Liga - 19ème j. | Les notes de Getafe - Real Madrid (0-3)

Liga – 19ème j. | Les notes de Getafe – Real Madrid (0-3)

Homme du match : Varane (7) :

Juste défensivement, le français a le mérite d’être resté concentré à la suite d’un coup de pied arrêté pour clouer Soria sur place; et donc doubler la mise en faveur des hommes de Zidane. Il est impliqué sur les deux buts du jour, mais un seul ne lui sera accordé.

 

Getafe (4-4-2) :

Soria (4) : Propre sur sa ligne, le portier espagnol aura pas commis quelques erreurs manifestes dont une au niveau du point de penalty où Varane le poussa à la faute.

Nyom (5) : Des fautes à répétition de la part du latéral camerounais qui aura dû multiplier les contacts afin d’annihiler les offensives madrilènes. Remplacé par Ndiaye à la 80’.

Cabrera (5) : Des passes rarement réussies ce qui profita à quelques reprises aux madrilènes qui récupérèrent donc plus facilement la possession du ballon. Il a néanmoins bien bloqué Benzema pour que celui-ci ne puisse pas s’illustrer lors de cette rencontre.

Djené (5,5) : Quelques interventions pour stopper les attaques d’Isco, mais plus de difficultés pour arrêter Mendy qui a été intenable cet après-midi.

Damián (5) : Pas vraiment serein face aux montées de Mendy et aux appels d’Isco dans la profondeur, l’uruguayen de 31 ans n’aura donc pas intimidé ses adversaires directs qui ont d’ailleurs profité de cette sorte de faiblesse.

Cucurella (5,5) : Positionné très haut sur le terrain, le jeune issu du centre de formation barcelonais a essentiellement voulu poser des problèmes à Carvajal. Malheureusement pour lui, l’espagnol a fait parler son expérience et lui chipa de nombreux ballons.

Maksimović (5,5) : Une forme de réussite l’a accompagné tout au long de la rencontre pour gêner Modrić dans la construction du jeu.

Arambarri (5) : Bien muselé par les milieux visiteurs, le numéro 18 de Getafe est malgré tout l’auteur de la frappe la plus dangereuse du match.

Fajr (5,5) : Très offensif, le marocain passé par Caen est devenu dangereux à partir de la 30’ minute; où il tenta sa chance avec conviction même s’il tomba sur un excellent Thibaut Courtois. Remplacé par le vétéran Jorge Molina à l’heure de jeu.

Rodríguez (5,5) : Certainement celui qui a forcé le plus souvent Courtois à réaliser les parades. En effet, ses trois tirs étaient tous cadrés mais tous ont été arrêtés.

Mata (5) : Il n’a pas inquiété le gardien merengue mais s’est contenté de se montrer disponible sur les côtés pour étirer le bloc adverse. Finalement, cette stratégie n’aura pas fonctionné au vu du faible nombre de ballons qu’il aura disputés. Remplacé par Portillo à la 80’.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (7) : Très bon, le gardien belge a réalisé une performance hors-normes en multipliant les parades face aux frappes de Getafe qui ont souvent été puissantes et bien placées.

Mendy (6,5) : Très bon dans les transitions vers l’avant, l’ancien lyonnais a été généreux à la fois pour récupérer le ballon mais aussi pour proposer diverses options en attaque.

Militão (6) : Sérieux et appliqué, le défenseur brésilien a réussi ses interventions face à Rodríguez notamment.

Varane (7) : Voir ci-dessus.

Carvajal (6) : Il a très vite analysé son adversaire direct qu’était Cucurella. Ce dernier, jouant très haut, a contraint Carvajal à rester vigilant et donc de ne pas trop se projeter. Le joueur de Real a défendu proprement sans se jeter sur le joueur appartenant au rival barcelonais.

Kroos (5,5) : D’abord timide en première mi-temps, l’allemand s’est réveillé au retour des vestiaires où il fut plus précis sur ses coups francs notamment. En manque de jus au cours de la seconde partie, il est logiquement remplacé par Valverde à la 71’ pour fermer au maximum le milieu de terrain.

Casemiro (5,5) : Une énorme présence défensive entachée d’une qualité moindre qu’à l’habituée.

Modrić (5) : Pas dans un grand jour, le lauréat du Ballon d’Or 2018 n’a pas été impressionnant de par ses interventions ou alors par ses transmissions qui n’ont pas toujours été efficaces. Il a le bonheur de marquer le but offert par Valverde; le croate étant seul devant le but.

Isco (4) : Beaucoup de pertes de balles pour l’espagnol qui a trop souvent voulu éliminer un à un les adversaires qui se présentaient à lui. Vinícius le remplaça à la 71’.

Benzema (5,5) : Très peu trouvé par ses coéquipiers sur le front de l’attaque, l’avant-centre madrilène n’aura pas eu beaucoup de munitions pour tenter sa chance aujourd’hui. Sa disponibilité sur le reste du terrain est exemplaire tant il a dézoné avec intelligence. Jović prit sa place à la 81’.

Bale (5) : De bons appels pour le gallois lors de cette rencontre, même s’il est regrettable qu’il n’ait pas plus fait preuve de spontanéité à La réception du ballon.

Romain Caballero.

Lire plus