Liga - 17ème j. | Les notes de Valence - Real Madrid (1-1)

Liga – 17ème j. | Les notes de Valence – Real Madrid (1-1)

Homme du match : Daniel Wass (7,5) : Très actif, il cherche toujours la passe qui créera le danger. Constamment dans le sens du jeu, même après avoir remplacé J. Costa en tant que latéral droit, il délivre « la passe de la mort » pour l’ouverture du score.

Valence CF (4-5-1)

J. Domenech (6) : Il a maîtrisé avec talent les départs de feu des 20 premières minutes, malheureux sur le but malgré un arrêt réflexe.

J. Costa (3) : Handicapé de par sa position (il est gaucher et manque de confiance avec son pied faible), il n’a pu aider son équipe qu’en situation offensive. Son calvaire prend fin avec l’entrée de Manu Valero (60’).

E. Garay (6) : Assurance et solidité se dégagent de l’international argentin. Il est malgré tout maladroit sur le but de l’égalisation.

G. Paulista (5) : Une bonne technique et de la qualité dans le jeu long, le peu de fois où on l’a vu.

J. Gaya (6,5) : Il a croqué Carvajal et lancé des banderilles à travers des passes en profondeur qui ont inquiété la défense blanche.

D. Wass (7,5) : Voir ci-dessus.

F. Coquelin (4,5) : Le joueur formé à Laval ne joue pas assez vite et dépareille dans cet entrejeu technique. Mais il lui arrive de faire parfois une passe tranchante. Remplacé par son compatriote G. Kondogbia (82’).

D. Parejo (6,5) : En 1ère intention ou en prenant son temps en caressant la balle, le meneur formé au Real régale ses partenaires comme les spectateurs.

C. Soler (5) : Il marque le but de son équipe mais a trop peu pesé sur les débats. En retrait par rapport à son rendement habituel.

F. Torres (6,5) : L’élément offensif qui s’est le plus démené sur le front de l’attaque valenciane. A raté un face à face avec Courtois en début de 2ème mi-temps par un manque de maîtrise dans sa conduite de balle. M. Diakhaby (90’) a terminé la rencontre.

Rodrigo (5) : Le numéro 9 de la Roja a tenté de faire respirer son équipe lorsqu’elle était dominée, il a malgré tout connu une influence limitée.

 

 

Real Madrid FC (4-3-3)

T. Courtois (6) : Il se sait scruté à chaque rencontre, il a réalisé une bonne prestation, de son jaillissement au devant de F. Torres, à son jeu au pied sur les passes en retrait, en passant par une tête (!) smashée qui amène le but de l’égalisation.

D. Carvajal (4) : L’ombre du meilleur latéral droit du monde d’il y a 2 ans a encore rencontré une multitude de difficultés à s’exprimer. À son crédit, il essaie malgré tout.

R. Varane (6) : Après un début où il s’est fait crocheter 2 fois trop facilement, le défenseur central s’est bien repris, jusqu’à faire de bonnes passes longues dont il a le secret.

S. Ramos (5) : À 3 jours du Clasico, on peut avoir l’impression qu’il s’est préservé tant le capitaine du Real a été discret, dans tous les sens du terme.

Nacho F (6) : Le couteau suisse de ZZ s’est bien démené sur son flanc gauche, il a même parfois centré de ce pied là, ce qui a pu déstabiliser son adversaire direct. En difficulté sur la fin, en retard sur le but.

L. Modric (5) : Omniprésent, que ce soit au pressing jusqu’à la ligne de but adverse, ou dans toutes les phases de la construction, il a petit à petit disparu des écrans radar. L. Jovic l’a suppléé (81’).

F. Valverde (6) : Le remplaçant de Casemiro porte le ballon verticalement et utilise sa qualité technique pour bien orienter le jeu.

T. Kroos (5) : Lui aussi a fait un début intéressant, peut-être s’est-il ensuite découragé face au manque de mouvement de l’attaque merengue.

Rodrygo (3) : La nouvelle coqueluche de Santiago Bernabeu a toujours évolué à contresens et contretemps. Vinicius (69’) a pris la suite.

K. Benzema (5,5) : Un bon début dans le sillage de ses coéquipiers. Il s’est par la suite senti obliger de redescendre pour aider à l’élaboration du jeu. Il a erré une bonne partie de la fin du match, jusqu’à son but en toute fin de temps additionnel qui sauve son équipe, et sa prestation par conséquent.

Isco (3,5) : Effacé, sans conviction. Dans ces conditions, le si technique joueur espagnol est un poids pour le collectif. Pour être complet, il a le mérite de courir beaucoup, mais c’est loin d’être sa mission essentielle. G. Bale l’a remplacé (69’).

 

YSW

Lire plus