* Liga (ESP) *

Liga – 17ème j. | Les notes de Huesca – FC Barcelone (0-1)

Homme du Match : De Jong (7): Le meilleur joueur barcelonais ce soir. Dans la lignée de ses bons matchs précédents, le néerlandais a été très intéressant offensivement, allant de l'avant et en n'hésitant pas à se projeter dans la surface, ponctué par son but à la 26ème qui s'avérera être le seul but de la rencontre. Récupérant beaucoup de ballons, sa protection de balle est toujours parfaite et sa condition physique est de plus en plus optimale.

Huesca : 4-3-3

Fernandez (7) : Rassurant sur ses premiers arrêts (6“,37“), il réalise ensuite trois magnifiques parades (40“ sur le coup-franc de Messi, 67“ sur Messi et 76“ sur Dembélé). Sa belle prestation n'a cependant pas permis à son équipe d'éviter la défaite.

Pulido (5) : Vigilent dans son dos, il ne s'est pas démuni face aux dribbles de Dembélé et a réalisé une prestation correcte. Il est remplacé par Real Ruiz à la 72ème.

Insua (5,5) : Omniprésent en défense et sur les couvertures en défense, ses relances laissaient à désirer.

Siovas (5) : Correct défensivement, il a réalisé un sauvetage à la 56ème. Mais ses relances étaient souvent catastrophiques.

Galan (5,5) : Il a très bien défendu sur son côté, empêchant les montées de Dest et il a réalisé quelques montées, mais trop peu pour inquiéter la défense catalane.

Rico (4) : Le milieu défendait très bas et était souvent en retard dans les duels. Il est remplacé par Doumbia à la 65ème.

Mosquera (4,5) : Il s'est contenté de défendre au milieu de terrain mais souvent très bas, à tel point qu'il était même un troisième défenseur central.

Seoane (4) : En retard au marquage sur le but de De Jong, on ne l'a pas vu offensivement, se contentant de coulisser et de défendre. Il est remplacé par Ferreiro à la 72ème.

S.Gomez (5) : Défendant très bas sur son côté, il l'a bien fait pour empêcher les incursions catalanes. Il a réalisé de superbes appels de balles, mais il n'a jamais été servi. Il est remplacé par Okazaki à la 72ème.

Ontiveros (5) : Généreux dans les efforts, mobile offensivement, il a réalisé quelques bonnes passes et aura tenté sa chance une seule fois (72“). Mais il a souffert de la domination catalane en terme de possession de balle.

R.Mir (5) : Très utile dos au jeu, il était cependant beaucoup trop esseulé sur le front de l'attaque et les seuls ballons qu'il a eu à négocier étaient des chandelles ou des passes en profondeur de 40 mètres. Sa générosité est désormais à souligner et il a même failli égaliser avec une inspiration géniale d'une talonnade à la 63ème suite à un corner, mais Ter Stegen était vigilant.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6) : Le portier catalan n'a pas eu grand chose à faire mais s'est montré serein et rassurant sur ses quelques arrêts (63,72“).

Alba (4,5) : Auteur de quelques centres en première période, il s'est ensuite complètement éclipsé et il ralentissait souvent le jeu lorsqu'il avait le cuir.

Lenglet (5) : Maladroit sur quelques interventions, il n'a cependant pas eu grand chose à faire ce soir, mais ses passes étaient toujours propres.

Araujo (6) : Au contact sur les duels, souverain dans les airs, ses relances sont rapides et propres. Il a réalisé aussi quelques bonnes interventions. Une bonne prestation et il en avait besoin pour oublier sa bourde lors du dernier match.

Dest (4) : Il n'est quasiment jamais passé sur son côté et a perdu beaucoup de duels et de ballons. Mais il faut dire qu'il n'a pas été aidé par la tactique de Koeman, puisqu'il était toujours seul sur son côté, ne pouvant combiner avec personne si ce n'est dans l'axe, tandis que Dembélé jouait côté gauche. Il est remplacé par Mingueza à la 75ème.

Pedri (5) : Il s'est procuré deux énormes occasions (reprise 6“, tête 20“) mais ses deux tentatives n'ont pas trouvé le cadre. Il a ensuite été souvent trouvé dans l'axe, mais il a été trop altruiste et a réalisé quelques mauvais choix. Il semblait beaucoup moins fringuant physiquement que lors des derniers matchs.

S.Busquets (4,5) : Jamais pressé au milieu de terrain, il avait tout le temps d'orienter le jeu mais ses passes étaient systématiquement latérales. Il ralentissait souvent le jeu et a même perdu beaucoup de ballons. Il semble avoir perdu de sa superbe, handicapé par sa lenteur de plus en plus visible. Il est remplacé par Pjanic à la 75ème.

F.De Jong (7) : voir rubrique « Homme du Match ».

O.Dembélé (5) : La prestation du virevoltant ailier français est partagée entre les nombreuses pertes de balles concédées et les quelques chevauchées et provocations qui ont illuminés une rencontre assez terne. Il a encore raté un face-à-face à la 76ème, mais il est un des seuls joueurs côté barcelonais à tenter, provoquer et prendre des initiatives.

Braithwaite (4) : Très peu en vue mis à part en pivot sur trop peu d'actions, il était esseulé sur le front de l'attaque et sans cesse encerclé par les défenseurs de Huesca, très bas. Mais il n'était pas assez présent sur les centres. Il est remplacé par Griezmann à la 81ème.

Messi (5,5) : Passeur décisif avec un bon centre pour De Jong, l'argentin a beaucoup tenté (31“,40“,59“,67“) mais il ne cadre plus ou est moins en réussite. Il a aimanté les ballons, a tel point qu'on peut même parler d'une obsession ou d'une Messi-dépendance de la part de ses coéquipiers, mais il n'a pas été transcendant, il est même beaucoup moins tranchant dans ses dribbles et beaucoup moins précis dans ses passes.

Fermer
Fermer