Liga - 15ème j. | Les notes de Huesca - Real Madrid (0-1)

Liga – 15ème j. | Les notes de Huesca – Real Madrid (0-1)

Homme du match : Gomez (6,5) : Il a fait un très bon match en donnant le rythme à son équipe. Souvent, premier relanceur, il a aussi participé aux actions plus avancées de son équipe. Pas avare d’efforts, il a gratté beaucoup de ballons et a souvent aidé sa défense dans sa propre surface. Il aurait pu être le héros du match en égalisant d’un coup franc malin dans les dernières secondes du match mais Courtois était à la parade.

 

Huesca (5-3-2)

Jovanovic (5,5) : Une bonne sortie dans les pieds de Benzema à la 2e mais il prend rapidement un but de Bale sur lequel il ne peut pas grand chose vu la qualité de la reprise du gallois. Il sort une frappe sèche de Bale qui allait tout droit en lucarne un peu plus tard. Toujours sur ce même Bale il détourne une belle frappe croisée à la 61e. Son mauvais dégagement entraine une passe rapide d’Isco pour Bale sur le côté de la surface dont il réussi à détourner le tir en corner. Son match s’est donc surtout réduit à un duel avec le gallois. Ceux qui voient le verre à moitié plein diront qu’il l’a gagné.

Jorge Miramon (5) : Il a bien demandé le ballon et n’a pas eu à rougir de sa défense sur Bale mais il a aussi été brouillon par moment. En revanche, il a eu des gestes très justes en deuxième période.

Insua (6) : Un match sérieux pour le défenseur. Il a bien anticipé les ballons longs et n’a pas souvent été pris en défaut. Il prend un carton jaune à la 80e pour une faute sur Isco.

Pulido (5,5) : Plus latéral qu’axial, il a livré un match honnête. Même si le but vient de son côté, il a assez bien défendu comme lors de ce beau tacle sur Odriozola à la 77e par exemple.

Etxeita (4,5) : Il signe la première occasion du match, sa tête passant à côté sur un corner à la 7e. Il a été vaillant mais il aurait pu être plus présent sur le but de Bale.

Ferreiro (6,5) : Très percutant, il jouit d’une belle maîtrise technique. Le danger est souvent venu de son côté gauche comme lorsqu’il décoche une belle frappe que Courtois détourne en corner à la 56e. Il est remplacé à la 76e par Gürler.

Gomez (6,5) : Voir ci-dessus.

Aguilera (Non noté) : Blessé, il est remplacé à la 19e par Melero (4) : Il rate une énorme occasion au retour des vestiaires, alors que la défense centrale madrilène était largement battue, à un mètre du but, il ne cadre pas sa tête, inexplicable ! Présent dans le jeu mais il a raté d’autres gestes importants.

Christian Rivera (5) : Il a joué proprement au milieu et a failli égaliser à la 92e mais Carvajal a détourné sa frappe sur sa ligne.

Avila (5) : Il a montré beaucoup d’envie et s’est procuré quelques occasions. Il est remplacé par l’italien Longo à la 84e.

Hernandez (5) :  Il a gagné pas mal de duels et sa vitesse a également fait mal aux défenseurs merengue, comme lorsqu’il provoque le carton jaune de Carvajal et un bon coup franc sur le côté de la surface à la 27e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (6) : Le portier belge a clairement sauvegardé les 3 points du Real ce soir en signant de nombreuses parades comme sur une belle frappe d’Avila à la 17e par exemple. Il est resté concentré tout le match pour repousser  un coup franc puissant et vicieux de Gomez dans les arrêts de jeu.

Odriozola (4,5) : Il signe une passe décisive pour Bale à la 8e d’un magnifique centre. On ne l’a pas vu offensivement en deuxième période et il a été au supplice face à Ferreiro.

Varane (6) : Bousculé par les attaquants de Huesca, il a bien tenu la baraque et a été essentiel dans la résistance du Real en deuxième mi-temps.

Ramos (5) : Son mauvais dégagement entraine une frappe dangereuse d’Avila, il est battu de la tête sur un centre de Ferreiro, il s’aligne mal et couvre Melero sur une passe de Miramon… mais il a aussi signé quelques interventions décisives. Le capitaine Ramos a alterné le bon et le moins bon.

Carvajal (4,5) : Moins à l’aise à gauche, il a peu dédoublé avec Bale. Il prend un carton jaune à la 26e pour un coup de coude sur Hernandez. Mais malgré tout, il aura été décisif pour son équipe dans les derniers instants du match en détournant, sur sa ligne et de la tête, une frappe de Rivera.

Ceballos (3,5) : Quelques pertes de balles en début de match. En dedans, il s’est réveillé à la demi-heure de jeu mais a replongé après la pause. Il est logiquement remplacé à la 58e par Valverde.

Llorente (5,5) : C’est lui qui décale superbement Odriozola sur le premier but. Patron du milieu en première période, il a souvent ressorti le ballon proprement. Mais a l’image de son équipe, il a été moins en vue au retour des vestiaires.

Modric (4) : Un début de match timide pour le nouveau ballon d’or. Comme Ceballos, on l’a un peu retrouvé en fin de première mi-temps mais on ne l’a pas vu en deuxième. Un match quelconque. Il est remplacé à la 66e par Isco.

Vazquez (2,5) : Il a raté le peu qu’il a tenté. Bizarrement, Solari l’a laissé sur la pelouse jusqu’à la fin du match.

Benzema (2,5) : Lui aussi est passé à côté de son match comme lorsqu’il annihile l’action des siens, en ratant son contrôle sur une contre-attaque qui semblait vouloir aller au bout. Comme beaucoup de madrilènes cette saison, le français est trop irrégulier d’un match à l’autre.

Bale (6,5) : Après un bon travail de Llorente, Odriozola lui adresse un magnifique centre au second poteau à la 8e, sa reprise de volée du plat du pied est tout aussi splendide et finit au fond. Ensuite, et comme souvent cette année, le gallois a beaucoup tenté et a été l’élement offensif le plus dangereux de son équipe. Son repositionnement à gauche semble avoir sa préférence. Il est remplacé à la 76e par Asensio.

Lire plus