Liga - 15ème j. | Les notes de Real Madrid - Séville (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Courtois (7) : Deux grosses parades face à Rafa Mir et de nombreux autres arrêts ce soir, notamment celui à bout portant en fin de match qui aurait pu changer la donne. Décisif.

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (7) : Voir ci-dessus.

Carvajal (6.5) : Du bon Carvajal, tant sur le plan technique avec des contrôles splendides que dans son activité offensive. Remplacé par Lucas Vázquez (93').

Militão (7) : Sa frappe de mule par maîtrisée par Bounou amène le but madrilène. Il a maîtrisé le reste du match à coups de relances magnifiques, de changements d'aile précis et d'interventions judicieuses.

Alaba (6) : Sa vitesse et ses montées balle aux pieds font beaucoup de bien à son équipe.

F. Mendy (6.5) : Surprenant techniquement, il a tenté beaucoup de choses ce soir pour parvenir à apporter le danger sur son côté gauche.

Casemiro (6) : Un Casemiro bon mais sans plus. A fait le boulot au milieu de terrain.

Kroos (5.5) : Des changements d'aile toujours aussi précis, mais peu en vue au final.

Modric (5) : Lui aussi très peu impactant pour le jeu offensif des siens. Cède sa place à Camavinga (74').

Asensio (5.5) : De bonnes prises de balle et intéressant en contre. Mais du déchet dans le dernier geste. Remplacé par Valverde (73').

Benzema (6) : Discret offensivement, il marque toutefois le but de l'égalisation en renard des surfaces suite à un ballon mal négocié par Bounou.

Vinicius (6) : Peu inspiré dans ses dribbles, il a aussi été l'auteur de nombreux mauvais choix offensivement. Malgré cela, il nous sort encore une action de classe conclue par une frappe de l'entrée de la surface en pleine lucarne (86'). Cède sa place à Nacho (92').

 

Séville FC (4-3-3)

Bounou (4) : Une erreur d'appréciation coupable sur la frappe de Militão qui permet à Benzema de marquer dans le but vide.

Montiel (5.5) : Beaucoup d'activité sur son côté droit et de bonnes remontées de balle, mais pas plus loin que la ligne du milieu de terrain. Remplacé par Munir (91').

Koundé (6.5) : Il a donné du sien pour repousser les offensives madrilènes. Grosse prestation.

Diego Carlos (6) : Moins en vue que Koundé mais déterminant dans le jeu aérien toutefois.

Acuña (6.5) : A très bien maîtrisé Asensio et son impact physique ainsi que son énergie son de très grande importance pour les Sévillans.

Fernando (7) : La plaque tournante au milieu de terrain côté sévillan. A ressorti proprement les ballons et a orienté le jeu à merveille.

Joan Jordán (6.5) : Lui aussi très bon dans l'orientation du jeu, il est presque impossible de lui prendre le ballon. Remplacé par Óscar Rodríguez (82').

Rakitic (5) : Le moins en vue au sein de cet entrejeu sévillan qui a globalement brillé ce soir. Dommage. Remplacé par Delaney (71').

A. Gómez (4.5) : Aligné sur le côté gauche de l'attaque, l'Argentin n'a jamais su peser sur la rencontre. Transparent. Remplacé par Oliver Torres (81').

Ocampos (6,5) : L'ancien marseillais s'est battu sur le front de l'attaque et a été on ne peut plus dangereux, touchant la barre transversale et apportant le danger sur chacune de ses touche de balle.

Rafa Mir (6.5) : Une tête puissante envoyée dans le petit filet de Courtois et une présence au pressing de tous les instants. Quelle poids sur les défenses adverses !

Article réservé aux utilsateurs enregistrés