Liga – 1ère j. | Les notes de Alaves – Real Madrid (1-4)

Liga – 1ère j. | Les notes de Alaves – Real Madrid (1-4)

Homme du match : Benzema (7.5) : Après son grand retour en équipe de France, Benzema aura été fidèle à lui-même. Altruiste, il ouvre des espaces à ses ailiers et oriente le jeu afin de permettre à ses coéquipiers de monter. Ses nombreuses remises avec Bale, Hazard et Modric en première période auraient mérités mieux ! Ce n’est que partie remise puisqu’en seconde période le français marquera deux buts tout en touché grâce à Hazard, Bale et Valverde. Un très grand match qui vient confirmer ses deux précédentes saisons. Il sera remplacé par Jovic à la 89ème minute.

 

ALAVES : 4-4-2

Pacheco (5.5) : Il a longtemps retardé la sentence et aurait pu faire quelque chose sur le but de Nacho et sur le premier but de Benzema. Un match à oublier pour lui !

Martin (4.5) : Une mauvaise soirée pour le défenseur qui aura vu Alaba et Hazard le mettre à mal toute la soirée.

Laguardia (4) : Agressif mais pas assez rapide. Le défenseur aura fait ce qu’il pouvait mais ce n’était pas suffisant.

Lejeune (5) : Malgré ses 30ans, il garde son nom mais aussi une qualité de passe. Ses duels en première mi-temps étaient souvent gagnés mais il a fini par couler comme le reste de son équipe.

Duarte (4.5) : Il aura souffert ce soir avec une équipe du real qui s’est montré particulièrement offensive. Il a fini par couler en seconde période.

Pons (5) : Telle une pierre ricochant de manière habile, il a su en début de match faire de magnifiques remises. Il s’est éteint peu à peu malheureusement pour son équipe.

Pina (5.5) : Il aura beaucoup couru ce soir comme ses coéquipiers. Précis sur les contres, il n’aura tout de même que trop peu pesé. Il sera remplacé par Moya à la 83ème minute

Manu Garcia (5.5) : Techniquement très bon, il aura montré des qualités techniques au-dessus de la moyenne de son équipe. Remplacé à la 59ème minute par le suédois Guidetti.

Rioja (5.5) : Il rate une occasion incroyable à la 37ème minute détournée par Lucas Vazquez. Il sera remplacé par Ivan Martin à la 68ème minute.

Edgar (5) : Actif, il aura surtout participé au pressing de son équipe sans jamais faire la différence offensivement Il sera remplacé par Pillistri à la 68ème minute.

Joselu (5.5) : Buteur sur pénalty, il a pesé sur ses défenseurs mais aura cruellement manqué de ballons ce soir.

 

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (6.5) : Trois arrêts pour le portier Belge qui aura été peu inquiété ce soir. Il commet sa seule erreur du match sur une mauvaise passe en retrait de Militao. Un match sérieux et très solide en dehors de cela.

Lucas Vazquez (6.5) : De retour à la compétition après une longue absence, l’ailier madrilène n’a rien perdu de son explosivité et de son endurance.

Nacho (7.5) : Ultra rapide, ultra physique. Nacho aura été impérial ce soir. Cerise sur la gâteau, il marque un but sur un caviar de Modric

Militao (6.5) : Athlétiquement au-dessus du lot, il a parfaitement géré sa rencontre défensivement. Il a toujours ce petit défaut à la relance qui lui fait rater sa remise sur Courtois qui provoque ainsi un penalty.

Alaba (7) : Un premier match très attendu pour l’Autrichien arrivé pour remplacer Ramos, c’est en arrière gauche qu’il fera sa grande première avec le Real Madrid. L’ancien bavarois aura été très bon dans les duels et aura énormément proposé de jeu dans les pieds en se positionnant très haut sur le terrain lors des phases de possession. Très très fort techniquement, il offre un but à Vinicius. Il aura fait un bon début !

Modric (7.5) : Toujours aussi précieux et passeur décisif sur Nacho, le stratège croate aura été parfait à la création bien aidé par des joueurs très mobiles et actifs !

Valverde (7) : Beaucoup d’activités et des passes très bien assurées, l’uruguayen aura récupéré de très nombreux ballons ce soir. Son jeu long était excellent et il nous a aussi régalé des ses projections en une touche de balle comme sur le second but de Benzema. Très bon ! Il sera remplacé par Isco à la 89ème minute

Casemiro (7) : Il se sera battu comme un chiffonnier au milieu de terrain. Toujours aussi précieux et plein d’énergie, il aura aussi combiné avec Alaba dans des zones dangereuses du terrain. Un vrai plus pour la relance.

Bale (4) : De retour après un prêt concluant chez les Spurs, le meilleur ami de « zizou » a beaucoup combiné avec Benzema ce soir. Même s’il n’a rien perdu de sa technique, ses courses à haute intensité se font plus rares préférant laisser la profondeur à Lucas Vazquez. Il aura gardé un positionnement assez étrange, en effet le gallois est souvent resté peu mobile attendant le ballon dans les pieds axe droit et en retrait. Un retour décevant. Il sera remplacé par Rodrygo à la 66ème minute

Benzema (7.5) :voir rubrique homme du match

Hazard (6) : Le belge avait beaucoup à prouver ce soir. Attendu au tournant, l’international n’aura pas déçu ! Il aura été très mobile ce soir, que ce soit sur son côté gauche mais aussi et surtout dans l’axe. Un match prometteur ! Il sera remplacé par Vinicius à la 66ème minute.

Lire plus