 1ère mi-temps, un peu moins en vue en seconde période, il a montré toute l’étendue de son talent sur des passes millimétrées avec des ouvertures sur Vinicius et Benzema qui méritaient mieux ! Buteur à la 42éme d’une frappe imparable il aura fait étalage de toute sa science du placement et de la passe sur ce match

Modric (7.5) : voir « Homme du Match »

Asensio (6.5) : On assiste sans doute à la renaissance d’un ancien grand espoir espagnol. Il enchaine les bonnes prestations et progresse à chaque fois. Sergio est excellent en ce moment, il ne fait que confirmer tout le bien que pense Zidane de lui. Percutant et affuté, il aurait pu marquer un but lui aussi avec plus de réussite. Il cède sa place au jeune Arribas à la 71éme qui aura tenté pas mal de choses en 20minutes.

Benzema (6.5) : L’ancien international français s’offre une 1ère occasion dès la 50éme seconde, très actif sur le front de l’attaque il ouvre le score à la 12éme minute d’une magnifique frappe de l’extérieur de la surface. Dans le jeu Karim régale, il aura trouvé avec Modric , Kroos et Asensio une complicité technique qui fait plaisir à voir. Il cède sa place à la 79éme à Mariano qui aura beaucoup pressé la défense adverse.

Vinicius (5.5) : De la bonne volonté mais cela reste trop juste pour un joueur visant une place de titulaire au Real Madrid. En attaque il a joué plus simple qu’à son habitude et a délivré une passe qui aurait dû être décisive à Mendy

VALENCE : 4-4-2

Domenech (5) : Contrairement à son homonyme français, le gardien espagnol enchaine les apparitions sur le rectangle vert. Pour son 23ème match de la saison avec son équipe il aura montré beaucoup de fébrilité en relâchant des ballons dangereux comme à la 12ème, à la 44ème et à la 52ème minute. Il ne peut rien faire sur les deux buts.

Correia (5) : Bon défensivement et très rapide. Il a souffert de la répétition des attaques madrilènes et n’a pas été bon dans la relance

Gabriel Paulista (5) : Un sauvetage devant Benzema qui tentait une talonnade à la 30ème, mais face aux nombreuses combinaisons du Real de ce soir, il a pris l’eau de toute part.

Ferro (5) : Parti de Benfica pour Valence afin de gagner du temps de jeu, le jeune portugais semble encore tendre physiquement. Sa qualité de relance aura permis aux joueurs de Valence de ressortir des ballons proprement mais le danger revenait inexorablement

Gaya (5.5) : Grosse activité pour l’arrière gauche de Valence, il aura donné quelques bons ballons en profondeur mais la mainmise du Real l’aura surtout cantonné à un pressing stérile.

Racic (4.5) : Dur sur l’homme, le serbe aura montré de la technique mais pas assez d’engagement pour gêner les madrilènes cet après-midi.

Soler (4.5) : Une première mi-temps insipide, la seconde était légèrement meilleure avant d’être remplacé à la 63ème par Kang-In qui aura été très maladroit dans ses passes.

Wass (4) : Positionné côté droit, le danois aura déçu cette après-midi. Il n’aura pas proposé grand-chose offensivement. Défensivement il était à l’image de ses coéquipiers du milieu, absent. Un match à oublier pour lui. Remplacé à la 63ème par Oliva qui aura plus tenté que son coéquipier mais cela reste très timide

Guedes (4.5): Aucun centre venu de son côté en 1ère mi-temps, l’ancien parisien a préféré passer dans l’axe sans plus de succès. Trop esseulé il cède sa place à la mi-temps à Musah (5) qui aura apporté plus de dynamisme mais sans plus de succès.

Manu Valejo (3): Très lourd, peu mobile, il aura eu du mal à exister aujourd’hui. Trop timide dans ses prises de balles, de mauvais choix, il est remplacé à la mi-temps par Gameiro (4.5)

Maxi Gomez (5) : En 1ère mi-temps, il a essayé de participer au jeu en jouant en pivot, mais trop peu recherché par ses camarades. En 2nd mi-temps, l’entrée de Gameiro lui a permis d’avoir plus d’espace et un 1er tir pour lui et pour son équipe à la 53ème minute. Un missile détourné par Courtois. Remplacé par Cutrone à la 83ème, il n’a pas eu le temps de montrer grand-chose.

Voir aussi :