Liga – 23ème j. | Les notes de Bilbao – Barcelone (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ter Stegen (7) : C’est lui qui sauve les siens et permet à son équipe de ramener un point de San Mames. Car ce sont bien les basques qui ont eu les occasions les plus dangereuses ce soir. Le portier allemand a signé deux parades exceptionnelles : la première à la 17e d’une envolée main opposée sur une frappe de Susaeta qui prenait le chemin de la lucarne, la deuxième à la 82e sur une frappe de Williams à bout portant, il sort un réflexe extraordinaire et dégage le ballon de sa main en béton armé. Il a été vigilant tout au long du match comme sur une bonne  frappe de Williams à la 86e par exemple.

 

Athletic Bilbao (4-2-3-1)

Herrerin (4) : Pas trop sollicité aujourd’hui et heureusement pour Bilbao. Pas super serein donc, comme lorsqu’il se fait peur à la 16e sur un dégagement contré par Suarez ou encore sur une frappe de Messi à la 37e.

De Marcos (5,5) : Semedo pas à l’aise à gauche, Coutinho toujours pas à son niveau, la soirée a été plutôt tranquille pour le latéral espagnol que l’on a même vu assez haut en début de match. Il prend un carton jaune à la 68e pour avoir retenu par l’épaule Coutinho lancé balle au pied dans l’axe. Il prend un 2ème carton jaune synonyme de rouge à la 93e pour une main illégitime… seulement pour l’arbitre.

Alvarez (7) : Autoritaire en première mi-temps. Idem en seconde mi-temps. Il a dégagé énormément de ballons.

Martinez (7) : Très bon dans la lecture des passes et des courses barcelonaises d’où ses bonnes interventions. Propre.

Balenziaga (5,5) : Avec un Messi penchant naturellement vers l’axe du terrain et un Vidal d’une grande faiblesse ce soir, il a, comme De Marcos, bénéficié de conditions de jeu favorables qui lui ont permis de se concentrer sur la construction du jeu de son équipe. Un peu plus sollicité par le bon travail de Roberto et l’entrée d’Alena en deuxième mi-temps.

Benat (6,5) : Agressif à la récupération, il a bien cadenassé le jeu barcelonais tout en sortant quelques ballons bien proprement. Il est remplacé à la 57e par San José.

D. Garcia (6) : Lui aussi a fait le boulot à la récupération. Il prend un carton jaune pour un tacle par derrière sur Messi qui partait fort, plein axe, à la 53e.

Susaeta (6) : Sa superbe frappe à la 17e prenait la direction de la lucarne mais Ter Stegen a sorti une parade de grande classe. Bien mobile, le capitaine basque a été discipliné défensivement tout en apportant soutien et solutions offensives à son équipe. Il est remplacé par Muniain à la 62e.

R. Garcia (5,5) : Après une poussée basque, le ballon lui revient avec un drôle de rebond, il s’élève et lance un beau retourné acrobatique bien repoussé par Ter Stegen. Il a encore une belle occasion à la 40e mais sa frappe passe de peu à côté. Vaillant sans être étincelant.

Berchiche (5,5) : Sur une erreur de Vidal, il récupère un ballon à la 12e, remonte le terrain et tente une frappe croisée puissante qui ne passe pas très loin du but de Ter Stegen. Il a eu un peu trop de déchets, dommage car il était souvent dans les bons coups offensifs. Très solidaire et agressif en défense.

Williams (6,5) : Son jeu en pivot, son pressing, ses nombreuses courses dans les intevalles et sa faculté d’accélération balle au pied ont grandement sollicité la défense blaugrana qui s’est mise à son niveau ce soir. Il a une occasion en or à la 82e, il fusille à bout portant Ter Stegen mais il se heurte au mur allemand. Il est remplacé à la 90e par Kodro.

 

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (7) : Voir ci-dessus.

Roberto (5) : Il avait certainement besoin d’un bon citron à la pause car il a apporté beaucoup plus au retour des vestiaires.

Piqué (7) : Encore un très bon match. Un jour, il faudra quand même souligner le caractère exceptionnel de la carrière de ce joueur qui n’a que 32 ans.

Lenglet (7) : Très juste, il a formé avec Piqué une charnière centrale très propre et technique à faire rêver tous les entraineurs du monde. Il prend tout de même un carton jaune pour un tacle sur Williams à la 72e. Touché lors d’un contact, il est remplacé par Vermaelen à la 88e.

Semedo (2) : Pas vu ce soir.

Rakitic (5) : L’un des rares à vouloir créer quelque chose ce soir mais trop d’imprécisions dans ses transmissions vers l’avant.

Busquets (6) : La sentinelle a fait son job, contrairement à d’autres au milieu de terrain. Il prend un carton jaune pour une charge sur Williams parti en contre à la 78e.

Vidal (2) : Il a pratiquement tout raté. Il est logiquement remplacé par Alena à la 63e.

Messi (4,5) : Un bon ballon pour la tête de Suarez qui est un peu cours à la 22e, une frappe dangereuse à la 37e, un coup franc au dessus à la 53e, des initiatives pas mauvaises mais clairement un match pas à la hauteur du génie argentin. Alors qu’il avait marqué lors des 8 derniers matchs de championnat, il est resté muet ce soir.

Suarez (4,5) : Un début match intéressant mais il a touché trop peu de ballons par la suite. Il tente un extérieur malin qui ne passe pas très loin à la 74e.

Coutinho (3) : Encore un match à oublié pour le brésilien. Pas vraiment d’erreur mais aucun impact sur le jeu barcelonais alors qu’il en est largement capable. Il est remplacé par Dembélé à la 75e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.