Liga - 21ème j. | Les notes de Espanyol Barcelone - Real Madrid (2-4)

Liga – 21ème j. | Les notes de Espanyol Barcelone – Real Madrid (2-4)

Homme du match : Benzema (8) : Il signe un doublé : le premier but à la 4e, suite à une percussion plein axe de Modric, le croate frappe, le gardien barcelonais repousse dans les pieds du français qui a bien suivi et ne se fait pas prier pour ouvrir le score, le deuxième but, juste avant la pause, à la 47e, parti de la ligne de touche gauche, il rentre dans l’axe, veut s’appuyer sur Vinicius Jr mais c’est Hermoso qui lui remet involontairement, il reprend instantanément le ballon d’un magnifique enroulé qui finit dans le petit filet pour le 1-3. Rayonnant ce soir, le français a tout bien fait. Très joueur comme à son habitude, il a très bien senti le jeu et a servi quelques caviars à ses coéquipiers qui auraient pu mieux en profiter comme Modric à la 58e ou encore Carjaval à la 70e. Comme un symbole, c’est lui qui hérite du brassard de capitaine à la sortie de Ramos.

 

Espanyol Barcelone (4-4-2)

D. Lopez (3,5) : Même s’il a fait quelques bons arrêts ce soir, il n’est pas irréprochable sur les 2 premiers buts encaissés.

J. Lopez (5,5) :  L’un des meilleurs barcelonais ce soir. Il a très bien travaillé sur son couloir droit comme lorsqu’il décalle Baptistao à la 24e dont la frappe provoque le corner de la réduction du score. Le capitaine a essayé de guider les siens, sans succès malheureusement.

L. Lopez (4) : Même si la responsabilité de la défaite incombe plus aux milieux de terrain de l’Espanyol ce soir, il n’a pas été assez rassurant.

Hermoso (3,5) : Comme son compère, il n’a pas été assez mordant ce soir.

Vilà (5) : Il a plutôt bien défendu, prêtant même main forte dans l’axe du terrain lorsqu’il voyait ses coéquipiers prendrent l’eau. Mais il a trop de déchets dans l’utilisation du ballon. Il est remplacé à la 64e par Rosales qui signe à la 82e un but sublime d’un enchainement contrôle poitrine en pleine course suivi d’une volée. Celui-ci est validé par la VAR car Marcelo couvrait le hors-jeu.

Baptistao (5) : Il a fait les efforts défensifs, a provoqué plus que les autres devant et a inscrit le but de l’espoir à la 25e. Suite à un coup de billard consécutif à un corner, le ballon lui revient aux 6 mètres, il contrôle parfaitement et fusille Courtois sous la barre pour la réduction du score à 1-2. Malheureusement, le brésilien est aussi fautif de mal protéger son ballon sur une charge de Vazquez, ce qui entrainera le but de Bale. Il est remplacé à la 71e par Piatti, auteur d’une bonne entrée en jeu, il provoque notamment l’expulsion de Varane.

Roca (3) : Il s’est fait balader par Benzema, Modric, Vazquez et Kroos. Un mauvais match.

Darder (2,5) : Avec des implications directes sur les deux premiers buts encaissés par son équipe, il n’a pas fait mieux que Roca. Il est remplacé par Melendo à la 75e.

A. Lopez (2,5) : On l’a un peu vu en début de match puis plus Rien.

S. Garcia (4) : Pas beaucoup de ballons pour se mettre en évidence mais il les a tout de même demandés. Il prend un carton jaune à la 34e pour une faute sur Ramos.

Iglesias (3) : On attendait plus du buteur maison ce soir.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Il ne peut rien sur les deux buts encaissés aujourd’hui. Sérieux, il a fait les arrêts nécessaires en deuxième période pour sauvegarder la victoire des siens. Il a aussi mis en avant son jeu au pied très sûr.

Carvajal (6,5) : Au four et au moulin comme à son habitude. Il sauve les siens de la tête sur sa ligne de but à la 74e.

Varane (4,5) : Un bon match jusqu’à son carton rouge direct à la 72e pour une faute en position de dernier défenseur sur Piatti lancé plein axe. Mais s’il n’avait pas été là… d’ailleurs il ne conteste pas sur cette action.

Ramos (6) : Encore buteur ce soir, à la 15e d’une magnifique tête lobée sur un service de Modric suite à un corner joué à deux. Il prend un carton jaune pour une obstruction sur Baptistao à la 27e. Auteur d’une belle première mi-temps à tous points de vue mais, blessé, il sort à la pause et est remplacé par Nacho (5) : Il a commis quelques erreurs sans conséquences et a assuré l’essentiel.

Reguilon (4,5) : On ne sait s’il a Marcelo comme modèle mais ce soir il a essayé d’apporter offensivement, avec moins d’impact que le brésilien tout de même. En revanche, pour ce qui est des errances défensives, il semble suivre le bon chemin.

Modric (7,5) : Très bon match du ballon d’or. Toujours cette technique (Ces contrôles !!!) et cette vision alliées à un gros volume de jeu. Il ne lui a manqué qu’un but ce soir. Il est remplacé par Marcelo à la 75e.

Casemiro (5) : Encore des erreurs ce soir, mais on l’a senti un peu mieux avec le retour des deux phénomènes à ses côtés.

Kroos (6,5) : Très bon retour de l’allemand. Toujours cette impression qu’il ne court jamais mais qu’il attire tous les ballons. Très précis dans ses passes, un peu moins dans ses frappes.

Lucas Vazquez (6) : Très remuant, l’aillier n’a pas hésité à jouer dans l’axe. Plutôt bon ce soir, il gâche un peu son match en couvrant le hors-jeu sur le but de Baptistao.

Benzema (8) : Voir ci-dessus.

Vinicius Jr (4,5) : Des percussions et une bonne frappe dès la 3e mais il a été franchement moins en vue que ses coéquipiers offensifs ce soir. Il est remplacé à la 64e par Bale qui s’est offert, 3 minutes plus tard, à la 67e, un très beau but pour son retour. Servi par Vazquez dos au but, il se défait du marquage barcelonais d’un magnifique enchainement technique puis décoche une belle frappe qui bat D. Lopez.

Lire plus