Accueil * Liga (ESP) * Liga – 15ème j. | Les notes d’Alaves – Real Madrid (1-2)

Liga – 15ème j. | Les notes d’Alaves – Real Madrid (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Carvajal (6,5) :

Un match complet pour le madrilène qui a parcouru une importante distance avec tous ses aller-retour dûs à ses replis défensifs. Effectivement, il a majoritairement joué dans le camp adverse, ce qui a été récompensé par le but qu’il inscrit après avoir bien suivi une action collective

 

Alaves (4-4-2) :

Pacheco (5,5) : Il a multiplié les parades face aux tentatives madrilènes, sauvant les siens plus d’une fois.

Duarte (4) : Les montées successives de Carvajal l’ont mis en grand danger puisqu’il n’a pas réussi à défendre et sur Bale et sur Carvajal. C’est pour cela qu’il n’est pas au marquage sur le but du latéral espagnol.

Laguardia (5) : Il a réalisé des dégagements quelques fois à l’emporte-pièce pour repousser la pression mise par les joueurs de la Casa Blanca.

Navarro (5,5) : De bonnes interventions dans les pieds de Benzema ou de Bale qui ont tous deux été bien muselés par la défense de l’équipe à domicile.

Aguirregabiria (3) : Pas en réussite, il a perdu beaucoup de ballons dans sa propre moitié de terrain et une inexistance accablante pour l’espagnol de 23 ans.

Rioja (5) : Peu en vue aujourd’hui, il n’aura pas apporté grand soutien à son équipe hormis quelques passes en profondeur à destination de Pérez. Le jeune écossais Burke prit sa place à l’heure de jeu.

Pina (5) : Il a essayé de rivaliser avec Modrić pour la bataille du milieu de terrain mais qu’il a rarement remporté. Quelques maladresses dans ses transmissions n’ont pas aidé lors des contre-attaques. Pons le remplaça à la 74’.

Wakaso (5,5) : Une solidité défensive prouvée durant cette rencontre où il bloqua par séquences la progression de Casemiro et de Benzema. Effectivement, il a réussi à glaner quelques ballons dans les pieds de ses adversaires; notamment en seconde mi-temps. Manu García rentra en jouer pour disputer les dix dernières minutes de la rencontre.

Vidal (4) : Une certaine nervosité a nourri le jeu du joueur passé par le Barça. Des fautes répétitives qui auraient pu finir par lui porter préjudice. Il a eu du mal à suivre le polyvalent Isco qui a été remuant cet après-midi.

Pérez (5,5) : De rares chances aux abords de la surface de l’équipe visiteuse mais une d’entre elles occasionna une faute de Ramos sanctionnée; un penalty plus précisément. Il se chargea de prendre Areola à contrepied.

Joselu (4,5) : En difficulté dans ses duels, le numéro 9 d’Alaves n’a pas su prendre le dessus sur les défenseurs du leader de la Liga.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Areola (5,5) : Le portier français n’a pas été mis en danger jusqu’aux dernières minutes du match, où il a dû sortir deux arrêts importants coup sur coup pour préserver l’avantage du Real.

Marcelo (5,5) : Très haut sur le terrain, le latéral gauche n’a pourtant pas proposé de solutions pouvant déboucher sur des centres. Il s’est plutôt concentré à défendre dans la moitié de terrain adverse.

Ramos (6) : Des contacts souvent rugueux pour le capitaine espagnol qui ont rassuré sa défense. Sa position à la ligne médiane lui a permis d’être le premier relanceur de son équipe. De plus, il se montre une nouvelle fois intraitable de la tête puisqu’il dévie parfaitement le coup franc de Kroos à la 52’ pour ouvrir le score.

Militão (6) : Il a formé avec Ramos un duo très solide en défense centrale. Il a peut-être récupéré moins de ballons que son coéquipier mais sa complémentarité avec l’espagnol a suffit pour anéantir les attaques adverses.

Carvajal (6,5) : Voir ci-dessus.

Kroos (6,5) : Important élément de transition dans cette équipe. Il a été régulièrement servi par ses défenseurs avant de transmettre à ses attaquants dont Isco dans les meilleures conditions possibles. Sa justesse a été le facteur déterminant des attaques du Real.

Casemiro (5,5) : Auteur d’une grosse performance au milieu de terrain, le brésilien s’est créé une grosse occasion en première mi-temps qui fût repoussée par Pacheco. En dehors de l’aspect offensif, Casemiro a été difficile à passer tant il en a imposé avec son physique.

Modrić (5) : Des passes à destination de ses attaquants qui ont été pour la plupart d’entre elles réussies. Il s’est positionné sur le côté droit, derrière Bale, afin d’apporter le surnombre face à Duarte. Remplacé à dix minutes du coup de sifflet final par Valverde.

Isco (5,5) : Présent pour la participation du jeu madrilène, le joueur s’est multiplié sur le terrain afin d’orienter au mieux ses partenaires vers les buts adverses. Ferland Mendy prit sa place dans les dernières minutes du match.

Benzema (5) : Peu de tentatives pour KB9 qui a tout de même été excellent dans la conservation du ballon face à la charnière centrale d’Alaves.

Bale (4,5) : Le gallois a été trop peu influent pour réellement mettre en difficulté son vis-à-vis qui n’a que très peu de fois vu Bale le prendre de vitesse. Remplacé par Rodrygo à la 67’.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...