Liga - 18ème j. | Les notes de Real Madrid - Athletic Bilbao (0-0)

Liga – 18ème j. | Les notes de Real Madrid – Athletic Bilbao (0-0)

Homme du match : Unai Núñez (7) : Homme de base du système ultra défensif de la formation basque pour cette rencontre, il s’est illustré à travers plusieurs sauvetages qui ont permis à l’Athletic de ramener un bon point de Santiago Bernabeu. Ses relances moins ajustées ne ternissent que trop peu la prestation du parfois dernier rempart de son équipe.

 

REAL MADRID FC (4-3-3)

T. Courtois (5) : Dans ce genre de rencontre, le gardien a peu de travail à effectuer. En l’occurrence, le « champion du monde du beau jeu » a fort bien plongé à raz de terre sur une frappe soudaine en 1ère mi-temps. Pour le reste, on peut estimer qu’il n’a pas dû avoir besoin de prendre sa douche après le match.

D. Carvajal (4) : Une nouvelle prestation décevante du latéral, avec un nombre incroyable de passes et centres contrés. Les madrilènes doivent attendre le retour d’A. Hakimi avec impatience.

É. Militão (4,5) : Le longiligne défenseur est élégant en possession de la balle mais assez fébrile dans les duels. Touché à l’œil par une fourchette involontaire, il quitte ses partenaires avant l’heure de jeu pour Nacho F. (57’), qui s’est signalé par une tête sur la barre quelques secondes après son entrée.

S. Ramos (6,5) : Infranchissable le peu de fois où il a eu à intervenir (par exemple un joli stop sur I. Williams), il a également sauvé un but concédé en se plaçant de fort belle manière et provoquer ainsi un hors-jeu. A fini devant, en vain.

F. Mendy (4) : Le tricolore formé au Havre n’a de mémoire effectué qu’un seul débordement, pour un 6m car il retouche le ballon… Beaucoup trop de passes pour l’adversaire également.

T. Kroos (5) : Il a comme souvent bien demarré, avec en point d’orgue une percée ponctuée d’un missile sur la barre, avant de décliner au fil du temps.

F. Valverde (6,5) : Les 2 points perdus ce soir ne sont pas de son fait tant le milieu uruguayen a montré à nouveau son talent, en ajoutant cette fois la récupération et l’interception des munitions adverses à son jeu léché en une ou plusieurs touches de balle. Le meilleur milieu merengue depuis quelques rencontres maintenant.

L. Modrić (6) : Une heure de haute volée pour les pupilles des amoureux de ce sport avec de formidables transversales offensives, un grand pont ou un « dribble râteau » pour passer son opposant, sans oublier son traditionnel extérieur toujours magnifiquement fouetté. Mais comme Kroos, il a disparu sur la fin.

Vinícius Jr (4,5) : Une première touche et des 1ers enchaînements de bonne facture, mais qui sont la plupart du temps gâchés par le dernier geste. Remplacé par L. Jovic (71’) pour permettre aux madrilènes de finir avec 2 pointes.

K. Benzema (3) : Au moins 4 énormes occasions pour le 2ème meilleur buteur de la Liga, aucune n’a fait trembler les filets. Dans un soir comme celui-là, on peut donc lui reprocher ses déplacements sur tout le front offensif. Match raté par conséquent pour le natif de Bron.

Rodrygo (4) : Malgré quelques tentatives de débordement, ses centres n’ont jamais trouvé preneur. Zidane l’a rapidement sorti pour faire entrer G. Bale (62’). Ce dernier a mis un peu de temps avant d’être chaud, pour finalement ne rien proposer d’intéressant lui non plus.

 

 

ATHLETIC CLUB DE BILBAO (4-2-3-1)

U. Simón (6) : Le portier basque a été la cible de multiples tentatives, mais aucune n’était vraiment difficile pour lui. Sauvé plusieurs fois par ses montants.

Yeray À. (6) : L’habituel défenseur axial a évolué dans une position plus excentrée. Il s’en est bien sorti.

U. Núñez (7) : Voir ci-dessus.

I. Martínez (6,5) : Il s’est servi de son expérience pour bien gérer la partie gauche de l’arrière-garde. Toujours aussi rugueux et ne rechignant jamais à tacler pour signifier à son adversaire qu’il passera un mauvais moment de son côté.

Y. Berchiche (5) : L’ancien parisien n’a presque pris aucun risque, il s’est un peu plus aventuré dans le camp du Real dans la dernière partie du match.

Dani García (6) : Lui aussi a usé de sobriété durant toute la rencontre en assistant ses coéquipiers derrière lui.

M. Vesga (6,5) : L’un des éléments qui a essayé de créer des brèches, notamment à travers des transmissions bien senties. Joueur technique.

I. Lekue (6) : Dans un rôle de second piston côté droit, il a beaucoup fait les aller-retours pour aider Yerai Á. à défendre d’une part, prendre son couloir en possession du ballon d’autre part pour permettre aux siens de respirer un peu.

Raúl García (5) : L’ancien colchonero a dû ravir son ex entraîneur Diego Simeone tant il était reculé sur le terrain, concentré sur ses tâches défensives, tout en usant de stratagèmes pour gagner du temps.

I. Williams (5,5) : Il a produit une bonne première mi-temps en tentant d’ouvrir plusieurs brèches en solitaire. S’est éteint au fil du match. Beñat E. a terminé la partie (86’).

K. Kodro (4) : Son équipe obnubilée par la défense de son camp, l’attaquant bosnien a erré toute la partie comme une âme en peine. A. Villalibre l’a suppléé (72’), en faisant une bonne impression.

 

YSW

Lire plus