* Liga (ESP) *

Liga - 17ème j. | Les notes de Real Madrid - Celta Vigo (2-0)

Homme du match : Lucas Vazquez (7,5) : L'homme à tout faire du Real. Ce côté droit lui réussi cette saison et il entame 2021 en fanfare. Un but avec un appel et un positionnement superbe. Puis une passe décisive pour le but d'Asensio. Il a été remuant et toujours agressif dans le bon sens du terme. Attention au déchet dans la passe.

 

REAL MADRID FC (4-3-3)

T. Courtois (6) : Pas grand chose à faire dans ce match. Solide dans la lecture du jeu aérien, il réalise une intervention décisive sur le centre à la fin du match. Sauvé a deux reprise par Nacho.

D. Carvajal (5,5) : Costaud défensivement et impliqué offensivement, il a cependant manqué un peu de jus pour être dangereux ce soir. Remplacé par Vinicius Jr

R. Varane (6,5) : Un match solide défensivement mais sans éclats. Il faut dire que le patron de la défense ce soir était son acolyte. Mais cette fois-ci ce n'était pas Sergio Ramos

Nacho F. (7) : Et cette fois-ci Sergio Ramos a été remplacé et il s'est mis à la hauteur de son capitaine. Il sauve le but sur la frappe de Iago Aspas, qui permet aux Madrilènes de marquer sur la contre-attaque. Solide défensivement, il a seulement été dépassé une fois par Iago Aspas mais a réglé le problème en blessant celui-ci. Il sauve une nouvelle fois son équipe en fin de match.

F. Mendy (6) : Cette fois il a réalisé un très bon match. Facile dans les duels, pas inquiété par des joueurs fantomatiques du Celta. Il a été intéressant offensivement. Quelques ratés qui auraient pu mettre en danger son équipe.

T. Kroos (6,5) : Solide au milieu de terrain, très peu dépassé par les évènements, toujours important dans l'entre jeu. Les papis du Real font de la résistance. Remplacé par Valverde lors du triple changement du Real.

Casemiro (5) : Match mi-figue, mi-raisin. Parfois brillant, parfois exaspérant balle au pied. son engagement physique lui permet de compenser ses erreurs techniques.

L. Modrić (6,5) : Avec son compagnon du milieu allemand, ils sont sortis de la maison de repos où ils se sont ressourcés, pour revenir cette saison avec une nouvelle jeunesse. L'ancien ballon d'or nous montre pourquoi il avait gagné ce titre. Remplacé pour Odegaard pour la fin du match.

M. Asensio (7) : Comme L. Vazquez, il a réalisé un très bon match ce soir. Décisif à la passe et en marquant un but, il aurait pu prétendre à la place d'Homme du Match. Mais il a manqué de jus et a réalisé quelques erreurs techniques. Remplacé par Eden Hazard. Discret pour son entré en jeu.

K. Benzema (6,5) : Un match sans but. Mais un bon match quand même. Intéressant balle au pied, de bons appels de balle mais rarement servit. Un match correct qu'il aurait pu sublimer par un but. Mais sa tentative s'envole juste au dessus de la barre. Remplacé par M. Diaz pour les dernières secondes de jeu.

 

CELTA VIGO (4-1-3-2)

R. Blanco (4) : Pas grand chose à faire dans ce match et pourtant il n'a pas permis à son équipe de préserver les cages vierges.

H. Mallo (3,5) : Rapidement averti, il n'a pas pu défendre avec agressivité. Il a été dominé tout le match par Asensio et Mendy dans son couloir.

N. Araujo (4) : A l'image de la défense du Celta ce soir. Il est dépassé dans le jeu et s'est fait mettre dans le vent par Asensio sur le premier but. Pas un bon match.

J. Murillo (3) : Fébrile défensivement il coute le deuxième but à son équipe. Beaucoup de déchet et de passes dangereuses.

L. Olaza (3,5) : Comme son compère de l'aile droite il a été inexistant et a été dépassé tout le match par Lucas Vazquez. Il a un peu plus apporté offensivement quand le Real à levé le pied.

R. Tapia (6,5) : Costaud au milieu de terrain, il a cependant été un peu seul face au milieu madrilène. Quelque erreurs techniques mais de l'engagement. Le meilleur joueur du Celta ce soir

B. Méndez (3) : Inexistant dans le jeu, plus de fautes que d'actions dangereuses. Il a été fantomatique comme l'attaque des complète de Vigo ce soir.

Nolito (2) : Est apparu à l'écran au moment de sa sortie. Inoffensif, sans prétention dans le jeu, aucune prise d'initiative. Match a oublié. Sorti sur blessure et remplacé par Baeza qui a essayé de mettre du rythme dans cette attaque discrète.

Denis Suarez (3) : L’ancien Barcelonais n'a pas eu le rayonnement escompté. Ses passes ont été trop peu souvent dangereuses. Trop de déchet pour un joueur de son niveau. Un match raté pour lui comme pour son équipe.

I. Aspas (4) : Match compliqué car peu de ballon exploitable pour lui et ses compères d'attaque. Cependant il aurait pu changer la physionnomie du match en marquant sa première occasion. Malheureusement il rate son lobe et le Real marque sur la contre-attaque. Sorti sur blessure suite à une faute de Nacho à la 60ème minute. Remplacé par Beltran qui a effectué une entrée correcte.

S. Mina (3) : Il s'est montré fébrile face aux rocs madrilènes ce soir. N'a même pas réussi à être dangereux sur les erreurs de relances des joueurs de Zinédine Zidane.

Fermer
Fermer