* Liga (ESP) *

Liga – 20ème j. | Les notes de Elche – FC Barcelone (0-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du Match : F.De Jong (7,5) : Buteur chanceux à la 39ème puisqu'il touche le ballon juste avant qu'il rentre pour éviter le CSC de Gonzalez, il aura été très entreprenant et toujours aussi propre dans ses passes. Il était partout sur le terrain, on l'a vu défendre et percuter en attaque comme en atteste sa percée à la 88ème qui permet le but de Riqui Puig sur son bon centre piqué. Indéniablement l'homme fort de Barcelone au milieu de terrain.

Elche : 4-4-2

E.Badia (6) : Malgré ses nombreux arrêts (33“,55“,66“,82“,85“), il ne peut éviter la défaite aux siens tant il ne peut rien faire sur les deux buts barcelonais.

A.Barragan (4) : Auteur de plusieurs fautes, il aura été inconstant dans ses duels et en difficulté dans ses relances.

G.Verdu (6) : Le capitaine d'Elche avait pourtant montré la bonne attitude à son équipe en étant solide défensivement, vigilent en couverture, mais son équipe a manqué de caractère.

D.Gonzalez (3) : Il marque quasiment un CSC à la 39ème et aura été très poussif durant l'ensemble de la rencontre.

J.Mojica (5) : Très en vue en première période avec des montées et des bons centres mais en étant mis en difficulté par Dembélé sur son côté, il s'est ensuite éteint en seconde période.

I.Marcone (5) : Souvent à la récupération, il n'a pas pu peser offensivement.

R.Guti (4) : Invisible en première période, il aura été plus percutant en seconde période mais a tout raté dans ses derniers gestes. Il est remplacé à la 74ème par Morente.

V.Rodriguez (3) : Match compliqué pour le milieu pourtant technique. Complètement invisible, il était sans cesse en retard défensivement dans les duels. Remplacé à la 82ème par Nino.

Josan (4) : Mis à part une frappe à la 40ème, l'ailier n'a pas montré grand chose et a surtout beaucoup couru après le ballon.

E.Rigoni (2) : Fantomatique durant l'ensemble du match, il aurait pu profiter d'un cadeau de Mingueza pour égaliser. Il était tellement seul et avait tellement le temps qu'il a raté son face à face contre Ter Stegen qui est bien resté sur ses appuis. Il est remplacé à la 74ème par Luismi.

L.Boye (5,5) : L'attaquant de Elche s'est pourtant démené, en réalisant beaucoup d'appels et en étant très intéressant en pivot et dos au jeu. Intéressant techniquement, il n'aura cependant pas pu se procurer d'occasions, tant il était seul, esseulé sur le front de l'attaque.

FC Barcelone : 4-2-3-1

Ter Stegen (6) : Plutôt tranquille en première mi-temps, il réalise un arrêt incroyable à la 55ème en gagnant le face à face contre Rigoni, ce qui permet à son équipe d'éviter l'égalisation dans un match compliqué pour le Barça.

J.Alba (5,5) : Très propre défensivement, il n'aura que très peu centré mais ses quelques montées ont été dangereuses.

Umtiti (6,5) : Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus vu le champion du monde sur un terrain et avec un tel niveau. Visiblement remis de ses nombreuses blessures, il a rendu une copie parfaite en étant très solide au contact des attaquants et en réalisant de très bonnes relances qui cassent des lignes. La concurrence en défense centrale semble relancée avec Lenglet.

R.Araujo (6) : Impressionnant physiquement dans ses duels, il a aussi rendu une copie très propre.

O.Mingueza (5) : Il aura réalisé quelques montées, mais il n'est clairement pas à son aise en tant que latéral. Sa grossière perte de balle à la 55ème aurait pu coûter l'égalisation à son équipe mais il s'est ensuite plutôt bien repris en étant très bon défensivement.

F.De Jong (7,5) : voir rubrique « Homme du Match ».

S.Busquets (5) : Intelligent dans le placement en coupant les lignes de passes et orientant le jeu, il aura quand même pas mal souffert physiquement, en commettant quelques fautes. Cependant, il joue trop souvent en arrière ou de façon latérale.

Pedri (6) : Toujours démarqué dans l'entre-jeu, son positionnement a gêné le bloc d'Elche. Il a réalisé de très bonnes passes mais n'est pas encore en confiance devant les buts : soit il est trop altruiste, soit il rate son dernier geste. Mais il est encore très intéressant. Il est remplacé à la 87ème par Riqui Puig, qui en quelques minutes seulement, a réalisé une très grosses rentrée avec un but à la 88ème qui permet de clore le suspens de la rencontre.

O.Dembélé (5,5) : Le virevoltant ailier français a réalisé un match typique de sa personnalité. Il a perdu beaucoup de ballons, mais il est un des seuls joueurs de Barcelone qui percute, tente et dribble et il aura réussi à créer de nombreux décalages sans toutefois se montrer dangereux. Sa frappe cadrée suite à un bel enchaînement à la 55ème a été dangereuse, mais il a ensuite semblé très fatigué. Il est logiquement remplacé à la 73ème par Trincao qui aura réalisé une bonne rentrée en étant dangereux par deux fois (82“, 85“) mais sans réussir à débloquer son compteur.

A.Griezmann (4,5) : Initialement positionné à la pointe de l'attaque, l'attaquant français a pas mal décroché et débordé mais ses passes étaient encore une fois sans cesse en retrait ou latérales. Il n'aura pas réussi à se procurer une seule occasion mais son attitude défensive est toujours irréprochable.

M.Braithwaite (5) : Encore excentré sur le côté gauche, il semble souffrir de cette dénaturalisation, même s'il provoque la chance sur le premier but en percutant et adressant un bon centre (39“). Il n'a ensuite plus trop été en vue, perdant la plupart de ses duels.

Fermer
Fermer