Liga - 21ème j. | Les notes d'Atletico Madrid - Getafe (2-0)

Liga – 21ème j. | Les notes d’Atletico Madrid – Getafe (2-0)

Homme du match : Partey (8) : Irrésistible ! Le ghanéen a livré un gros match. Très précieux dans la récupération où il fut très difficile à passer, il a été très inspiré offensivement donnant de très bons ballons. Ses passes lasers ont souvent cassé les lignes et aidé à la progression des siens, amenant le danger sur les buts de Soria.

Atletico Madrid (4-4-2)

Oblak (6) : Tranquille ! Le gardien slovène a parfaitement assuré dans ses cages. Si les joueurs de Getafe n’ont pas eu énormément d’occasions, ils ont quand même alerté à plusieurs reprises Oblak qui a bien maîtriser la situation. Ses sorties et ses relances au pied furent globalement maîtrisées.

Lu. Hernandez (6,5) : Tranchant sur son côté gauche ! Ses montées furent très utiles pour permettre à l’Atletico de se montrer dangereux. Sa relation technique avec Saul fut très intéressante. Repositionné dans l’axe après la pause, il a su être solide face à une équipe de Getafe qui fut moins pressante qu’en première période.

Godin (6) : Solide, il aura fait sa mi-temps et aura su être efficace dans ses interventions et ses relances. Remplacé par Juanfran (6,5) à la pause. L’espagnol a fait une très bonne entrée sur le plan offensif, amenant des solutions pour le porteur de balle.

Giménez (5,5) : Parfois un peu nonchalant, il a été pris par Angel sur certaines actions et n’a pas toujours été serein. Il a parfois compensé ses mauvais placements par de bonnes interventions défensives, justes et précises.

Arias (5,5) : Si offensivement il a beaucoup apporté, défensivement il a plus peiné. Il a commis des erreurs de placements et ses interventions ont manqué de sérénité.

Saul (7) : Dynamique et inspiré, il a été un vrai poison pour Getafe. Ses accélérations et ses prises de balles ont toujours été vers l’avant avec une recherche maximale d’efficacité. Sa relation technique avec Lucas Hernandez fut excellente.

Rodri (6) : Un bon match en milieu. Il a su être efficace à la récupération et dans la projection vers l’avant. Il fut peut être un peu trop prudent dans ses montées offensives.

Partey (8) : Voir ci-dessus.

Lemar (5,5) : Il lui a manqué de la présence dans ce match. Il a été bien gêné par Cabrera qui l’a empêché d’avoir plus d’influence près de la surface de réparation. En outre, il a touché très peu de ballons dans les 20 derniers mètres.

Kalinic (5) : Le géant croate a manqué d’impact dans ce match. Sevré de ballons, il a eu peu de possibilités de mettre en danger Soria. Seul, sur le deuxième but, il a pris le dessus sur ses vis-à-vis mais il a buté sur Soria. Mollejo l’a remplacé (62′).

Griezmann (7) : Un “Grizou” conquérant et inspiré. Il a su prendre les espaces dans la profondeur pour faire mal à la défense de Getafe. Toujours à l’affût, il a su se placer idéalement sur le terrain pour faire progresser le jeu collectif de son équipe.

Getafe (4-4-2)

Soria (5,5) : Il a livré un match correct, étant très propre dans ses interventions et ses sorties. Néanmoins, il a relâché la frappe de Kalinic sur le but de Saul, même si celle-ci était à bout portant.

Cabrera (6) : Très précieux défensivement, il a couvert une grande aire de jeu, tentant et réussissant souvent à annihiler les liaisons des Colchoneros. Malheureusement, il a un peu craqué envers l’arbitre en fin de match et a été exclu (90′).

Bruno (5) : Un peu laxiste sur le marquage, il aura surtout trop reculé en phase défensive, laissant trop d’espaces au porteur de balle.

Djené (5) : Il a réalisé un bon match pendant la globalité de la rencontre mais il a commis quelques erreurs qui coûtent cher dans le décompte final. Erreur de marquage sur le premier but, de placement sur le deuxième, et il a été exclu en fin de match (89′).

Damian Suarez (5) : Si ses montées furent loin d’être mauvaises, il a souffert défensivement face aux attaques de Saul et a été dépassé par la vitesse de Lucas Hernandez.

Antunes (5,5) : Il a alterné le bon et le moins bon, très bien entré dans sa partie, il a bien exploiter les espaces dans la défense de l’Atletico. Mais, par la suite, il a subi une baisse physique importante. Saiz a pris sa place (58′).

Maksimovic (5,5) : Tranchant en première mi-temps où sa qualité de percussion a fait merveille, il fut plus emprunté ensuite. Il a commis plus de déchet après la pause. Cristoforo le remplace (66′).

Arambarri (5,5) : Généreux dans les efforts et dans les duels, il s’est battu sur chaque ballon. Il a profondément gêné les montées de balle adverses, seul Partey ayant pris l’ascendant sur lui.

Portillo (5) : Peu en vue, il s’est surtout distingué par un déchet technique trop important. Il a perdu trop de ballons, empêchant son équipe d’obtenir plus de situations sur les buts d’Oblak.

Angel (6) : Le meilleur joueur de son équipe. Il a amené du danger sur les rares ballons qu’il a eu à exploiter, tirant, éliminant, provoquant la faute des joueurs adverses. Il lui manque un but pour récompenser son abnégation.

Jorge Molina (4,5) : Peut-être touché, il a montré peu de choses en première période et fut remplacé dès la pause par Jaime Mata (5) Sans être transcendant, il fut un peu meilleur que Molina, son pressing aura permis de récupérer de bons ballons exploitables.

Lire plus