Liga - 19ème j. | Les notes de Betis Séville - Real Madrid (1-2)

Liga – 19ème j. | Les notes de Betis Séville – Real Madrid (1-2)

Homme du match : Lo Celso (7,5) : L’argentin possède une technique hors-norme, une très belle vision de jeu et ne perd aucun ballon. Il a trouvé des passes magnifiques et a fait très mal à Valverde et Casemiro. Il est passeur décisif sur le but égalisateur de Canales. Il aurait encore plus rayonné sur ce match s’il avait un peu plus défendu en première période et, évidemment, si son équipe s’était mise à son niveau ce soir. Sans vouloir faire injure au Bétis Séville, à ce rythme là, l’ancien parisien ne devrait pas tarder à atterir dans une très grosse écurie européenne.

 

Betis Séville (4-3-3)

Lopez (4) : Il s’est appliqué à relancer proprement au pied. Il ne peut rien sur l’ouverture du score de Modric. Une très bonne sortie pour prendre le ballon avant Vinicius Jr à la 53e. Il est coupable d’anticiper un ballon par dessus le mur sur le coup franc de Ceballos.

Barragan (5) : Un volume de jeu important mais il a été malmené par les attaques du real. Il signe un retour in extremis exceptionnel dans les pieds de Valverde.

Mandi (5,5) : L’algérien a répondu présent ce soir. Quand son équipe avait la possession et jouait haut, il  a souvent participé à la construction.

Bartra (6) : Auteur d’un bon match. Malheureux, son contre sur la frappe de Carvajal revient dans les pieds de Modric dont la frappe instantannée du gauche finit au fond.

Guerrero (4) : Un apport offensif indéniable mais il n’a pas assez sécurisé son flanc gauche, notamment lorsque Carvajal et Modric se mettaient à combiner. Il est remplacé à la 67e par Tello.

Lo Celso (7,5) : Voir ci-dessus.

Carvalho (4) : Très facile en début de match, le portugais a ensuite marqué le coup. A sa décharge, il n’a pas trop bénéficié du soutien de ses coéquipiers en phase défensive au milieu de terrain. Très beau retour sur Carvajal à la 84e. Il prend un carton jaune à la 86e pour avoir repris irrégulièrement Casemiro lancé plein axe. Cette faute entrainant le coup franc victorieux de Ceballos sera, malheureusement pour lui, décisive dans le sort de la rencontre.

Guardado (4,5) : Il prend un carton jaune à la 4e pour une faute par derrière sur Vinicius Jr lancé plein axe. Très disponible, notamment pour combiner avec Guerrero. Après une phase de possession de son équipe, le ballon lui revient à l’extérieur de la surface madrilène, il reprend le ballon d’une volée splendide de l’extérieur du gauche, celle-ci passe de peu à côté, dommage le mexicain aurait signé là un but exceptionnel. Au final, on l’a beaucoup vu mais il n’a pas apporté énormément. Il est remplacé par Boudebouz à la 85e.

Joaquin (5) : Malgré ses 37 ans, le capitaine a été l’un des plus provocateurs à l’approche de la surface merengue, notamment en première période. Solide, il a également su résister à la pression, énorme ce soir, des défenseurs de la maison blanche. Mais il n’a pas touché assez de ballons pour peser plus sur le match.

Sanabria (3,5) : On l’a un peu vu en début de match puis ses coéquipiers  n’ont plus réussi à le toucher. Il est remplacé à la 88e par Loren.

Canales (4,5) : Cible privilégiée de Lo Celso, le paraguayen n’a pas toujours très bien utilisé le ballon. Comme Guardado, on l’a beaucoup vu mais il a eu trop de déchet ce soir, même s’il s’en est mieux sorti après la pause. Cependant, il marque à la 69e un but litigieux (hors-jeu ?) tout de même validé par le VAR.

 

Real Madrid (3-5-2)

Navas (4,5) : Pas énormément de travail ce soir. Il aurait peut être pu sortir plus vite sur Canales sur le but égalisateur.

Varane (6,5) : Sans en avoir l’air, il est physiquement exceptionnel. Sa vélocité fait de lui un défenseur très propre dans ses interventions puis ses relances. “Propre”, c’est l’adjectif le plus souvent utilisé lorsque le défenseur français réussi un match.

Ramos (6) : Capitaine Ramos a parfaitement commandé le navire ce soir. Il prend un carton jaune à la 43e pour une obstruction sur Lo Celso.

Nacho (6,5) : Il a tout renvoyé en première mi-temps. Au retour des vestiaires, il a continué le travail malgré les absences de Reguilon.

Carvajal (6) : Volontaire, il est impliqué sur le premier but. Il a beaucoup mieux bloqué son côté que son homologue à l’opposée de la défense madrilène. Car, ce soir, le Real a plutôt joué avec une défense à 5 qu’à 3, contrairement à ce qui était annoncé sur la feuille de match.

Modric (7) : Il marque à la 13e d’une magnifique frappe spontannée du gauche sur un ballon qui lui revient suite à une frappe de Carvajal contrée par un défenseur du Bétis. Après un bon service de Benzema, il crochète puis tente une nouvelle frappe du gauche, celle-ci passe au dessus. Ce soir, le croate a livré un match plein, notamment en défendant comme un mort de faim et en sortant des ballons très proprement. Il prend un carton jaune à la 35e pour un tacle dangereux.

Casemiro (4) : Un pressing trop faible sur les porteurs de balles andaloux. Le brésilien, n’est toujours pas au niveau. Il prend un carton jaune pour un tacle en retard sur Joaquin à la 36e.

Valverde (3,5) : Parfaitemenent lancé seul plein axe par Vinicius Jr, il rate l’occasion de faire le break en tardant à frapper. Plutôt que de toucher la gonfle, il a surtout brassé beaucoup d’air ce soir, le mauvais exemple de Casemiro suivi à la lettre. Il est remplacé à la 82e par la nouvelle recrue B. Diaz.

Reguilon (3) : Peu en vue ce soir, il n’a pas apporté grand chose offensivement et heureusement que Nacho a bien tenu la boutique derrière lui. Il est remplacé par Ceballos à la 74e qui s’offre un super coup franc qui donne la victoire aux siens à la 88e.

Benzema (5,5) : Après une belle action initiée par Modric, le français adresse un bon centre à la 30e pour Vinicius Jr qui reprend instantanément du droit mais Lopez capte le  ballon. Avec le brésilien, il se sont très bien trouvés. Une bonne première mi-temps pour Benzema mais, blessé au doigt, il est remplacé à la mi-temps par Cristo (2,5) : Il nous a fait regretter la sortie de l’ex avant-centre des bleus.

Vinicius Jr (6) : Ses prises de balles démontrent que le gamin transpire le foot. En première mi-temps, il a presque tout réussi et c’est lui qui sert parfaitement Valverde dans l’axe, malheureusement l’espagnol gâche l’occasion. Un poil moins en vue en deuxième mi-temps mais le jeune brésilien pourrait bien être un élément essentiel de la deuxième partie de saison du Real.

Lire plus