Liga – 22ème j. | Les notes de Bétis Séville – FC Barcelone (2-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : O.Dembélé (7) : Ses accélérations et ses percées ont fait mal à la défense du Bétis et il semblait être le seul catalan à pouvoir se montrer dangereux. Après un très bon travail, il réalise la passe décisive pour le but de Messi (58“). Il rate cependant une grosse occasion à la 65ème en tentant de piquer sur le gardien. Outre son bon match offensif, il faut également souligner sa bonne condition physique et son sérieux en défense puisqu'il fait les efforts et se replace toujours. Un match abouti et on espère juste le voir dans cette condition pendant de nombreux matchs encore.

Bétis Séville : 4-2-3-1

J.Robles (5) : Il a réalisé deux gros arrêts (47“, 65“) mais ne peut ensuite rien faire sur les trois buts catalans.

Emerson (6) : Le latéral a réalisé un bon match avec une défense très solide et une belle passe décisive pour Iglesias à la 38ème. Il est également très actif et généreux mais il est pris dans son dos sur le deuxième but de Barcelone sur le une-deux génial entre Alba et Messi.

A.Mandi (6) : Le défenseur central a rendu une bonne partition avec des bonnes interventions et de très bonnes relances, il ne peut en revanche rien faire sur les buts catalans.

V.Ruiz (4) : Comment noter un joueur qui est en même temps buteur dans les deux camps et fautif sur le troisième but ? Sa prestation était plutôt correcte en défense avant son CSC extrêmement malchanceux à la 68ème. Pourtant, il se reprend bien en égalisant de la tête à la 74ème. Puis il est fautif sut le troisième but de Barcelone en se faisant voler le portefeuille par Trincao à la 86ème.

A.Moreno (6) : L'autre latéral a également été très intéressant avec une grosse activité offensive et une bonne prestation défensive.

Akouokou (6) : Très bon dans les couvertures défensives, généreux au milieu, récupérant de nombreux ballons, sa prestation est très correcte mais on ne l'a pas assez vu offensivement.

Gaurdado (5) : Le capitaine du Bétis n'a pas été assez en vue malgré sa générosité au milieu de terrain.

N.Fekir (7) : Le français était dans tous les bons coups de son équipe. Souvent trouvé entre les lignes en plein axe, il a fait mal à la défense catalane avec ses bonnes passes et ses dribbles. Il est récompensé avec une magnifique passe décisive sur coup-franc pour Ruiz (74“). Il est remplacé à la 83ème par Canales.

A.Ruibal (4) : L'ailier a surtout beaucoup défendu mais était en difficulté offensivement avec de nombreuses pertes de balles à la clé. Il est remplacé à la 65ème par Rodri.

J.Jimenez (3) : Deux frappes ratées (25“,55“) et des mauvaises passes en attaque, il n'a pas réalisé une bonne partie.

B.Iglesias (6) : Buteur à la 38ème, il était le premier à aller au pressing et il était très utile dos au jeu avec son bon jeu de corps. Il est remplacé par Moron à la 82ème.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6) : Trois arrêts extrêmement importants pour son équipe (55“,82“,83“), le gardien allemand a encore été décisif.

Alba (6) : Très bon défensivement, il a attendu la rentrée de Messi pour se montrer offensivement avec leur fameuse connexion. Il réalise presque une passe décisive sur le deuxième but sans le loupé de Griezmann qui aboutit au CSC de Ruiz.

Lenglet (6) : Malgré son énorme raté à la 28ème, il s'est rassuré défensivement en rendant une bonne partition avec des bonnes interventions et des duels gagnés.

Araujo (?) : Le défenseur uruguayen se blesse malencontreusement à la cheville dès la 7ème minute.. De Jong (5) le remplace et se sera sacrifié pour l'équipe en jouant la plupart du match en tant que défenseur central.

Mingueza (5,5) : Son match est contrasté puisque il aura autant gagné que perdu ses duels. Il est cependant très intéressant offensivement puisqu'il n'hésite pas à se projeter vers l'avant avec des centres et même une frappe dangereuse (47“).

Busquets (2) : En retard sur Iglesias sur le premier but du Bétis, il a perdu beaucoup de ballons et sa lenteur est criante. Il est ensuite doublement fautif à la 73ème en réalisant une faute sur Fekir aux abords de la surface et en se faisant manger dans le duel contre Ruiz sur le coup-franc. Heureusement pour lui, son équipe a su faire preuve de caractère pour s'imposer. Il est remplacé à la 78ème par Umtiti.

Pjanic (3) : Auteur de nombreuses pertes de balles, jouant sans cesse en retrait, l'ancien maître à jouer de la Juve n'était clairement pas à son avantage ce soir et semblait même perdu tactiquement. Il est remplacé à la 57ème par Trincao (6) qui marqua le but de la victoire avec une grosse frappe du gauche en lucarne à la 86ème.

R.Puig (5,5) : Son jeu rapide a fait du bien au jeu barcelonais en début de match mais il s'est ensuite éclipsé. Il est remplacé par Messi (7) à la 57ème qui a réalisé une rentrée exceptionnelle.. Il marque d'une frappe limpide deux minutes après son entrée (59“) et est à l'initiative du deuxième but avec un magnifique une-deux avec Alba (68“). Il réalise aussi des passes dont lui seul a le secret qui auraient pu se concrétiser. Sa rentrée change le visage de la rencontre. Faire rentrer Messi sur le terrain en deuxième mi-temps est un arme exceptionnelle.

Braithwaite (4) : Excentré sur le côté gauche, il a réalisé beaucoup d'appels mais était maladroit dans ses choix. Il est remplacé à la mi-temps par Pedri (5) qui a permis de fluidifier le jeu catalan malgré quelques pertes de balles.

Griezmann (5) : Très actif en début de match en décrochant et organisant le jeu, il a ensuite baissé d'intensité et semblait se chercher sur le terrain. Il a ensuite réalisé une deuxième mi-temps très moyenne. Il se troue complètement sur l'offrande de Alba à la 68ème, mais la chance lui sourit puisque sa frappe ratée rebondit sur Ruiz qui marque contre son camp.

O.Dembélé (7) : Ses accélérations et ses percées ont fait mal à la défense de Bétis et il semblait être le seul catalan à pouvoir se montrer dangereux. Après un très bon travail, il réalise la passe décisive pour le but de Messi (58“). Il rate cependant une grosse occasion à la 65ème en tentant de piquer sur le gardien. Outre son bon match offensif, il faut également souligner sa bonne condition physique et son sérieux en défense puisqu'il fait les efforts et se replace toujours. Un match abouti et on espère juste le voir dans cette condition pendant de nombreux matchs encore.