Liga – 1ère j. | Les notes de FC Barcelone – Alavès (3-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Homme du match : Messi (7,5) : deux buts, deux poteaux, une inspiration dont il a le secret. Un match abouti comme il en a l’habitude. Il a pratiquement battu Alavès à lui seul. Il semble avoir digérer l’élimination contre la France en Coupe du Monde et semble déjà bien affuté en ce début d’année.

FC Barcelone (4-3-3)

Stegen (6) : Le gardien allemand a été serein tout au long du match. Il a gratifié le public d’un beau contrôle à la 53ème minute pour annihiler une contre-attaque. Ses relances balle au pied sont toujours un régal.

Semedo (4) : Très actif en début de match, il a parfois sombré dans la facilité et s’est compliqué la tâche avec des dribbles inutiles. Il est remplacé à la mi-temps par Coutinho (6) qui a marqué un très beau but et a su amener de la verticalité au jeu du FC Barcelone.

Piqué (6) :  Ses passes précises et ses relances sont  toujours aussi précises. Un match tranquille où il n’aura pas eu à forcer son talent.

Umtiti (6.5) : Kaiser Umtiti, un match comme il a l’habitude de faire avec l’équipe blaugrana. Il est accrédité de quelques belles interceptions qui auraient pu faire passer des sueurs froides à la défense.

Alba (6) : Très actif sur son côté gauche, il a amené de l’impact et du surnombre face à une défense bien regroupée. Son entente avec Dembélé laisse entrevoir de belles promesses. Il a raté un face-à-face avec le gardien à la 48ème minute.

Busquets (6) :  Le métronome du jeu du Barça a, comme d’habitude, régné sur le milieu de terrain. Son jeu court est un modèle du genre. En première-temps, il a essayé de combler les nombreuses brèches crées par les montées de Semedo. Il est monté en puissance en deuxième mi-temps avec quelques passes qui ont failli faire mouche sans la maladresse des attaquants. Remplacé à la 85ème minute par Vidal (non noté) qui a récupéré un ballon dangereux aux abords de la surface adverse.

Rakitic (6) : Le finaliste de la Coupe du Monde a joué au poste de milieu axial gauche comme Iniesta. Il a été à l’origine de nombreuses situations chaudes avec sa qualité de passe. Son ouverture pour Messi en tout début de match est d’une précision chirurgicale.

Roberto (5,5) : Il a beaucoup couru en première temps pour pouvoir créer des espaces pour Messi. Sa montée en puissance a coïncidé avec son changement de position au poste de latéral où il a montré sa vitesse et sa qualité de passe face à un bloc regroupé.

Messi (7.5) : Voir ci-dessus.

Suarez (6) : Un vrai poison pour la défense adverse. Il a bougé sur tout le front de l’attaque. Son match est caractérisé par son absence de réussite. Il a beaucoup tenté, à l’image de son face-à-face raté face à Pacheco à la 73ème minute. Il a terminé sur une bonne note avec une superbe passe décisive pour Leo Messi.

Dembélé (5,5) : Il s’est beaucoup précipité en ratant plusieurs occasions franches. Sa complicité avec Alba et Suarez qui l’a beaucoup cherché, nécessite encore quelques ajustements. Remplacé par Arthur (non noté).

Deportivo Alavès (4-5-1)

Pacheco (6) : Il a longtemps tenu la baraque avant l’inspiration géniale du lutin argentin. Il a signé quelques beaux arrêts qui auraient pu corser l’addition. Un bon match mais il repart avec trois but dans les valises.

Aguirregabiria (3) : Il a beaucoup souffert face à Alba et Dembélé. Il a, à plusieurs reprises, oublié l’attaquant français et Suarez dans son dos. Un match difficile face à une équipe qui a monopolisé le ballon.

Laguardia (4) : Avec son compagnon en défense. Ils ont longtemps tenu le choc avant de céder sur un coup-franc génial de Messi. Coutinho s’est baladé face à lui pour marquer le deuxième but. Une rencontre compliquée face au champion en titre.

Maripan (3.5) : Il a été vigilent en première-temps avec cette intervention à la 17ème minute qui a interrompu une action dangereuse. En deuxième mi-temps, il a coulé comme son équipe suite à la réalisation de Messi.

Duarte (3): Il a essayé tant bien que mal de tenir son couloir en première mi-temps face à la paire Messi-Semedo. C’est lui qui a été à l’origine de la faute qui a amené le but sur coup-franc du génie argentin.

Torres (3): Un match compliqué pour le milieu défensif colombien. Il n’a pas su soulager son équipe et a passé son match à courir derrière le ballon. Un match frustrant en somme. Remplacé par Baston ( non noté).

Wakaso (3): Il a été peu remuant et s’est contenté de défendre. Il s’est surtout signalé par le dribble qu’a réussi Messi sur lui en première mi-temps.

Manu Garcia (4) : Le capitaine d’Alavès a souffert face à au jeu de passe du milieu blaugrana. Il a tenté tant bien que mal d’empêcher les offensives du Barça. A l’image de ses partenaires, il a eu une baisse de régime en deuxième mi-temps qui a été fatale à son équipe.

Gómez (3.5) : Il a été imprécis dans ses passes. Il n’a pas pu alimenter en ballon son attaquant et a passé tout le match à défendre. Un match à oublier pour l’ancien jour de l’Athletic Bilbao.

Sobrino (5) : L’attaquant a fait passer des sueurs froides au public du Camp nou. il s’est crée quelques occasions qu’il n’a pas su convertir. Il a surnagé dans une équipe qui a été privé de ballon tout au long du match. Il est sorti sur blessure à la 71ème minute, remplacé par Burgui ( non noté).

Gómez (4.5) : Il aurait pu signer une passe décisive en début de match sans l’intervention de Marc-André Ter Stegen. Il a été remuant en première mi-temps mais s’est complètement éteint en deuxième mi-temps. Remplacé par Marín (non noté).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.